TIE

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le chasseur TIE fut construit par Sienar Fleet Systems à la fin de la guerre des clones pour remplacer le chasseur T.I.E. vieillissant.


Lorsque la guerre des clones prit finalement fin, les innovations techniques qui y avaient été développées rendirent obsolètes les vieux chasseurs T.I.E. conçus une dizaine d’année auparavant. La jeune Marine Impériale commanda donc à Sienar Fleet Systems (nom que prit Republic Sienar Systems après l’avènement de l’empire) un nouveau chasseur de défense rapproché conçu spécialement pour ses besoins, avec les caractéristiques les plus modernes possibles. Le chasseur ainsi créé, nommé TIE, était en fait une évolution de l’appareil qu’il était sensé remplacer, et possédait la même forme extérieure avec cockpit sphérique et les fameux panneaux solaires hexagonaux, mais sa vitesse et ses qualitées de vols lui étaient de loin supérieures et en faisaient un des appareils les plus performants de sa catégorie.

Le chasseur TIE fut maintenu en service une dizaine d’année jusqu’à ce que le danger rebelle se fasse sentir et que la marine impérial ne demande la construction d’un nouveau dérivé, le TIE/ln. Les chasseurs TIE représentaient la plus grande partie de la chasse embarquée à bord de la première Etoile Noire, le secteur dirigé par le Grand Moff Tarkin étant assez éloigné du noyau galactique.

Type :
TIE fighter
Désignation :
Chasseur à Faible Rayon d’Action
Longueur :
6.3 mètres
Vitesse :
95 MGLT
Blindage :
9 RU
Armement :
2 canons lasers
Capacité d’emport :
65 kilogrammes.

Discord

Discutons :)

85 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide