Si un personnage doit apparaître, il faut une bonne raison !
Alors que la saison 2 d'Andor continue de ravir la critique comme le public en très grande majorité, tout le monde note l'absence de deux personnages primordiaux dans l'Empire : Dark Vador et l'empereur Palpatine. Le showrunner de la série Tony Gilroy a expliqué à IGN la raison qui l'a poussé à ne pas les inclure dans la série.
Ca n'a jamais été dans mon agenda. Écrire pour Dark Vador est très limitant. Je le sais car je l'ai déjà fait. Il n'a pas beaucoup de chose à dire.
C'était un morceau de viande trop imposant pour que je puisse l'inclure. C'était trop lourd à porter. J'y ai pensé un moment, mais c'était trop lourd à porter.
L'empereur est ainsi présenté comme un politicien éloigné du peuple. Tout l'aspect Sith est volontairement mis de côté par le showrunner :
À ce moment là personne ne sait rien sur les Jedi ou les Sith. Il y a juste un tout petit pourcentage de gens qui ont une idée de qui ils sont. J'étais le premier surpris en apprenant cela. Je pensais que c'était quelque chose dont tout le monde était au courant, mais non, c'est très secret et ne concerne qu'une petite partie de personnes.