Cassian Andor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle

  • Âge : 26ans
  • Race : Humain de la planète Fest
  • Taille : 1m78
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Agent des services secrets

Né en -26 sur la planète Fest, le Capitaine Cassian Andor était un officier de l'Alliance Rebelle pendant le règne de terreur imposé par l'Empire Galactique. Il avait perdu très tôt son père et avait rejoint une cellule d'insurgés proche de la Confédération. A cette époque, il jetait des pierres sur les soldats clones de la République. 

Recruté par le Général Draven au sein de la Rébellion, il était agent des services secrets et il ne se séparait pas de son blaster A280-CFE qui était modulable, pouvant se transformer en fusil d'assaut ou en fusil sniper. Au cours de ses missions, il prit différentes identités comme : Willix (agent du gouvernement sur Ord Mantell), Aach (Contact sénatorial sur Darknell), Joreth Sward (Assistant de l'amiral Impérial Grendreef) mais il était aussi un Fulcrum (Agent de recrutement dans le secteur d'Albarrio).

Rencontre avec Jyn et mission sur Jedha

Quelques temps avant la bataille de Yavin, il rencontra sur l'Anneau de Kefrene un de ses informateurs : Tivik. Ce dernier l'informa que l'Empire construisait une arme terrible, capable de détruire des planètes et qu'ils avaient besoin d'une grand nombre de cristaux Kyber. Il lui parla également d'un pilote qui avait déserté et qui avait un message de Galen Erso à destination de Saw Gerrera. Pour éviter qu'il ne parle si il se faisait capturer, Cassian tua Tivik avant de s'enfuir.


Afin de faciliter le contact avec Saw Gerrera, l'Alliance Rebelle monta une opération pour libérer Jyn, la fille de Galen Erso. Cassian assista à un briefing sur la base de Yavin IV avec Jyn, Mon Mothma et le Général Draven. Il embarqua à bord d'un U-Wing avec le droïde K-2SO et Jyn en direction de Jedha ou se trouvait Saw. Les ordres de Cassian étaient simples, il devait tuer au plus vite Galen Erso

Une fois dans Jedha City, il fallait se montrer discret pour éviter les nombreuses troupes impériales mais Jyn et Cassian allaient se retrouver au milieu d'une attaque menée par les hommes de Saw contre l'Empire. Cassian allait tuer un de ces hommes qui menaçait la vie de Jyn et ils réussirent à prendre la fuite. Ils n'allaient pas être au calme bien longtemps puisqu'ils allaient se faire arrêter par les Stormtroopers. C'est alors que Chirrut Imwe, gardien des Whills, allait venir à leur secours. Il était aveugle mais il se débarrassa des soldats avec l'aide de son fidèle ami Baze Malbus. Ils étaient enfin tranquille mais là encore, cela fut de courte durée puisque les hommes de Saw les capturèrent pour les emmener à leur repaire. 


Une fois sur place, Jyn alla à la rencontre de Saw tandis que Cassian, était enfermé en cellule avec Chirrut et Baze. Dans une autre cellule à côté de la leur, se trouvait Bodhi Rook, le pilote impérial déserteur qui avait porté le message de Galen Erso. Durant sa conversation avec Bodhi, Cassian apprit que Galen se trouvait sur Eadu. Il profita du chaos provoqué à la suite du tir de l'Etoile de la Mort sur Jedha pour s'enfuir et retrouver Jyn. Il était temps de quitter au plus vite la planète et il appela K2 pour qu'il vienne les sauver. Ils eurent tout juste le temps de monter dans le vaisseau (avec Bodhi, Baze, Chirrut et Jyn) avant de passer en hyper-espace en direction de Eadu.

Dans l'U-Wing en direction de Eadu, Cassian reçut ses ordres pendant que les autres passagers discutaient du message de Galen Erso. Jyn leur parla de l'Etoile de la Mort, du piège que son père avait installé et indiqua qu'il fallait aller sur Scarif récupérer les plans. Cassian ne voulait pas prendre le risque d' envoyer un message, du coup Jyn dira qu'il fallait sauver son père pour qu'il raconte tout ce qu'il savait. Après un crash mouvementé sur Eadu, le groupe se sépara et Cassian décida de sortir avec Bodhi, qui connaissait bien les lieux, pour faire le point sur la situation et tuer Galen dès que l'occasion se présenterai. Il laissa à K2 le soin de rétablir les communications. Une fois sur un point en altitude, Cassian renvoya Bodhi rejoindre les autres membres du groupe et se positionna pour regarder la confrontation entre Krennic et Galen. Ce dernier avait trahi l'Empire et Cassian malgré les multiples possibilités de tuer Galen se ravisa de le faire. 


C'est alors qu'il aperçût Jyn sur la plateforme. Elle venait libérer son père mais en même temps Cassian allait recevoir un message de K-2SO : l'Alliance Rebelle allait mener une attaque sur la plateforme avec des X-Wings. Malgré les demandes de Cassian pour annuler l'attaque c'était trop tard et dans ce raid, Galen Erso allait mourir dans les bras de sa fille. Une fois à bord d'une navette pour fuir Eadu, Jyn et Cassian allaient régler leurs comptes. Elle lui rapprochait la mort de son père, qu'il pourrait être un stormtrooper. Il lui répondit qu'il n'avait pas à se justifier, qu'il avait désobéit à un ordre et que pour lui, la lutte avait commencé quand il avait 6 ans. 

Bataille sur Scarif

Malgré la décision du Conseil de l'Alliance Rebelle de ne pas aller sur Scarif, il était hors de question pour Jyn de renoncer. Elle voulait y aller mais elle manquait de bras. C'est alors que Cassian et un groupe de rebelles (avec Pao, Bistan ou encore Melshi) se présenta devant elle. Ils étaient volontaires pour mener le combat et Cassian avait confiance en Jyn. Les Rebelles allaient voler la navette avec laquelle ils avaient fuit Eadu, prirent de l'équipement et sous le code d'identification de Rogue One partirent en direction de Scarif


Une fois posé sur Scarif, le groupe allait se séparer. Jyn, Cassian et K2 allaient s'infiltrer dans la base (en neutralisant et volant les costumes des Impériaux venus pour inspecter le vaisseau) tandis que le reste du groupe devait faire diversion sur la plage. Une fois à l'intérieur et après que K2 eut trouvé un plan du complexe, Cassian demanda au groupe de Baze / Chirrut de faire sortir un maximum de soldats pour qu'ils puissent trouver les plans. Ils allaient finalement accéder à la salle des archives tandis que dehors une bataille faisait rage d'autant plus que l'Amiral Raddus arriva en orbite de la planète avec une partie de la flotte de l'Alliance Rebelle. Jyn découvrit qu'il existait un fichier nébuleuse dans les archives et était convaincue que c'était les plans de l'Etoile de la Mort vu que son père l'appelait avec ce surnom. 


Pour leur donner du temps, K-2SO scella la porte des archives mais son sacrifice allait le détruire. Une fois en possession des plans, ils allaient monter à l'échelle pour rejoindre le haut de la tour pour transmettre les fichiers. En montant, ils allaient faire face à Krennic et ses Death Troopers. Dans l'affrontement, Cassian fut touché par Krennic et chuta sous les yeux de Jyn qui atteindra seule le sommet de la tour. Alors que Jyn faisait face à Krennic qui voulait la tuer, Cassian arriva pour la sauver en tirant dans Krennic. Grâce au sacrifice des membres de Rogue One, les fichiers allaient pouvoir être transmis à l'alliance. Cassian et Jyn allaient redescendre du complexe pour se retrouver sur la plage et durent affronter leur destin suite au tir de l'Etoile de la Mort sur la planète.  Cassian eut juste le temps de dire à Jyn que son père serait fier d'elle. Ils moururent enlacés l'un contre l'autre.


(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Araignée Kashyyyk --- Un arachnide prédateur. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Etoile Noire --- L’Etoile Noire, souvent associée à la destruction d’Alderaan fut probablement le projet de construction spatial le plus ambitieux jamais lancé. Conçu dans l’esprit du Grand Moff Tarkin pour « bâillonner les systèmes séditieux » cette merveille technique aura bouleversé les conceptions guerrières de son époque… (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Tulon Beri, Capitaine --- Le capitaine Beri Tulon était très bon officier, mais était meilleur enseignant. (Personnages - Empire)
  • Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2023 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide