Han Solo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.

  • Âge : 32 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Race : Humain
  • Taille : 1m80
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Contrebandier puis Général

Jeunesse sur Corellia

Né en -32 avant la Bataille de Yavin, Han grandit sur la planète Corellia sur laquelle il vit le jour. Enfant, vers l'âge de 8 ans, il rejoint le gang des Vers Blancs et devint un souillard (surnom donné aux enfants qui devait chasser les vermines de l'Antre du gang). Onze ans plus tard, le jeune Han, amoureux de Qi'ra ambitionnait de quitter la planète avec la jeune fille en doublant la cheffe du gang, Lady Proxima. En effet, il avait réussi à dérober du Coaxium (lors d'un échange qui tourna mal) et pensait le vendre au spatioport de Coronet pour enfin vivre sa vie. Lady Proxima se doutait qu'il essayait de la doubler mais Han décida de se rebeller contre sa "patronne". Il jeta une pierre contre une vitre de l'antre des malfrats, l'exposant ainsi à la lumière du jour qui la brula. Profitant du chaos, Han prit la fuite avec Qi'ra, direction le spatioport. 


Une course poursuite en speeder s'engagea avec un des hommes de main de Proxima, Moloch. Ils réussirent à le semer et à rejoindre le point de passage sous contrôle impérial Mais ils devaient faire vite et décidèrent de corrompre l'officier supérieur de sécurité des transports, Falthina Sharest en lui proposant de lui donner le coaxium en échange d'un droit de passage. Malheureusement, seul Han passa, Qi'ra étant stoppée par les hommes de Proxima. Sharest trahit les deux jeunes en déclenchant l'alarme et Han se retrouva donc seul, jurant à la jeune femme qu'il reviendra la chercher.

Seul et acculé, Han décida de s'engager dans l'Empire. Il voulait devenir pilote et déclara à l'officier de recrutement, Drawd Mumbrin, qu'il reviendrait sur sa planète. C'est cet officier qui lui donna son nom de famille, à savoir Solo puisque Han lui déclara être seul, sans communauté.

Guerre sur Mimban

Membre de l'infanterie, après avoir été renvoyé de l'académie de pilote, le Caporal Han Solo se retrouva, 3 ans après sa fuite de Corellia, sur la planète Mimban au sein de la 224ème Division Blindée Impériale. L'Empire menait une guerre (pour récupérer des minerais hyperbarides) contre les Mimbanais menés par Lasento. Sur le champ de bataille, Han fit la connaissance d'un groupe de chasseurs de primes déguisés en soldats : Beckett le chef entouré de Val et de l'ardennien Rio Durant. Han essaya de faire chanter le groupe (qui voulait voler un transport blindé Y-45) afin de les accompagner mais Beckett le dénonça pour désertion au lieutenant Alayus Bolandin qui décida que Solo servirait de plat à la "bête". Cette dernière était en fait Chewbacca, un wookiee, prisonnier des griffes de l'Empire qui n'avait pas mangé depuis 3 jours. Un combat s'engagea entre les deux futurs amis et grâce à sa maitrise du shyriwook, Han expliqua à Chewbacca qu'il avait un plan pour qu'ils puissent s'évader. Ils dupèrent les gardes et une fois libre, ils retrouvèrent le groupe de Beckett qui décida de les prendre à bord malgré les réticences de Val.



Un casse qui tourne mal sur Vandor

Le groupe avait pour objectif de voler du coaxium sur la planète Vandor et c'est à la veille du casse que Beckett donna à Han son célèbre blaster : le DL-44. Le coaxium se trouvait à bord d'un conveyex impérial et malgré le plan de Beckett, le casse ne se passa pas comme prévu à cause de l'intervention d'Enfys Nest et de son gang des Cloud Riders. Un membre de ce gang réussit à monter dans le vaisseau et blessa  Rio d'un tir de Blaster. Il perdit le contrôle de l'appareil et c'est Han qui se retrouva aux commandes. La situation s'aggravait avec la mort de Rio qui regretta de mourir seul tandis que Val devait faire face aux droïdes vipères. Elle décida de se sacrifier pour faire exploser le pont. Si Chewbacca réussit à détacher le dernier wagon du train, Han du abandonner le wagon qui alla s'écraser contre une montagne.

C'était une grosse perte pour le groupe d'autant que Beckett annonça à Han qu'ils travaillaient pour l'Aube Ecarlate et que tout cela allait mal finir. Beckett décida d'aller voir seul Dryden Vos, puisqu'il ne connaissait pas Han, mais ce dernier et Chewbaccca décidèrent de le suivre dans l'espoir qu'une solution soit trouvée. Ce qu'il restait du groupe se déplaça sur le Yacht de Vos, le First Light. La bas, Han retrouva Qi'ra qui travaillait pour le compte de l'Aube Écarlate, étant même très proche de Dryden


Pour sauver la vie du groupe, Han proposa de voler du coaxium sur Kessel et de le raffiner sur la planète Savareen qui n'était pas sous contrôle impérial. Qi'ra allait les accompagner pour superviser l'opération qui devait dans un premier temps s'équiper d'un vaisseau très rapide. 

Un tas de ferraille légendaire pour un raid mythique

Qi'ra indiqua connaitre une personne qui pouvait les aider pour le vaisseau. Direction Fort Ypso et plus particulièrement le Lodge pour rencontrer Lando Calrissian. Han décida de l'affronter au Sabacc pour remporter le vaisseau mais il tricha pour remporter la partie. Décidant d'engager les négociations avec Calrissian (qui avait réglé ses dettes envers l'Aube Écarlate), elle l'informa qu'ils devaient faire le raid de Kessel. C'est l'intervention de Beckett qui mettra fin aux négociations puisque le propriétaire du Faucon Millenium devra se contenter de 25% du butin de la mission. Avant de partir, le groupe récupéra le droïde copilote de Lando, L3-37 et Beckett du libérer l'appareil bloqué par un sabot, entrainant une baisse du pourcentage à 20%.

Une fois sur Kessel, le plan était de livrer Han et Chewbacca aux Pykes en guise d'esclaves tandis que Qi'Ra, Beckett et L3 devaient se faire passer pour des négociateurs d'épices. Les deux esclaves se libérèrent rapidement, Beckett élimina les gardes tandis que Qi'Ra se débarrassa de Quay Tolsite (directeur des opération des Pykes sur Kessel) en utilisant le Teras Kasi. Maintenant que la salle de contrôle est aux mains du groupe, le vol du coaxium brut pouvait commencer. Profitant d'une diversion initié par L3, Chewbacca décida de rejoindre un autre wookie, Sagwa, pour  libérer ses nombreux frères réduits en esclavage par l'Empire sur la planète. Dans la panique d'un mouvement de libération des mines, Han réussit à récupérer le coaxium et fut aidé par les deux wookiees pour sortir de la  mine et rejoindre le Faucon.  Les Pykes décidèrent de contre attaquer pour les empêcher de fuir, blessant Lando qui voulait aider L3. Trop faible et marqué par la mort de sa copilote, c'est Han qui prit les commandes du Faucon Millenium afin de quitter en urgence la planète. 


Tombant nez à nez avec un croiseur Impérial, Han décida de passer par le Maelstrom mais il avait besoin de l'aide de la mémoire de L3 qui ne ferait désormais plus qu'un avec le vaisseau. Passer par ce chemin était la seule solution pour pouvoir raffiner le coaxium à temps. Dans sa fuite, le Faucon se trouva au dessus d'un puits gravitationnel,  la "gueule" et  du faire face à une créature gigantesque le summa-verminoth. Pour se sortir de cette situation désespérée, Calrissian proposa de mettre une petite dose de coaxium dans le réacteur du Faucon afin de se donner une impulsion pour fuir le Maelstrom tout en suivant l'itinéraire proposée par L3. Le groupe arriva juste à temps sur Savareen, Han Solo ayant donc réussi à réaliser le raid de Kessel en 12 parsecs. 

Trahison sur Savareen

Le Faucon Millenium était dans un état désastreux suite à cette manœuvre, au grand désarroi d'un Lando Calrissian qui décida d'attendre la suite des évènements depuis ce qu'il restait de son appareil.

Pendant que le coaxium était raffinée, les Clouds Riders et Enfys Nest firent leur apparition sur Savareen tandis que Lando décida de fuir la planète. Enfys (qui se trouvait être une jeune femme) raconta que son groupe luttait contre l'Aube Écarlate et les autres syndicats. Après l'avoir écouté, Han ne voulait pas donner le coaxium à Dryden et raconta à Beckett son plan pour tromper Vos. Beckett décida de ne pas le suivre et lui proposa de le suivre pour Tatooine pour un boulot.

A bord du First Light, Han, Qi'ra et Chewie annoncèrent à Dryden que Beckett était mort. Mais ce dernier avait trahit Han en dévoilant son plan à l'homme qui voulait pourtant le tuer après la perte du coaxium sur Vandor. Ce qu'il ne savait pas c'est que Solo ne lui avait pas raconté la vérité. Le coaxium était bel et bien dans la salle avec eux et non pas avec Enfys dont le groupe neutralisa tous les hommes de l'Aube Écarlate qui se retrouvèrent devant des caissons vides. 


Tobias décida de trahir Vos et parti avec Chewbacca ainsi que la précieuse livraison. Han et Dryden s'affrontèrent mais c'est finalement Qi'ra qui tua ce dernier. Elle convaincra Han d'aller à la poursuite de Beckett pour aider le Wookiee. De son côté, elle devait rejoindre Dark Maul (Chef de l'Aube Écarlate) sur Dathomir après lui avoir annoncé la mort de son ancien patron. Han fit alors face à Beckett et le tua d'un tir de blaster.

Il livra le coaxium à Enfys Nest qui lui proposa de rejoindre une rébellion qui s'organisait contre l'Empire. Il refusa et décida de retrouver Lando Calrissian. Après une partie de Sabacc, à la  régulière, Han gagna le Faucon et proposa à Chewbacca de se rendre sur Tatooine pour rejoindre une nouvelle équipe. Il s'avèrera que cette équipe était sous la direction de Jabba le Hutt.

Rencontre avec la rébellion

Lors d’une pause sur Tatooine, Han Solo rencontra un vieux Jedi du nom d’Obi Wan Kenobi accompagné d’un jeune fermier, Luke Skywalker. Sa mission consistait à amener les deux individus sur Alderaan. Pour Solo cette mission n’était qu’un simple voyage de routine bien payé, et donc l’occasion de rembourser Jabba. Lorsque Han Solo voulu quitter la cantina il se fit abordé par Greedo, un chasseur de prime à la botte de Jabba. Solo tua le rodien en moins de deux et se dirigea vers son hangar où il eut une discussion tendue avec Jabba qui avait investit le hangar avec ses hommes. Les passagers de Solo arrivèrent et Han dut décoller en catastrophe suite à une attaque des Sandtroopers. Le Faucon passa en vitesse lumière en direction d’Alderaan après avoir semé des destroyers impériaux. Une fois sortit de l’hyperespace, Han s’aperçut que la planète avait disparue. Il évita quelques débris avant que le Faucon se fasse prendre dans le rayon tracteur d’une base stellaire : l’Étoile Noire. Pour tromper les Impériaux, Han largua les capsules de sauvetage et se cacha avec ses passagers dans ses compartiments de contrebande.



Lorsque deux Stormtroopers passèrent dans les couloirs du vaisseaux, Han et Luke en profitèrent pour prendre leurs armures. Ainsi déguisés ils purent se déplacer sans soucis dans les couloirs de la station. Lorsque Luke apprit que la princesse Leia, une leader rebelle, était prisonnière de la station il réussit à convaincre Han de la sauver. Lorsqu’ils atteignirent le centre de détention et libèrent Leia, La petite bande dut s’enfuir dans un compartiment à déchets. Han sauva Luke de l’emprise d’un diagona, et comme un malheur ne vient jamais seul les murs se mirent à se rapprocher dangereusement. R2D2 sauva de justesse Han et ses compagnons. Han Solo devait maintenant s’enfuir avec tout le groupe de la station mais il eut auparavant quelques altercations avec sa future femme et combattit bon nombre de Stormtroopers. Han et Luke dégommèrent quelques Tie Fighters avant de se poser sur Yavin. Une fois sur place Han décida de repartir avec son argent laissant seuls les rebelles qu’il jugeait suicidaires. Mais prit par le remord, Han écouta les demandes de Chewbacca et repartit aider son ami. Il sauva ainsi de justesse Luke Skywalker qui détruisit l’Étoile Noire.




Exil sur Hoth et retrouvailles avec Lando

Trois ans plus tard Han Solo était devenu un général rebelle et avait eut une aventure avec la princesse Leia, mais il se préparait à les quitter une nouvelle fois sur Hoth. Sur la planète glacée Han sauva son ami Luke prisonnier d’un Wampa et détruisit une sonde impériale avec Chewbacca. Lorsque la Base Echo fut aux mains de l’Empire, Han emmena Leia ainsi que C3PO avec lui avant de quitter de justesse la planète. S’en suivit une immense partit de cache cache entre Han et Dark Vador. En effet Han avait réussi à semer les impériaux dans un champ d’astéroïdes puis il avait posé le Faucon Millenium sur la coque d’un Destroyer Stellaire. Les relations entre Han et Leia devinrent plus intimes et ils s’échangèrent leur premier baiser. Le corellien décida de se réfugier sur Bespin chez son ami Lando Calrissian. Hélas ce dernier le trahi et le livra à Vador et au chasseur de prime Boba Fett. Han fut torturé puis mis en hibernation dans la carbonite. Son corps fut livré à Fett qui l’emmena sur Tatooine, au palais de Jabba.



Prisonnier de la carbonite et héros sur Endor

Han Solo resta environ une année standard prisonnier de la carbonite, jusqu’au jour où la princesse Leia le délivra dans le palais de Jabba. Hélas Jabba les prit par surprise, Han, momentanément aveugle fut jeté en prison et Leia devint l’esclave du Hutt. En prison Han retrouva son vieil ami de toujours, Chewbacca. Deux gardes Gamoréens sortirent les deux compères de leur cellule pour les amener devant Jabba. Han retrouva Luke et apprit qu’ils allaient être exécutés dans la gueule du Sarlaac. Une fois sur les lieux de l’exécution, Han sentit sa fin arrivée mais Luke avait prévu un plan permettant de les sortir de ce pétrin. Han n’était pas très optimiste mais lorsque le plan fut mit à exécution, l’espoir revint en Han. Lorsque Boba Fett se tenait prêt à tirer sur Luke, Han Solo fut prévenu par Chewbacca. Solo se releva et sans le vouloir frappa un grand coup dans le Jet Pack du chasseur prime qui fit un vol plané pour enfin tomber dans la gueule du Sarlaac.



La bataille n’était pas terminée et Han sauva de justesse son ami Lando Calrissian grâce a ses talents de tireur hors pair avant de repartir avec ses amis vers le Faucon Millenium. Solo retrouva la vue peu de temps après et assista au briefing de l’ultime attaque des Rebelles contre l’Empire. Han Solo fut envoyé sur Endor à bord d’une navette impériale avec ses compagnons détruire le générateur de bouclier de l’Étoile Noire. Pendant la mission il fit alliance avec les Ewoks qui l’aidèrent à vaincre l’Empire.Han dupa les Impériaux et réussi à infiltrer le bunker qu’il fit exploser. L’acte de Solo permit aux Rebelles de détruire l’Étoile Noire. Cela marqua la fin de l’Empire et le début de la relation entre Han et Leia.

En +34, Han Solo avait repris ses activités de contrebandier suite au basculement vers le côté obscur de la Force de son fils Ben Solo, responsable de la destruction du temple Jedi. Il était toujours accompagné de Chewbacca et vivait de la contrebande. Il n'était plus propriétaire après se l'être fait volé par Ducaine. Sur son transporteur gigantesque, l'Eravana, il vivait de petites combines et devait capturer 3 Rathtars pour le Prana.

Eravana et rencontre avec Rey

Sur le radar, Han et Chewie avaient repéré le Faucon Millenium et ils le tractèrent dans le vaisseau. Ils découvrirent rapidement la cachette de Rey, Finn et BB-8 qui pensaient que c'était le Premier Ordre qui étaient à leur poursuite. Han voulait les déposer sur la première planète désertique mais Rey lui dit que BB-8 devait rejoindre la Résistance car il disposait d'une carte menant à Luke Skywalker. Han leur raconta que tout ce qui se disait sur la Force et les Jedi était vrai mais il n'avait pas le temps de souffler que les alarmes du vaisseau se mirent en route. C'était le Gang des Guaviens avec leur chef Bala-Tik qui voulait récupérer les 50 000 crédits qu'ils avaient avancé au duo. En pleine négociation, Han voyait les problèmes s'agrandir avec l'arrivée du Kanjiklub et de leur chef Tasu Leech qui avait avancé également 50 000 crédits à Han dans sa chasse aux Rathtars.



Alors que la situation semblait vraiment compromise d'autant plus que Bala-Tik était au courant pour BB-8, Rey allait libérer les Rathtars. La panique allait gagner le vaisseau et après s'être débarrassé de quelques ennemis, Han et Chewbacca, blessé à l'épaule, rejoignirent le Faucon avec Rey et Finn qui devait soigner le puissant Wookiee. A bord du Faucon, Han décida de passer en vitesse lumière mais face au refus de l'appareil, Rey lui indiqua qu'Unkar Plutt avait installé un compresseur à activer avant de faire le saut.

Bataille sur Takodana

Han décida de se rendre sur la planète Takodana afin d'aider ses camarades pour trouver un transport fiable pour le ramener sur la base de la Résistance. Avant de rentrer dans le château de Maz Kanata, Han proposa à Rey un emploi car il pensait à renforcer l'équipe qu'il formait avec Chewbacca. Cette dernière déclina, car elle devait retourner sur Jakku.



Une fois arrivés chez Maz, cette dernière lui dit qu'il fallait qu'il reprenne le combat et que la lutte contre le Côté Obscur était le seul combat qui valait la peine d'être mené. L'arrivée du Premier Ordre allait replonger Han dans la bataille et il sauva d'ailleurs Finn. Malgré leur courage, les 3 compagnons allaient être arrêtés par le Premier Ordre mais rapidement la Résistance vint se mêler à cette bataille. Ils allaient réussir à se libérer et la flotte de X-Wings de la Résistance emmené par Poe Dameron allaient remporter cette bataille. De son côté, Rey fut capturé par Kylo Ren et, de loin, Han vit son fils partir dans sa navette de commandement.

Retrouvailles avec Leia

Une fois la bataille remportée, un transport de la Résistance se posa sur Takodana et Han Sentait bien que des retrouvailles allaient s'imposer. En effet, Leia se trouvait à bord, avec C-3PO, et après quelques échanges, Han confia à Leia qu'il avait vu leur fils. Tout le monde repartait en direction de D'Qar,  ou se trouvait la base de la Résistance afin d'établir un plan pour essayer de détruire la Base Starkiller qui venait de détruire le siège de la Nouvelle République, le système Hosnien comme le fut Alderaan à l'époque de l'Empire Galactique.



Finn avait un plan pour désactiver le bouclier de protection mais il fallait qu'il se rende sur la base qu'il connaissait bien. En même temps, il gardait en tête l'idée de sauver Rey. Han proposa de le déposer sur la Base Starkiller sans toutefois dévoiler la manière dont ils allaient se poser sur cette planète. Avant de partir, Han eu une discussion avec Leia. Elle était convaincue qu'il était possible de ramener leur fils du bon côté, que Snoke était à l'origine des problèmes et que si Luke avait échoué avec leur fils, Han pouvait réussir dans cette mission. Une dernière étreinte avec Leia et Han embarqua avec Chewbacca et Finn dans le Faucon Millenium.

Base Starkiller 

Le plan de Han était simple. Pour se poser sans se faire voir, il devait amorcer son approche en vitesse lumière sur la planète et voler à très basse altitude pour éviter d'être repéré. Une fois posé, il demanda quel plan avait Finn pour s'infiltrer. Il n'était pas convaincu par les explications de l'ancien Stromtrooper, qui s'occupait des ordures et qui pensait qu'utiliser la Force pourrait être facile. Han n'était pas franchement d'accord avec cette vision en lui expliquant que la Force ne marchait pas comme il le pensait.

Une fois dans le complexe, Chewie neutralisait la Capitaine Phasma et sous la menace de Finn, elle désactiva le bouclier avant que Han ne choisisse de la jeter dans un conduit à ordures. Finn avait un plan pour retrouver Rey mais avant même de le mettre en place, ils allaient la retrouver. Une fois sortie du complexe, ils se rendirent compte qu'ils ne pouvaient pas partir, la flotte de la Résistance ne trouvant pas de solution pour percer l'oscillateur et devait faire face à la menace imminente d'une attaque de l'arme de la Base envers la planète D'Qar. Han proposa de poser des bombes mais il fallait d'abord ouvrir les portes du complexe. Ce dernier point était la mission de Finn et Rey.

Face à son destin



Une fois les bombes posées, Han aperçu son fils et décida d'aller à sa rencontre. Une discussion s'engagea entre le père et le fils et Han faisait tout pour convaincre Kylo de revenir en insistant sur le fait que Snoke avait perverti son esprit. En se rapprochant de son père, Kylo lui dit qu'il avait un choix à faire mais que c'était trop dur pour lui de le faire. Il demanda à son père de l'aide. Les deux se faisaient désormais face et Kylo tendit son sabre à son père mais c'est à ce moment qu'il l'activa. La lame traversa Han mais dans un dernier mouvement il caressa son fils sur la joue avant de mourir en tombant dans un immense trou. A distance, Leia ressenti la mort de Han et une peine immense allait l'envahir.

(Sources : Star Wars épisodes IV V VI VII)

Partie Légendes (nous vous proposons des informations aujourd'hui classées Légendes sur la vie de Han Solo)

(Avant la bataille de Yavin)

Dés son plus jeune âge Han Solo fut abandonné par ses parents sur Corellia. Il fut recueilli par une Wookiee du nom de Dewlanna. Cette dernière l’éduquera comme son fils et lui apprendra le langage Wookiee. Un jour il rencontra le Jedi Quinlan Vos qui lui sauva la vie. Ce dernier lui effaça cette évènement de sa mémoire et Han oublia tout. Durant les années qui suivirent, Han travailla pour le contrebandier Garris Shrike et concourrait lors de courses de swoops. Durant l’une de ces courses le chasseur de prime Dengar eut un grave accident et porta de graves accusations contre Solo.

Les années passèrent et Han décida de s’enrôler dans l’Académie Impériale afin d’éventuellement trouver sa voie. Han Solo fut le meilleur cadet de sa promotion et obtint les meilleurs résultats. Un jour, le jeune corellien découvrit un esclave Wookiee du nom de Chewbacca, cette rencontre lui ouvrit les yeux sur la cruauté de l’Empire. Han délivra Chewbacca, désertant du même coup les rangs de l’Empire. Depuis cet événement les deux compères furent inséparables car Chewbacca avait une dette à vie envers son sauveur.

Han Solo commença une carrière de contrebandier au service de Jabba le Hutt et lui rendit bon nombre de services. Ces pendant cette période qu’il gagna le Faucon Millenium lors d’une partie de Sabacc contre Lando Calrissian. Tout marchait bien pour Han jusqu’au jour où il dut larguer toute sa cargaison de contrebande pour échapper à un contrôle de l’Empire, ce qui l’endetta envers Jabba.

(Après la bataille d'Endor)

Les années se suivirent, Han Solo se maria avec la princesse Leia et eut trois enfants : Jacen, Jaina et Anakin. Han Solo combattit pendant de nombreuse années les Vestiges de l’Empire et leur dirigeants, tels que Thrawn et Daala avec l'aide de Wedge Antilles. Tous furent vaincus par la Nouvelle République grâce à l’aide de Han Solo. Ses enfant suivirent le chemin de leur oncle Luke en devenant des Jedi et Han emménagea sur Coruscant avec Leia.

La vie de Han Solo allait prendre un nouveau tournant avec l’arrivée des Yuuzhan Vongs. En effet lors de vacances sur Dubrillon, Han partit en mission de routine pour Lando Calrissian avec Chewbacca et son plus jeune fils Anakin Solo sur Serpnidal. Une fois sur place Han découvrit que la lune de la planète était mystérieusement attirée sur cette dernière. Lorsqu’il compris que la collision serai inévitable il décida d’embarquer un maximum de personnes pour les sauver d’une mort certaine. Hélas quelques secondes avant la collision Chewbacca était encore sur place et il se sacrifia pour sauver Anakin Solo. Suite à l’incident tragique Han Solo tomba dans la dépression et l’alcool et délaissa sa famille. Il parvint tout de même à trouver le courage d’aller sur Kashyyyk assister aux funérailles de son vieil ami.

Quelques mois plus tard Han Solo reçu la visite d’un vieil ami, Roa, du temps où il était un contrebandier. Il partit avec ce dernier pour une station d’Ord Mantell. Mais une fois sur place la station se fit attaquer par les Yuuzhan Vongs. Han quitta la station du justesse avec l’aide d’un Ryn nommé Droma. Après un début de relation houleux Han se lia vite d’amitié avec le Ryn et partit à la recherche de sa famille dans les camps de réfugiés. Une fois la famille de Droma réunie et libre, Han sera considéré comme un héros par tout le peuple des Ryns. Han Solo retrouva confiance en lui et les relations avec sa famille et sa femme se ré-améliorèrent.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • Hollis Reye, Sergent --- Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • World Devastator --- Lors du retour de son clone sur Byss en l’an 10, Palpatine prouva que plus que jamais, il avait le goût de armes surpuissantes capables de détruire des mondes entiers : les Devastateurs de Mondes en sont l’exemple, et malgré leur apparence inoffensive à coté de l’étoile noire, les dégâts qu’ils causèrent sur Mon Calamari est bien la preuve de leur capacité destructrice. (Organisations)
  • Daala, Amirale --- Durant l’Empire Galactique, le racisme et le sexisme étaient monnaie courante. Le seul non humain connu a accéder à de haute fonction fut l’Amiral Thrawn et la seule femme, Daala. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide