Tobias Beckett

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate

  • Race : Humain de la planète Glee Anselm
  • Taille : 1m78
  • Affiliation : Aube Ecarlate
  • Profession : Contrebandier / Braqueur

Tobias Beckett était un humain né en sur Glee Anselm. C'était un vaurien et un braqueur de talent, sachant manier deux armes à fois (RSKF-44 et un DG-29). Il ne faisait pas confiance à grande monde, était convaincu que les autres allaient le trahir. Il était connu pour avoir débarrassé la galaxie de la chasseuse de primes, Aurra Sing, mais lui se contentait de parler d'une chute qui entraina la mort de la Palliduvan.


Rencontre avec Solo sur Mimban

En -10, il travaillait pour l'Aube Ecarlate de Dryden Vos et devait voler du coaxium à l'Empire. Beckett, en compagnie de sa compagne Val et de Rio Durant s'infiltra sur la planète Mimban sur laquelle l'Empire menait une dure bataille contre les habitants locaux. Ils avaient pour objectif de voler un Transport Y-45. Ils furent découverts par Han Solo qui sentait qu'ils voulaient organiser un coup et voulait en faire partie. Beckett décida de le dénoncer pour désertion et l'ancien Souillard serait offert de repas à la bête qui était en fait le Wookiee Chewbacca. Une fois les deux futurs meilleurs amis libérés de leur cage, ils retrouvèrent Beckett et son groupe qui décida de les embarquer malgré les réticences de Val.


Casse  sur Vandor

Une fois sur la planète Vandor, Beckett expliqua son plan au duo et à la veille du casse, au détour d'une conversation autour du feu, Il donna à Han sa future arme favorite, le DL-44.  Beckett avait un plan bien huilé : Val devait se positionner sur le pont, Rio Durant devait permettre au trio Han Chewbacca Beckett d'atteindre le conveyex et c'était à leur charge de décrocher les wagons pour récupérer le coaxium. SI Beckett n'allait avoir aucun mal à se débarrasser des Range Troopers, la donne changea avec l'arrivée d'Enfys Nest. L'intervention des Cloud Riders entraina la mort de Rio (touché par un tir de blaster), le sacrifice de Val (en faisant exploser le pont, encerclée et désarmée suite à l'arrivée des droïdes vipère) et la perte du coaxium malgré les efforts de Han pour remonter la cargaison qui s'écrasa finalement sur le flanc d'une montagne. C'était donc un échec pour Beckett qui proposa à Han de venir avec lui voir Dryden Vos à qui il était temps de rendre des comptes.


Retrouvailles tendues avec Dryden Vos

A bord du First Light, Beckett, en compagnie de Han et Chewbacca tenta de convaincre Dryden Vos qu'il pouvait rattraper le coup et que l'échec était du à l'intervention d'Enfys Nest. Au cours de cette réunion houleuse à laquelle assistait Qi'ra, Han proposa de voler du coaxium brut sur Kessel et Chewbacca indiqua  qu'ils pouvaient le raffiner sur Savareen. Malgré l'aspect bancal du plan, Dryden accepta et envoya Qi'ra avec le trio pour surveiller ce nouveau vol.  Pour se rendre sur Kessel, il leur fallait un vaisseau rapide. L'heureux élu sera le Faucon Millenium de Lando Calrissian que Beckett convaincra d'accompagner le reste du groupe. Tous arrivèrent sur Kessel et Beckett, déguisé en garde du corps, accompagna Qi'ra qui se fit passer pour une marchande d'esclaves en échange d'épices tandis que Han et Chewbacca se faisaient passer pour des esclaves. L'opération sera un succès et bien aidé par une rébellion initiée par L3-37, le groupe profitera du chaos pour fuir avec le coaxium mais du faire face à la mort du droïde copilote de Lando

Une fois la planète derrière eux, un blocus impérial les empêcha de prendre la route classique pour rejoindre Savareen. Han, aux commandes du Faucon, décida de passer par le Maelstrom pour raccourcir le trajet. Beckett s'installa dans un premier temps à la canonnière du vaisseau mais cette dernière rendit l'âme lors d'un combat contre des chasseurs TIE. Il sera de nouveau utile pour mettre un peu de coaxium brut dans le réacteur du vaisseau afin de lui donner un  bon coup de boost pour fuir un puits gravitationnel.


Trahison sur Savareen

Une fois sur Savareen, ils pouvaient raffiner le coaxium en attendant le retour de Dryden Vos. C'était sans compter sur l'arrivée d'Enfys Nest qui décida de révéler son identité afin de convaincre le groupe de ne pas donner la cargaison à l'Aube Écarlate mais plutôt à une rébellion qui se mettait en place contre l'Empire. Han monta un plan pour duper Dryden, l'expliqua à Beckett qui décida de passer son tour et proposa à Han de le rejoindre sur Tatooine ou une nouvelle équipe se montait.

Han, Chewbacca et Qi'ra se rendirent sur le vaisseau de Vos mais Beckett avait trahit le groupe en racontant le plan à Dryden. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que le contrebandier ne lui avait pas raconté tout son plan et c'est bien le véritable coaxium qui se trouvait autour d'eux et cela valait une sacrée fortune. Tobias décida de trahir le chef de l'Aube Écarlate en volant le coaxium, emmenant avec Chewbacca tout en laissant Han, Qi'ra et Vos régler leurs comptes. Sauvé par son amour de jeunesse qui se débarrassa de son désormais ancien "patron", Solo rattrapa Beckett et le tua d'un tir de blaster. C'était donc la fin pour Tobias qui regretta de ne pas avoir appris à jouer du valadcorde.

(Solo A Star Wars Story / Solo A Star Wars Story  : le guide visuel)

 

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Contrebandiers...


Tobias Beckett
Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate
Baba Ponda
Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves.
Terrik Mirax
Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira.
Terrik Booster
Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps.
Maz Kanata
Maz Kanata était une Alien énigmatique tel que Maître Yoda, Maz vivait dans son château sur Takodana.
Karrde, Talon
Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession.
BoShek
Ce contrebandier est l'un des rares à pouvoir se vanter d'avoir battu le record du Kessel Run détenu par Han Solo. Il utilisa cependant un vaisseaux Infinity pour accomplir son acte ce qui fut bien plus facile...

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Mummergy ou mummery --- Cette plante aromatique a été utilisé par beaucoup d’habitants de la galaxie comme épice. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide