BoShek

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce contrebandier est l'un des rares à pouvoir se vanter d'avoir battu le record du Kessel Run détenu par Han Solo. Il utilisa cependant un vaisseaux Infinity pour accomplir son acte ce qui fut bien plus facile...

  • Âge : environ 30 ans
  • Race : Humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Contrebandier

Lorsqu'il revient sur Tatooine rendre son vaisseau à ses véritables propriétaires la planète est sous un blocus impérial car l'Empire est à la recherche de deux droides...Plusieurs TIE Figthers prennent en chasse BoShek et ce dernier se pause en urgence dans la mer de dunes après avoir détruit quelques chasseurs impériaux. BoShek se dirige donc vers Mos Esley se détendre un peu. Il croise Chewbacca dans une cantina et lui annonce son nouveau record. C'est alors qu'un vieil homme du nom d'Obi Wan Kenobi lui demande ses tarifs pour l'emmener à Alderaan. N'étant pas propriétaire du vaisseau Infinity BoShek est obligé de décliner l'offre mais indique tout de même au viellard que Chewbacca pourrait l'aider.

Lorsque l'Empire découvre que BoShek est le pilote ayant détruit quatre TIE dans l'atmosphère de Tatooine le contrebandier se fait passer pour un prêtre adpete de la Force. Peu de temps après il assiste au meurtre d'un célèbre Jawa : Het Nkik et décide à partir de cet instant de servir la cause de l'Alliance Rebelle.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Contrebandiers...


BoShek
Ce contrebandier est l'un des rares à pouvoir se vanter d'avoir battu le record du Kessel Run détenu par Han Solo. Il utilisa cependant un vaisseaux Infinity pour accomplir son acte ce qui fut bien plus facile...
Terrik Mirax
Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira.
Terrik Booster
Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps.
Tobias Beckett
Tobias Beckett était un criminel qui travaillait pour l'Aube Ecarlate
Karrde, Talon
Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession.
Baba Ponda
Baba est originaire de la planète Ando. C’est un contrebandier de grande renommée qui n’a plus à faire ses preuves.
Maz Kanata
Maz Kanata était une Alien énigmatique tel que Maître Yoda, Maz vivait dans son château sur Takodana.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Omisha Joyo --- Omisha Joyo était membre du clan de Toribota et vivait sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Relentless --- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Dorja lors de la campagne du grand Amiral Thrawn (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide