Résistance

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Résistance était une organisation militaire dirigée par Leia Organa

  • Type : Armée

Convaincue que le Premier Ordre représentait une terrible menace pour la nouvelle paix instaurée par la Nouvelle République, Leia Organa avait averti plusieurs fois le sénat qui ne l'écoutait pas, estimant qu'elle était déraisonnable et alarmiste. 

Leia décida de monter cette armée tolérée par la Nouvelle république et dont les actes n'étaient pas sanctionnées. Elle s'entoura d'anciens hauts officiers de l'Alliance Rebelle dont l'Amiral Ackbar ou encore la Vice Amirale Holdo. Leia avait recruté personnellement une bonne partie des membres du centre de commande de la Résistance dont le Commandant D'Acy. Elle pouvait d'ailleurs compter sur la fidélité du droïde de protocole : C-3PO. 

La Résistance avait une base secrète sur la planète D'Qar dans laquelle se trouvait de nombreux commandants (Major Brance, Amiral Statura ou encore le Major Ematt). C'était un ancien avant poste l'Alliance Rebelle.


Cette armée avait peu de moyens, faisait comme elle pouvait pour maintenir en état ses infrastructures, ses armes et ses appareils. 

Au niveau de la flotte, elle ne comptait que sur 4 vaisseaux dont le Raddus (en hommage à l'Amiral mort pendant la bataille de Scarif) qui avait appartenu à un moment à la Nouvelle République. La flotte avait également le vaisseau Ninka, le Vigil et l'Anodyne (qui servait de vaisseau hôpital).

Les chasseurs X-Wings T-70 était divisés en deux escadrons : Bleu et Rouge et se trouvaient sous le commandement de Poe Dameron sous le nom Escadron Black. Pour piloter ces vaisseaux, des pilotes très doués comme Temmin Wexley ou Jess Pava. La Résistance avait également des A-Wings et deux escadrons (Cobalt et Crimson) de Bombardiers.

(Sources : Star wars ep VII et VIII / Star Wars : les lieux emblématiques / Star Wars : l'encyclopédie visuelle / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encyclopédie visuelle / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel)



Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide