Han Solo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La vie de Han Solo fut pleine de rebondissement, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.

  • Âge : 29 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Race : Humain
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Contrebandier puis Général

Solo était un contrebandier originaire de la planète Corellia. Il était le célèbre pilote du Faucon Millenium, appareil qui avait réalisé le raid de Kessel en 12 parsecs. Il avait gagné son vaisseau au Sabacc contre Lando Calrissian puis décida de rejoindre un criminel sur Tatooine, Jabba The Hutt.

Rencontre avec la rébellion

Lors d’une pause sur Tatooine, Han Solo rencontra un vieux Jedi du nom d’Obi Wan Kenobi accompagné d’un jeune fermier, Luke Skywalker. Sa mission consistait à amener les deux individus sur Alderaan. Pour Solo cette mission n’était qu’un simple voyage de routine bien payé, et donc l’occasion de rembourser Jabba. Lorsque Han Solo voulu quitter la cantina il se fit abordé par Greedo, un chasseur de prime à la botte de Jabba. Solo tua le rodien en moins de deux et se dirigea vers son hangar où il eut une discussion tendue avec Jabba qui avait investit le hangar avec ses hommes. Les passagers de Solo arrivèrent et Han dut décoller en catastrophe suite à une attaque des Sandtroopers. Le Faucon passa en vitesse lumière en direction d’Alderaan après avoir semé des destroyers impériaux. Une fois sortit de l’hyperespace, Han s’aperçu que la planète avait disparue. Il évita quelques débris avant que le Faucon se fasse prendre dans le rayon tracteur d’une base stellaire : l’Etoile Noire. Pour tromper les Impériaux, Han largua les capsules de sauvetage et se cacha avec ses passagers dans ses compartiments de contrebande.



Lorsque deux Stormtroopers passèrent dans les couloirs du vaisseaux, Han et Luke en profitèrent pour prendre leurs armures. Ainsi déguisés ils purent se déplacer sans soucis dans les couloirs de la station. Lorsque Luke apprit que la princesse Leia, une leader rebelle, était prisonnière de la station il réussit à convaincre Han de la sauver. Lorsqu’ils atteignirent le centre de détention et libèrent Leia, La petite bande dut s’enfuir dans un compartiment à déchets. Han sauva Luke de l’emprise d’un diagona, et comme un malheur ne vient jamais seul les murs se mirent à se rapprocher dangereusement. R2D2 sauva de justesse Han et ses compagnons. Han Solo devait maintenant s’enfuir avec tout le groupe de la station mais il eut auparavant quelques altercations avec sa future femme et combattit bon nombre de Stormtroopers. Han et Luke dégommèrent quelques Tie Fighters avant de se poser sur Yavin. Une fois sur place Han décida de repartir avec son argent laissant seuls les rebelles qu’il jugeait suicidaires. Mais prit par le remord, Han écouta les demandes de Chewbacca et repartit aider son ami. Il sauva ainsi de justesse Luke Skywalker qui détruisit l’Etoile Noire.




Exil sur Hoth et retrouvailles avec Lando

Trois ans plus tard Han Solo était devenu un général rebelle et avait eut une aventure avec la princesse Leia, mais il se préparait à les quitter une nouvelle fois sur Hoth. Sur la planète glacée Han sauva son ami Luke prisonnier d’un Wampa et détruisit une sonde impériale avec Chewbacca. Lorsque la Base Echo fut aux mains de l’Empire, Han emmena Leia ainsi que C3PO avec lui avant de quitter de justesse la planète. S’en suivit une immense partit de cache cache entre Han et Darth Vader. En effet Han avait réussi à semer les impériaux dans un champ d’astéroïdes puis il avait posé le Faucon Millenium sur la coque d’un Destroyer Stellaire. Les relations entre Han et Leia devinrent plus intimes et ils s’échangèrent leur premier baiser. Le corellien décida de se réfugier sur Bespin chez son ami Lando Calrissian. Hélas ce dernier le trahi et le livra à Vader et au chasseur de prime Boba Fett. Han fut torturé puis mis en hibernation dans la carbonite. Son corps fut livré à Fett qui l’emmena sur Tatooine, au palais de Jabba.



Prisonnier de la carbonite et héros sur Endor

Han Solo resta environ une année standard prisonnier de la carbonite, jusqu’au jour où la princesse Leia le délivra dans le palais de Jabba. Hélas Jabba les prit par surprise, Han, momentanément aveugle fut jeté en prison et Leia devint l’esclave du Hutt. En prison Han retrouva son vieil ami de toujours, Chewbacca. Deux gardes Gamoréens sortirent les deux compères de leur cellule pour les amener devant Jabba. Han retrouva Luke et apprit qu’ils allaient être exécutés dans la gueule du Sarlaac. Une fois sur les lieux de l’exécution, Han sentit sa fin arrivée mais Luke avait prévu un plan permettant de les sortir de ce pétrin. Han n’était pas très optimiste mais lorsque le plan fut mit à exécution, l’espoir revint en Han. Lorsque Boba Fett se tenait prêt à tirer sur Luke, Han Solo fut prévenu par Chewbacca. Solo se releva et sans le vouloir frappa un grand coup dans le Jet Pack du chasseur prime qui fit un vol plané pour enfin tomber dans la gueule du Sarlaac.



La bataille n’était pas terminée et Han sauva de justesse son ami Lando Calrissian grâce a ses talents de tireur hors pair avant de repartir avec ses amis vers le Faucon Millenium. Solo retrouva la vue peu de temps après et assista au briefing de l’ultime attaque des Rebelles contre l’Empire. Han Solo fut envoyé sur Endor à bord d’une navette impériale avec ses compagnons détruire le générateur de bouclier de l’Etoile Noire. Pendant la mission il fit alliance avec les ewoks qui l’aidèrent à vaincre l’Empire.Han dupa les Impériaux et réussi à infiltrer le bunker qu’il fit exploser. L’acte de Solo permit aux Rebelles de détruire l’Etoile Noire. Cela marqua la fin de l’Empire et le début de la relation entre Han et Leia.

Les années se suivirent, Han Solo se maria avec la princesse Leia et eut trois enfants : Jacen, Jaina et Anakin. Han Solo combattit pendant de nombreuse années les Vestiges de l’Empire et leur dirigeants, tels que Thrawn et Daala avec l'aide de Wedge Antilles. Tous furent vaincus par la Nouvelle République grâce à l’aide de Han Solo. Ses enfant suivirent le chemin de leur oncle Luke en devenant des jedi et Han emménagea sur Coruscant avec Leia.

En +34, Han Solo avait repris ses activités de contrebandier suite au basculement vers le côté obscur de la Force de son fils Ben Solo, responsable de la destruction du temple Jedi. Il était toujours accompagné de Chewbacca et vivait de la contrebande. Il n'était plus propriétaire après se l'être fait volé par Ducaine. Sur son transporteur gigantesque, l'Eravana, il vivait de petites combines et devait capturer 3 Rathtars pour le Prana.

Eravana et rencontre avec Rey

Sur le radar, Han et Chewie avaient repéré le Faucon Millenium et ils le tractèrent dans le vaisseau. Ils découvrirent rapidement la cachette de Rey, Finn et BB-8 qui pensaient que c'était le Premier Ordre qui étaient à leur poursuite. Han voulait les déposer sur la première planète désertique mais Rey lui dit que BB-8 devait rejoindre la Résistance car il disposait d'une carte menant à Luke Skywalker. Han leur raconta que tout ce qui se disait sur la Force et les Jedi était vrai mais il n'avait pas le temps de souffler que les alarmes du vaisseau se mirent en route. C'était le Gang des Guaviens avec leur chef Bala-Tik qui voulait récupérer les 50 000 crédits qu'ils avaient avancé au duo. En pleine négociation, Han voyait les problèmes s'agrandir avec l'arrivée du Kanjiklub et de leur chef Tasu Leech qui avait avancé également 50 000 crédits à Han dans sa chasse aux Rathtars.



Alors que la situation semblait vraiment compromise d'autant plus que Bala-Tik était au courant pour BB-8, Rey allait libérer les Rathtars. La panique allait gagner le vaisseau et après s'être débarrassé de quelques ennemis, Han et Chewbacca, blessé à l'épaule, rejoignirent le Faucon avec Rey et Finn qui devait soigner le puissant Wookiee. A bord du Faucon, Han décida de passer en vitesse lumière mais face au refus de l'appareil, Rey lui indiqua qu'Unkar Plutt avait installé un compresseur à activer avant de faire le saut.

Bataille sur Takodana

Han décida de se rendre sur la planète Takodana afin d'aider ses camarades pour trouver un transport fiable pour le ramener sur la base de la Résistance. Avant de rentrer dans le château de Maz Kanata, Han proposa à Rey un emploi car il pensait à renforcer l'équipe qu'il formait avec Chewbacca. Cette dernière déclina, car elle devait retourner sur Jakku.



Une fois arrivés chez Maz, cette dernière lui dit qu'il fallait qu'il reprenne le combat et que la lutte contre le Côté Obscur était le seul combat qui valait la peine d'être mené. L'arrivée du Premier Ordre allait replonger Han dans la bataille et il sauva d'ailleurs Finn. Malgré leur courage, les 3 compagnons allaient être arrêtés par le Premier Ordre mais rapidement la Résistance vint se mêler à cette bataille. Ils allaient réussir à se libérer et la flotte de X-Wings de la Résistance emmené par Poe Dameron allaient remporter cette bataille. De son côté, Rey fut capturé par Kylo Ren et, de loin, Han vit son fils partir dans sa navette de commandement.

Retrouvailles avec Leia

Une fois la bataille remportée, un transport de la Résistance se posa sur Takodana et Han Sentait bien que des retrouvailles allaient s'imposer. En effet, Leia se trouvait à bord, avec C-3PO, et après quelques échanges, Han confia à Leia qu'il avait vu leur fils. Tout le monde repartait en direction de D'Qar,  ou se trouvait la base de la Résistance afin d'établir un plan pour essayer de détruire la Base Starkiller qui venait de détruire le siège de la Nouvelle République, le système Hosnien comme le fut Alderaan à l'époque de l'Empire Galactique.



Finn avait un plan pour désactiver le bouclier de protection mais il fallait qu'il se rende sur la base qu'il connaissait bien. En même temps, il gardait en tête l'idée de sauver Rey. Han proposa de le déposer sur la Base Starkiller sans toutefois dévoiler la manière dont ils allaient se poser sur cette planète. Avant de partir, Han eu une discussion avec Leia. Elle était convaincue qu'il était possible de ramener leur fils du bon côté, que Snoke était à l'origine des problèmes et que si Luke avait échoué avec leur fils, Han pouvait réussir dans cette mission. Une dernière étreinte avec Leia et Han embarqua avec Chewbacca et Finn dans le Faucon Millenium.

Base Starkiller 

Le plan de Han était simple. Pour se poser sans se faire voir, il devait amorcer son approche en vitesse lumière sur la planète et voler à très basse altitude pour éviter d'être repéré. Une fois posé, il demanda quel plan avait Finn pour s'infiltrer. Il n'était pas convaincu par les explications de l'ancien Stromtrooper, qui s'occupait des ordures et qui pensait qu'utiliser la Force pourrait être facile. Han n'était pas franchement d'accord avec cette vision en lui expliquant que la Force ne marchait pas comme il le pensait.

Une fois dans le complexe, Chewie neutralisait la Capitaine Phasma et sous la menace de Finn, elle désactiva le bouclier avant que Han ne choisisse de la jeter dans un conduit à ordures. Finn avait un plan pour retrouver Rey mais avant même de le mettre en place, ils allaient la retrouver. Une fois sortie du complexe, ils se rendirent compte qu'ils ne pouvaient pas partir, la flotte de la Résistance ne trouvant pas de solution pour percer l'oscillateur et devait faire face à la menace imminente d'une attaque de l'arme de la Base envers la planète D'Qar. Han proposa de poser des bombes mais il fallait d'abord ouvrir les portes du complexe. Ce dernier point était la mission de Finn et Rey.

Face à son destin



Une fois les bombes posées, Han aperçu son fils et décida d'aller à sa rencontre. Une discussion s'engagea entre le père et le fils et Han faisait tout pour convaincre Kylo de revenir en insistant sur le fait que Snoke avait perverti son esprit. En se rapprochant de son père, Kylo lui dit qu'il avait un choix à faire mais que c'était trop dur pour lui de le faire. Il demanda à son père de l'aide. Les deux se faisaient désormais face et Kylo tendit son sabre à son père mais c'est à ce moment qu'il l'activa. La lame traversa Han mais dans un dernier mouvement il caressa son fils sur la joue avant de mourir en tombant dans un immense trou. A distance, Leia ressenti la mort de Han et une peine immense allait l'envahir.

(Sources : Star Wars ep IV V VI VII)

Partie Légendes (Nous vous proposons des informations aujourd'hui classées Légendes sur la vie de Han Solo)
(Avant la bataille de Yavin)

Dés son plus jeune âge Han Solo fut abandonné par ses parents sur Corellia. Il fut recueilli par une Wookie du nom de Dewlanna. Cette dernière l’éduquera comme son fils et lui apprendra le langage Wookie. Un jour il rencontra le Jedi Quinlan Vos qui lui sauva la vie. Ce dernier lui effaça cette évènement de sa mémoire et Han oublia tout. Durant les années qui suivirent, Han travailla pour le contrebandier Garris Shrike et concourrait lors de courses de swoops. Durant l’une de ces courses le chasseur de prime Dengar eut un grave accident et porta de graves accusations contre Solo.

Les années passèrent et Han décida de s’enrôler dans l’Académie Impériale afin d’éventuellement trouver sa voie. Han Solo fut le meilleur cadet de sa promotion et obtint les meilleurs résultats. Un jour, le jeune corellien découvrit un esclave Wookie du nom de Chewbacca, cette rencontre lui ouvrit les yeux sur la cruauté de l’Empire. Han délivra Chewbacca, désertant du même coup les rangs de l’Empire. Depuis cet événement les deux compères furent inséparables car Chewbacca avait une dette à vie envers son sauveur.

Han Solo commença une carrière de contrebandier au service de Jabba le Hutt et lui rendit bon nombre de services. Ces pendant cette période qu’il gagna le Faucon Millenium lors d’une partie de Sabacc contre Lando Calrissian. Tout marchait bien pour Han jusqu’au jour où il dut larguer toute sa cargaison de contrebande pour échapper à un contrôle de l’Empire, ce qui l’endetta envers Jabba.

(Après la bataille d'Endor)

Les années se suivirent, Han Solo se maria avec la princesse Leia et eut trois enfants : Jacen, Jaina et Anakin. Han Solo combattit pendant de nombreuse années les Vestiges de l’Empire et leur dirigeants, tels que Thrawn et Daala avec l'aide de Wedge Antilles. Tous furent vaincus par la Nouvelle République grâce à l’aide de Han Solo. Ses enfant suivirent le chemin de leur oncle Luke en devenant des Jedi et Han emménagea sur Coruscant avec Leia.

La vie de Han Solo allait prendre un nouveau tournant avec l’arrivée des Yuuzhan Vongs. En effet lors de vacances sur Dubrillon, Han partit en mission de routine pour Lando Calrissian avec Chewbacca et son plus jeune fils Anakin Solo sur Serpnidal. Une fois sur place Han découvrit que la lune de la planète était mystérieusement attirée sur cette dernière. Lorsqu’il compris que la collision serai inévitable il décida d’embarquer un maximum de personnes pour les sauver d’une mort certaine. Hélas quelques secondes avant la collision Chewbacca était encore sur place et il se sacrifia pour sauver Anakin Solo. Suite à l’incident tragique Han Solo tomba dans la dépression et l’alcool et délaissa sa famille. Il parvint tout de même à trouver le courage d’aller sur Kashyyyk assister aux funérailles de son vieil ami.

Quelques mois plus tard Han Solo reçu la visite d’un vieil ami, Roa, du temps où il était un contrebandier. Il partit avec ce dernier pour une station d’Ord Mantell. Mais une fois sur place la station se fit attaquer par les Yuuzhan Vongs. Han quitta la station du justesse avec l’aide d’un Ryn nommé Droma. Après un début de relation houleux Han se lia vite d’amitié avec le Ryn et partit à la recherche de sa famille dans les camps de réfugiés. Une fois la famille de Droma réunie et libre, Han sera considéré comme un héros par tout le peuple des Ryns. Han Solo retrouva confiance en lui et les relations avec sa famille et sa femme se ré-améliorèrent. 





Discord

Discutons :)

14 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide