Il y a 6 ans jour pour jour, Disney rachetait Lucasfilm

  L%27actualit%E9%20a%20%E9t%E9%20ajout%E9e%20avec%20succ%E9s
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Il y a 6 ans jour pour jour, Disney rachetait Lucasfilm

Il n'aura fallu que 6 ans au studio aux grandes oreilles pour rentabiliser son achat.


Le 21 décembre 2012, la Walt Disney Company a acquis Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars (un peu plus de 3,5 milliards d’euros). L'accord avait été signé par George Lucas (pour Lucasfilm) et Bob Iger (pour Disney) à la fin du mois d'octobre 2012.



Six ans et 4 films plus tard, Disney a déjà rentabilisé son investissement, les nouveaux épisodes de la saga ont rapporté 4,8 milliards de dollars, soit 4,17 milliards d’euros. C’est donc, comme dit Paul Dergarabedian, analyste média senior américain "l'une des acquisitions les plus intelligentes de l’histoire".

L’avenir semble tout aussi prometteur avec des projets confirmés pour 2019 comme le Galaxy’s Edge de Disneyland, l’Épisode IX, et les nouvelles séries de la nouvelle plate-forme de streaming Disney + « The Mandalorian », la série sans nom sur Cassian Andor et le retour de The Clone Wars.

Ces recettes ne tiennent évidemment pas compte des coûts de production (estimés entre 200 et 300 millions de dollars par film) ni du budget publicitaire et promotionnel entourant chaque sortie de films. Il ne faut pas non plus oublier tout le merchandising : DVD, BluRay, jouets, romans, comics, vêtements etc …

Ces rentrées d’argents astronomiques n’ont pas empêché Disney de se faire peur avec la déception d’une partie du public sur l’Épisode VIII et le semi-échec de « Solo : A Star Wars Story ». Le studio a donc décidé de ralentir les sorties cinématographique, ce qui est une sage décision au vu de la liste de contenu à venir rien que pour 2019. Il y a beaucoup de contenu à assimiler et à absorber.

L’avenir est prometteur pour les fans de Star Wars et nous sommes heureux que la franchise ait repris vie grâce à ce rachat, après tout, George Lucas lui-même avait déclaré en 2012 : 

«Il est maintenant temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours su que Star Wars me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant»



Êtes-vous toujours enthousiasmé par ce rachat 6 ans après ?


  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Le 21 décembre 2012, la prophétie Maya l'avait prédit depuis des milliers d'années !

    vendredi 21 décembre 2018 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Si c'est déjà rentabilisé, ils pourront peut-être maintenant prendre du temps pour peaufiner leurs projets…

    vendredi 21 décembre 2018 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    "Le 21 décembre 2012, la prophétie Maya l'avait prédit depuis des milliers d'années !"

    +1

    Ce message a été modifié par Exan le vendredi 21 décembre 2018 - 23:08

    vendredi 21 décembre 2018 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cavehopper --- Cet amphibien de la taille d’un homme vivait dans les cavernes qui se trouvaient sous la surface de la planète Lamaredd. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Guch Ydroma --- Guch Ydroma était un homme, vivant sur Jedha en l'an 0 (Personnages - Civils)
  • Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans) --- Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques. (Armements & Technologies - Installations)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • C-73 Tracker --- Le C-73 Tracker est un modèle de chasseur antédiluvien, antérieur de plusieurs années au vénérable Z-95 Headhunter, ce qui explique qu’on ne le trouve plus guère que dans les musées, comme l’Imperial Stardrive Museum de Coruscant. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide