Yoda avait il un maitre?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    J'aimerai savoir si Yoda 8_) avait un maitre ou si il a appris la maitrise de la force et le maniment du sabre laser tout seul?
    Merci de me répondre

    mardi 20 juin 2006 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar owenlars

    owenlars

    1474 Crédits

    D'après ce que j'ai lu maître Yoda est né en l'an -896 et est mort en l'an 4. Il enseignait des jedi durant -800 à -20, mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur sa formation ou sur son maïtre qui lui a enseigné la force. Car en -800 ( quand il a commencé a former les jedi ) il avait déja 96 ans mais que fesait t-il durant ces 96 ans qui prédedaient son long enseignement jedi ? 8-)

    mercredi 21 juin 2006 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Allons bien sûr que Yoda avoit un maitre, comme tous les jedis! Sinon comment aurai-t-il put devenir un membre du conseil? Le problème c'est que son maitre on ne le connait pas. 8-)

    dimanche 25 juin 2006 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    yoda a n'a pas de maître(je crois)car il est le premier des jedi donc il n'a pas de maître!!!
    :pk: :pk: :pk:

    dimanche 25 juin 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Oh que non ce n'est pas le premier des Jedi, loin de là, ce n'est pas lui qui a découvert la force etc...
    Je ne connais pas le nom de son maître, mais effectivement, il a bien du en avoir un sinon il n'aurait pas pu accedé au conseil.

    dimanche 25 juin 2006 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Oui je pense que Yoda avit un maître sinon il n'aurait jammais pu découvrir tous les aspects de la Force tout seul !
    -------------------------------------
    Souviens toi la Force est avec toi à tous jammais !

    Ce message a été modifié par: xavskywalker le 16-07-2006 10:20

    dimanche 25 juin 2006 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Tout seul?
    À ce point-là, je me permets d'en douter. D'ailleurs il y a une remarque dans le roman de l'Episode III, au moment où Yoda a perdu son comabt contre Palpatine;
    il se dit en lui-même que si l'Ordre Jedi a chu c'est de sa propre faute, parce qu'il l'a sclérosé et empêché d'évoluer. Je n'ai plus les termes exacts en tête -j'airai vérifier- mais il me semble qu'il se dit que "l'Ordre Jedi qu'il avait enseigné était exactement celui que ses maîtres lui avaient enseigné des siècles auparavant"...

    lundi 03 juillet 2006 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Yoda avait probablement un Maître, comme il a probablement eu des parents, voire une race... Tout ceci fait partie du mystère Yoda, que nul auteur ne saurait exploiter, du moins je l'espère, car il faut garder cette aura de mystère autour de ce personnage.
    Et Yoda a cela de grand qu'il est suffisamment sage pour ne pas croire qu'il n'a plus rien à apprendre, puisqu'à la fin de l'Episode III, il accepte de recevoir l'enseignement de Qui-Gon Jinn, redevenant ainsi l'apprenti d'un Maître qui n'a pas le dixième de son âge et de son expérience.

    MAJ :
    Il semblerait qu'un fan ait créé pour un concours, le personnage de N'Kata Del Gormo qui est un Hysalrian, et qui est le Maître de Yoda. Et que l'equipe de Lucasfilm considère ce personnage comme canon, c'est à dire (si j'ai bien compris) comme officiel, tant qu'un auteur "agréé" ne contredira pas cela.

    SOURCE : ANAKINWORLD.COM

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 03-07-2006 20:00

    lundi 03 juillet 2006 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Yep j'ai vu ça aussi...
    Mais faut prendre cette info avec des méga pincettes, parce qu'il y a plusieurs dégrés de "canonicité".
    Ce qu'il se passe c'est que l'info a été dévoilée dans un magazine, le perso devient donc officiel et peut désormais être utilisé. Mais si un auteur décide dans un roman, ou une bd, de créer un Maître pour Yoda, le Maître de cet auteur deviendra officiel.
    Au final, c'est ptete canon mais ça reste juste un dessin...donc de là à s'exiter...
    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    mardi 04 juillet 2006 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lehardi25

    lehardi25

    492 Crédits

    mais si le maitre de yoda est celui qui l'a formé qui a formé le maitre de yoda :pens:

    mardi 04 juillet 2006 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Certes, ce n'est un niveau de canonicité 2 inférieur au niveau Canon C propre aux publications (le niveau suprème étant le Canon G appliqué à ce qui sort directement de la cervelle de Lucas) mais ce dessin RESTE officiel jusqu'à nouvel ordre, Leland Chee l'ayant déclaré canon.

    De toutes façons, vu le nombre de domaines de l'UE constament revus et modifiés par les pontes de la RetCon, il ne s'agit que d'un cas parmi tant d'autres, et TOUT dans l'UE est pour l'heure à prendre avec des pincettes si l'on ne se renseigne pas constament des mises à jours et assimilés.

    mardi 04 juillet 2006 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    C'est d'autant plus à prendre avec des pincettes que George Lucas a bien établi que Yoda n'a découvert Dagobah qu'à l'époque de l'Episode II, et que ce fan a cru bon de dire que Yoda y fut entraîné par son maître... Autant donc ne pas y faire trop attention.

    mardi 04 juillet 2006 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Justement, il a été considérée comme canon de type 2 sous réserve que ça ne se passe pas sur Dagobah

    mardi 04 juillet 2006 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Mmmm... D'un autre côté, je me demande bien pourquoi G.L. tient à conserver tout ce flou autour de Yoda et Palpatine à présent que la sage est finie...

    mardi 04 juillet 2006 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Parce que ce sont des personnages cultes, et que lever le mystère sur eux leur ferait perdre une grand partie du mythe.

    mardi 04 juillet 2006 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    C'est une façon toute relative de voir les choses, puisque déjà, on se permet apparemment des entorses.
    En même temps tout savoir de la vie de César n'a pas entaillé le mythe...

    mardi 04 juillet 2006 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38796 Crédits

    Le mystère de Palpatine ser bientot dévoilé en partie car un roman sur Darth Plagueis, son maître Muun est prévu ;-)

    mardi 04 juillet 2006 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2006-07-04 12:28, lehardi25 a écrit:
    mais si le maitre de yoda est celui qui l'a formé qui a formé le maitre de yoda :pens:



    Si la poule pond l'oeuf, comment donc est apparue la première poule vu que personne ne pouvait pondre d'oeuf, sauf la poule qui était dans l'oeuf...

    Bon, sérieux, on va peut-être pas remonter à la préhistoire de la Saga non plus, je vois pas l'intêret.

    mardi 04 juillet 2006 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi83

    obi83

    956 Crédits

    De toute façons, chaque jedis a eu un maître. Sauf certain cas, je pense que quand ils on découvert la force ( bien avant l'an -24500 selon " Lucasfilms magazin" num 60 ), ils s'entraidaient et partageaient leurs connaissance entre eux. Ce n'ait que quand l'ordre jedi s'est créer qu'ils on du s'organiser. Et que le Premier Grand Schisme apparu. Sinon pour le maître de Yoda, c'est sur qu'il a du en avoir un, mais reste à savoir si ce dessin est vraiment devenu officiel.

    jeudi 06 juillet 2006 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shovah

    Shovah

    572 Crédits

    je ne sais pas si Yoda a eu un maître mais il y a forcément quelqu'un qui a enseigné la force à un 1er apprenti qui peut-être yoda...
    donc une certaines personnes dont je ne connais pas le nom est à l'origine...

    jeudi 13 juillet 2006 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    argh mais qu'est-ce que c'est que cette histoire....
    Pour l'amour du ciel, Yoda n'est pas un des premiers Jedi!

    vendredi 14 juillet 2006 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lehardi25

    lehardi25

    492 Crédits

    eh non ethril yoda n'est pas l'un des premiers jedi car les premiers apparurent vers -25000 comme certain l'on deja dit

    jeudi 20 juillet 2006 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark.Bricious >

    mais ce dessin RESTE officiel jusqu'à nouvel ordre, Leland Chee l'ayant déclaré canon.



    Relis moi, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai simplement fait remarquer que ce n'était qu'un dessin. Un dessin qui aura énormement moins d'impact qu'un livre par exemple.

    De toutes façons, vu le nombre de domaines de l'UE constament revus et modifiés par les pontes de la RetCon, il ne s'agit que d'un cas parmi tant d'autres, et TOUT dans l'UE est pour l'heure à prendre avec des pincettes si l'on ne se renseigne pas constament des mises à jours et assimilés.



    C'est vrai mais bon certaines choses sont bien ancrés. Pour prendre exemple d'un de mes moments préférés de l'UE, Un Ganner Rhysode qui mets la paté aux Vong, c'est énormement moins à prendre avec des pincettes qu'un dessin qui sera vu par trois pelés deux tondus et dont on entendra quasiment pas parler...
    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    mardi 25 juillet 2006 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lilou

    lilou

    325 Crédits

    Mais voila l'histoire :

    N’Kata Del Gormo était un Maître Jedi hysalrien qui vécu plusieurs centaines d’années avant la fin de la République Galactique. Personnage mystérieux, Gormo vivait sur une planète marécageuse inconnue lorsque Yoda, accompagné par un humain, fit un atterrissage forcé non loin du Hysalrien.

    Après quelques jours néanmoins, Gormo vint à leur rencontre et les prévint qu’ils étaient tous les deux capables d’interagir avec la Force. Et Gormo ajouta que c’était bien dans son intention de les former. Il est impossible de savoir combien de temps dura l’entraînement de Yoda. Néanmoins, sa formation dut prendre fin lorsque N'Kata Del Gormo, à supposer que ce soit lui, activa le signal de détresse afin qu’un vaisseau de la République Galactique vienne les récupérer. En se rendant sur Dagobah, peut-être Yoda fut nostalgique de son passé et chercha une planète semblable à celle qui fit de lui un Jedi.



    Conclusion:N’Kata Del Gormo est la force elle meme,c'est le bien absolue!
    8_)

    samedi 03 novembre 2007 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar warcraft1

    warcraft1

    371 Crédits

    Yoda a bien eu un maitre car je cite dans le livre StarWars le manuel du jedi page 6 yoda laisse un comentaire disan : "De MAITRE Tao je me souvien,je n'etais alors q'un enfant. Entendre sa voix au travers de ces mots me ravit"
    donc je pense qu'il avait belle et bien un maitre mais bon u fond chaqun sa véretier 8) .

    jeudi 13 octobre 2011 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Kashyyyk --- Monde natal des Wookies,la planète fut témoin des plus sanglantes batailles lors de la guerre des clones lorques qu'elle fut envahis par la Fédération du Commerce (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur SFS-418 Vindicator --- Le Vindicator fut le premier de la prolifique série des SFS-418 à être conçu, quelques années avant la bataille de Yavin : construit par Sienar Fleet Systems, sa structure, très réussie fut créée par le Grand Moff Wilhuff Tarkin lui-même. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Pentastar Alignment --- Le Pentastar Alignment est une fédération de mondes de la Bordure Extérieure fondée peu après la bataille d'Endor par le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait succédé à Tarkin à la tête de cette immense zone de la galaxie. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Frégate d'Assaut Tapani --- La frégate d'assaut classe Tapani est le principal vaisseau capital des Maisons Aristocratiques et des Mondes Libres du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide