Cassian Andor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle

  • Âge : 26ans
  • Race : Humain de la planète Fest
  • Taille : 1m78
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Agent des services secrets

Né en -26 sur la planète Fest, le Capitaine Cassian Andor était un officier de l'Alliance Rebelle pendant le règne de terreur imposé par l'Empire Galactique. Il avait perdu très tôt son père et avait rejoint une cellule d'insurgés proche de la Confédération. A cette époque, il jetait des pierres sur les soldats clones de la République. 

Recruté par le Général Draven au sein de la Rébellion, il était agent des services secrets et il ne se séparait pas de son blaster A280-CFE qui était modulable, pouvant se transformer en fusil d'assaut ou en fusil sniper. Au cours de ses missions, il prit différentes identités comme : Willix (agent du gouvernement sur Ord Mantell), Aach (Contact sénatorial sur Darknell), Joreth Sward (Assistant de l'amiral Impérial Grendreef) mais il était aussi un Fulcrum (Agent de recrutement dans le secteur d'Albarrio).

Rencontre avec Jyn et mission sur Jedha

Quelques temps avant la bataille de Yavin, il rencontra sur l'Anneau de Kefrene un de ses informateurs : Tivik. Ce dernier l'informa que l'Empire construisait une arme terrible, capable de détruire des planètes et qu'ils avaient besoin d'une grand nombre de cristaux Kyber. Il lui parla également d'un pilote qui avait déserté et qui avait un message de Galen Erso à destination de Saw Gerrera. Pour éviter qu'il ne parle si il se faisait capturer, Cassian tua Tivik avant de s'enfuir.


Afin de faciliter le contact avec Saw Gerrera, l'Alliance Rebelle monta une opération pour libérer Jyn, la fille de Galen Erso. Cassian assista à un briefing sur la base de Yavin IV avec Jyn, Mon Mothma et le Général Draven. Il embarqua à bord d'un U-Wing avec le droïde K-2SO et Jyn en direction de Jedha ou se trouvait Saw. Les ordres de Cassian étaient simples, il devait tuer au plus vite Galen Erso

Une fois dans Jedha City, il fallait se montrer discret pour éviter les nombreuses troupes impériales mais Jyn et Cassian allaient se retrouver au milieu d'une attaque menée par les hommes de Saw contre l'Empire. Cassian allait tuer un de ces hommes qui menaçait la vie de Jyn et ils réussirent à prendre la fuite. Ils n'allaient pas être au calme bien longtemps puisqu'ils allaient se faire arrêter par les Stormtroopers. C'est alors que Chirrut Imwe, gardien des Whills, allait venir à leur secours. Il était aveugle mais il se débarrassa des soldats avec l'aide de son fidèle ami Baze Malbus. Ils étaient enfin tranquille mais là encore, cela fut de courte durée puisque les hommes de Saw les capturèrent pour les emmener à leur repaire. 


Une fois sur place, Jyn alla à la rencontre de Saw tandis que Cassian, était enfermé en cellule avec Chirrut et Baze. Dans une autre cellule à côté de la leur, se trouvait Bodhi Rook, le pilote impérial déserteur qui avait porté le message de Galen Erso. Durant sa conversation avec Bodhi, Cassian apprit que Galen se trouvait sur Eadu. Il profita du chaos provoqué à la suite du tir de l'Etoile de la Mort sur Jedha pour s'enfuir et retrouver Jyn. Il était temps de quitter au plus vite la planète et il appela K2 pour qu'il vienne les sauver. Ils eurent tout juste le temps de monter dans le vaisseau (avec Bodhi, Baze, Chirrut et Jyn) avant de passer en hyper-espace en direction de Eadu.

Dans l'U-Wing en direction de Eadu, Cassian reçut ses ordres pendant que les autres passagers discutaient du message de Galen Erso. Jyn leur parla de l'Etoile de la Mort, du piège que son père avait installé et indiqua qu'il fallait aller sur Scarif récupérer les plans. Cassian ne voulait pas prendre le risque d' envoyer un message, du coup Jyn dira qu'il fallait sauver son père pour qu'il raconte tout ce qu'il savait. Après un crash mouvementé sur Eadu, le groupe se sépara et Cassian décida de sortir avec Bodhi, qui connaissait bien les lieux, pour faire le point sur la situation et tuer Galen dès que l'occasion se présenterai. Il laissa à K2 le soin de rétablir les communications. Une fois sur un point en altitude, Cassian renvoya Bodhi rejoindre les autres membres du groupe et se positionna pour regarder la confrontation entre Krennic et Galen. Ce dernier avait trahi l'Empire et Cassian malgré les multiples possibilités de tuer Galen se ravisa de le faire. 


C'est alors qu'il aperçût Jyn sur la plateforme. Elle venait libérer son père mais en même temps Cassian allait recevoir un message de K-2SO : l'Alliance Rebelle allait mener une attaque sur la plateforme avec des X-Wings. Malgré les demandes de Cassian pour annuler l'attaque c'était trop tard et dans ce raid, Galen Erso allait mourir dans les bras de sa fille. Une fois à bord d'une navette pour fuir Eadu, Jyn et Cassian allaient régler leurs comptes. Elle lui rapprochait la mort de son père, qu'il pourrait être un stormtrooper. Il lui répondit qu'il n'avait pas à se justifier, qu'il avait désobéit à un ordre et que pour lui, la lutte avait commencé quand il avait 6 ans. 

Bataille sur Scarif

Malgré la décision du Conseil de l'Alliance Rebelle de ne pas aller sur Scarif, il était hors de question pour Jyn de renoncer. Elle voulait y aller mais elle manquait de bras. C'est alors que Cassian et un groupe de rebelles (avec Pao, Bistan ou encore Melshi) se présenta devant elle. Ils étaient volontaires pour mener le combat et Cassian avait confiance en Jyn. Les Rebelles allaient voler la navette avec laquelle ils avaient fuit Eadu, prirent de l'équipement et sous le code d'identification de Rogue One partirent en direction de Scarif


Une fois posé sur Scarif, le groupe allait se séparer. Jyn, Cassian et K2 allaient s'infiltrer dans la base (en neutralisant et volant les costumes des Impériaux venus pour inspecter le vaisseau) tandis que le reste du groupe devait faire diversion sur la plage. Une fois à l'intérieur et après que K2 eut trouvé un plan du complexe, Cassian demanda au groupe de Baze / Chirrut de faire sortir un maximum de soldats pour qu'ils puissent trouver les plans. Ils allaient finalement accéder à la salle des archives tandis que dehors une bataille faisait rage d'autant plus que l'Amiral Raddus arriva en orbite de la planète avec une partie de la flotte de l'Alliance Rebelle. Jyn découvrit qu'il existait un fichier nébuleuse dans les archives et était convaincue que c'était les plans de l'Etoile de la Mort vu que son père l'appelait avec ce surnom. 


Pour leur donner du temps, K-2SO scella la porte des archives mais son sacrifice allait le détruire. Une fois en possession des plans, ils allaient monter à l'échelle pour rejoindre le haut de la tour pour transmettre les fichiers. En montant, ils allaient faire face à Krennic et ses Death Troopers. Dans l'affrontement, Cassian fut touché par Krennic et chuta sous les yeux de Jyn qui atteindra seule le sommet de la tour. Alors que Jyn faisait face à Krennic qui voulait la tuer, Cassian arriva pour la sauver en tirant dans Krennic. Grâce au sacrifice des membres de Rogue One, les fichiers allaient pouvoir être transmis à l'alliance. Cassian et Jyn allaient redescendre du complexe pour se retrouver sur la plage et durent affronter leur destin suite au tir de l'Etoile de la Mort sur la planète.  Cassian eut juste le temps de dire à Jyn que son père serait fier d'elle. Ils moururent enlacés l'un contre l'autre.


(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissement, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

284 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide