Cassian Andor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle

  • Âge : 26ans
  • Race : Humain de la planète Fest
  • Taille : 1m78
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Agent des services secrets

Né en -26 sur la planète Fest, le Capitaine Cassian Andor était un officier de l'Alliance Rebelle pendant le règne de terreur imposé par l'Empire Galactique. Il avait perdu très tôt son père et avait rejoint une cellule d'insurgés proche de la Confédération. A cette époque, il jetait des pierres sur les soldats clones de la République. 

Recruté par le Général Draven au sein de la Rébellion, il était agent des services secrets et il ne se séparait pas de son blaster A280-CFE qui était modulable, pouvant se transformer en fusil d'assaut ou en fusil sniper. Au cours de ses missions, il prit différentes identités comme : Willix (agent du gouvernement sur Ord Mantell), Aach (Contact sénatorial sur Darknell), Joreth Sward (Assistant de l'amiral Impérial Grendreef) mais il était aussi un Fulcrum (Agent de recrutement dans le secteur d'Albarrio).

Rencontre avec Jyn et mission sur Jedha

Quelques temps avant la bataille de Yavin, il rencontra sur l'Anneau de Kefrene un de ses informateurs : Tivik. Ce dernier l'informa que l'Empire construisait une arme terrible, capable de détruire des planètes et qu'ils avaient besoin d'une grand nombre de cristaux Kyber. Il lui parla également d'un pilote qui avait déserté et qui avait un message de Galen Erso à destination de Saw Gerrera. Pour éviter qu'il ne parle si il se faisait capturer, Cassian tua Tivik avant de s'enfuir.


Afin de faciliter le contact avec Saw Gerrera, l'Alliance Rebelle monta une opération pour libérer Jyn, la fille de Galen Erso. Cassian assista à un briefing sur la base de Yavin IV avec Jyn, Mon Mothma et le Général Draven. Il embarqua à bord d'un U-Wing avec le droïde K-2SO et Jyn en direction de Jedha ou se trouvait Saw. Les ordres de Cassian étaient simples, il devait tuer au plus vite Galen Erso

Une fois dans Jedha City, il fallait se montrer discret pour éviter les nombreuses troupes impériales mais Jyn et Cassian allaient se retrouver au milieu d'une attaque menée par les hommes de Saw contre l'Empire. Cassian allait tuer un de ces hommes qui menaçait la vie de Jyn et ils réussirent à prendre la fuite. Ils n'allaient pas être au calme bien longtemps puisqu'ils allaient se faire arrêter par les Stormtroopers. C'est alors que Chirrut Imwe, gardien des Whills, allait venir à leur secours. Il était aveugle mais il se débarrassa des soldats avec l'aide de son fidèle ami Baze Malbus. Ils étaient enfin tranquille mais là encore, cela fut de courte durée puisque les hommes de Saw les capturèrent pour les emmener à leur repaire. 


Une fois sur place, Jyn alla à la rencontre de Saw tandis que Cassian, était enfermé en cellule avec Chirrut et Baze. Dans une autre cellule à côté de la leur, se trouvait Bodhi Rook, le pilote impérial déserteur qui avait porté le message de Galen Erso. Durant sa conversation avec Bodhi, Cassian apprit que Galen se trouvait sur Eadu. Il profita du chaos provoqué à la suite du tir de l'Etoile de la Mort sur Jedha pour s'enfuir et retrouver Jyn. Il était temps de quitter au plus vite la planète et il appela K2 pour qu'il vienne les sauver. Ils eurent tout juste le temps de monter dans le vaisseau (avec Bodhi, Baze, Chirrut et Jyn) avant de passer en hyper-espace en direction de Eadu.

Dans l'U-Wing en direction de Eadu, Cassian reçut ses ordres pendant que les autres passagers discutaient du message de Galen Erso. Jyn leur parla de l'Etoile de la Mort, du piège que son père avait installé et indiqua qu'il fallait aller sur Scarif récupérer les plans. Cassian ne voulait pas prendre le risque d' envoyer un message, du coup Jyn dira qu'il fallait sauver son père pour qu'il raconte tout ce qu'il savait. Après un crash mouvementé sur Eadu, le groupe se sépara et Cassian décida de sortir avec Bodhi, qui connaissait bien les lieux, pour faire le point sur la situation et tuer Galen dès que l'occasion se présenterai. Il laissa à K2 le soin de rétablir les communications. Une fois sur un point en altitude, Cassian renvoya Bodhi rejoindre les autres membres du groupe et se positionna pour regarder la confrontation entre Krennic et Galen. Ce dernier avait trahi l'Empire et Cassian malgré les multiples possibilités de tuer Galen se ravisa de le faire. 


C'est alors qu'il aperçût Jyn sur la plateforme. Elle venait libérer son père mais en même temps Cassian allait recevoir un message de K-2SO : l'Alliance Rebelle allait mener une attaque sur la plateforme avec des X-Wings. Malgré les demandes de Cassian pour annuler l'attaque c'était trop tard et dans ce raid, Galen Erso allait mourir dans les bras de sa fille. Une fois à bord d'une navette pour fuir Eadu, Jyn et Cassian allaient régler leurs comptes. Elle lui rapprochait la mort de son père, qu'il pourrait être un stormtrooper. Il lui répondit qu'il n'avait pas à se justifier, qu'il avait désobéit à un ordre et que pour lui, la lutte avait commencé quand il avait 6 ans. 

Bataille sur Scarif

Malgré la décision du Conseil de l'Alliance Rebelle de ne pas aller sur Scarif, il était hors de question pour Jyn de renoncer. Elle voulait y aller mais elle manquait de bras. C'est alors que Cassian et un groupe de rebelles (avec Pao, Bistan ou encore Melshi) se présenta devant elle. Ils étaient volontaires pour mener le combat et Cassian avait confiance en Jyn. Les Rebelles allaient voler la navette avec laquelle ils avaient fuit Eadu, prirent de l'équipement et sous le code d'identification de Rogue One partirent en direction de Scarif


Une fois posé sur Scarif, le groupe allait se séparer. Jyn, Cassian et K2 allaient s'infiltrer dans la base (en neutralisant et volant les costumes des Impériaux venus pour inspecter le vaisseau) tandis que le reste du groupe devait faire diversion sur la plage. Une fois à l'intérieur et après que K2 eut trouvé un plan du complexe, Cassian demanda au groupe de Baze / Chirrut de faire sortir un maximum de soldats pour qu'ils puissent trouver les plans. Ils allaient finalement accéder à la salle des archives tandis que dehors une bataille faisait rage d'autant plus que l'Amiral Raddus arriva en orbite de la planète avec une partie de la flotte de l'Alliance Rebelle. Jyn découvrit qu'il existait un fichier nébuleuse dans les archives et était convaincue que c'était les plans de l'Etoile de la Mort vu que son père l'appelait avec ce surnom. 


Pour leur donner du temps, K-2SO scella la porte des archives mais son sacrifice allait le détruire. Une fois en possession des plans, ils allaient monter à l'échelle pour rejoindre le haut de la tour pour transmettre les fichiers. En montant, ils allaient faire face à Krennic et ses Death Troopers. Dans l'affrontement, Cassian fut touché par Krennic et chuta sous les yeux de Jyn qui atteindra seule le sommet de la tour. Alors que Jyn faisait face à Krennic qui voulait la tuer, Cassian arriva pour la sauver en tirant dans Krennic. Grâce au sacrifice des membres de Rogue One, les fichiers allaient pouvoir être transmis à l'alliance. Cassian et Jyn allaient redescendre du complexe pour se retrouver sur la plage et durent affronter leur destin suite au tir de l'Etoile de la Mort sur la planète.  Cassian eut juste le temps de dire à Jyn que son père serait fier d'elle. Ils moururent enlacés l'un contre l'autre.


(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime)

Discord

Discutons :)

73 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide