officiel Retour sur FACTS

Retour sur FACTS

Des frites et du Starwars, que du bonheur, quoi!


Comme tout le monde le sait, vu que tout le monde lit les actus d'Anakinweb (l'espoir fait vivre...), le 20-21 octobre a eu lieu la fameuse convention FACTS à Gent , Gand en Belgique. Et pour vous faire profiter de FACTS, le staff événement s'est dévoué pour s'y rendre :

Donc samedi matin, très tôt, 6H pour être précis, le réveil sonne. Tel un super héros, je sors de mon lit et j'enfile mes vêtements de super fan. Rasage, et petit dej', et me voilà prêt pour cette grande aventure. A la gare, je rejoins c3po75 pour prendre le TGV en direction du grand Nord, là, où les ours polaires gambadent gaiement dans les près enneigés...

A Lille, nous descendons du train pour aller accueillir alpha8 à la sortie de son train. Et comme j'adore qu'un plan se déroule sans accros, alpha13 arrive pile poil à ce moment-là. Nous montons dans l'Alpha13mobile et direction le plat pays !

Et après une immense queue qui défila très rapidement, nous entrons enfin dans l'antre sacrée. Directement, nous nous rendons dans les stands afin d'admirer les proders des diverses licences, dont ceux de notre très chère Saga, chacun cherchant son précieux... Tel une pie, c3po75 est attiré par tout ce qui est doré, alpha8 par les clones, alpha13 par les bonnes affaires, et moi par la Jaina Bishoujo de Kotobukiya. Entre deux stands, nous tombons sur le superbe décor des Prospectors, nous plongeant complètement dans la Saga.


Un lait bleu ?


Puis, nous tombons sur la 501st Fan Wars Garrison, ce qui nous permit de revoir jainasolo59 et sebtrooper et échanger les dernières nouvelles.

Puis, malgré le monde qui se fait sentir, mais qui reste gérable, nous atteignons les stands des dédicaces des acteurs. En effet, il y a entre autres, Paul Blake, Greedo et Dermot Crowley, General Madine dans la Saga. Mais aussi la belle Janina Gavankar, Luna Garza dans True Blood, Teryl Rothery: Docteur Fraiser dans Stargate SG-1, et surtout, James Callis, Dr. Gaius Baltar dans Battle Star Galactica !


James Callis: Dr. Gaius Baltar


Mais ce n'est pas tout ça, il se fait faim, et mon estomac crie famine ! Malgré une humidité extérieure, nous bravons les éléments pour prendre notre rituelle fricadelle-frites. Après avoir trouvé un petit coin sec pour manger, nous dégustons notre spécialité de la bonne cuisine belge.

Nous voilà revigorés pour affronter de nouveau la foule des stands et arpenter les allées à la recherche de notre trésor. C'est alors que nous arrivons dans la partie du fan village, avec ses fans costumés. Et c'est avec plaisir, que nous retrouvons nos amis de la 59ème Légion. Mais il y aussi les magnifiques Visiteurs de la Sirian Legion et les espiègles droïdes des R2 Builders.


R2-D2 et ses potes des R2 Builders


Malgré ma fouille minutieuse, aucune trace de ma Jaina Bishoujo. Mais cette dernière ne sortira bien qu'en fin d'année, malheureusement pour moi. Donc pour me consoler, je m'offre sur la Bishoujo d'Emma Frost... Ah les blondes, me perdront, lol ! Le temps passe et alpha8 a un train à prendre. Et donc ils nous faut rentrer. Nous réintégrons l'Alpha13mobile et direction Lille. Nous déposons alpha8 près de la gare, alors que nous sommes coincés dans les embouteillages, le laissant rejoindre son Ange.

Puis nous faisons un petit tour dans Lille à la recherche infructueuse d'une veste militaire pour remplacer la mienne vieillissante, mais qui nous permit d'admirer les charmantes lilloises. Et pour conclure en beauté la journée, nous allons manger aux 3 Brasseurs, goûter aux spécialités du Nord avant de prendre notre train de retour vers Paris.

  • Avatar bawa

    bawa

    15551 Crédits

    Belle collection de R2 ...

    mardi 23 octobre 2012 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4555 Crédits

    tiens James Callis s'est laissé photographié !!! quand je me suis approché de ce monsieur il a enfilé sa casquette et baissé la tête!

    Sinon très beau RDV, de biens joils costs, de belles rencontres avec nos amis de la "59ème légion", de la "Rebelle légion Belge", "501ème belgique" ainsi que nos amis de chez "Prospector".

    Bref vivement la prochaine édition. Les photos de notre assos sur notre site très vite.
    :sidi:

    mercredi 24 octobre 2012 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 25 juin...
en partenariat avec
Gastronogeek
Pulps
MintInBox
501st French Garrison
Rebel Legion France
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
Hong Kong Style
Dagoma
La Grande Récré Star Wars
Sport Saber League
Bijoux de l
La 59ème Légion
Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Star Wars Holonet ASFA Radio Disney Club Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer