Résistance

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Résistance était une organisation militaire dirigée par Leia Organa

  • Type : Armée

Convaincue que le Premier Ordre représentait une terrible menace pour la nouvelle paix instaurée par la Nouvelle République, Leia Organa avait averti plusieurs fois le sénat qui ne l'écoutait pas, estimant qu'elle était déraisonnable et alarmiste. 

Leia décida de monter cette armée tolérée par la Nouvelle république et dont les actes n'étaient pas sanctionnées. Elle s'entoura d'anciens hauts officiers de l'Alliance Rebelle dont l'Amiral Ackbar ou encore la Vice Amirale Holdo. Leia avait recruté personnellement une bonne partie des membres du centre de commande de la Résistance dont le Commandant D'Acy. Elle pouvait d'ailleurs compter sur la fidélité du droïde de protocole : C-3PO

La Résistance avait une base secrète sur la planète D'Qar dans laquelle se trouvait de nombreux commandants (Major Brance, Amiral Statura ou encore le Major Ematt). C'était un ancien avant poste l'Alliance Rebelle.


Cette armée avait peu de moyens, faisait comme elle pouvait pour maintenir en état ses infrastructures, ses armes et ses appareils. 

Au niveau de la flotte, elle ne comptait que sur 4 vaisseaux dont le Raddus (en hommage à l'Amiral mort pendant la bataille de Scarif) qui avait appartenu à un moment à la Nouvelle République. La flotte avait également le vaisseau Ninka, le Vigil et l'Anodyne (qui servait de vaisseau hôpital).

Les chasseurs X-Wings T-70 était divisés en deux escadrons : Bleu et Rouge et se trouvaient sous le commandement de Poe Dameron sous le nom Escadron Black. Pour piloter ces vaisseaux, des pilotes très doués comme Temmin Wexley ou Jess Pava. La Résistance avait également des A-Wings et deux escadrons (Cobalt et Crimson) de Bombardiers.

(Sources : Star wars ep VII et VIII / Star Wars : les lieux emblématiques / Star Wars : l'encyclopédie visuelle / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encyclopédie visuelle / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel)



Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Militaires...


Guerriers Yuuzhan Vongs
Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues.
Résistance
La Résistance était une organisation militaire dirigée par Leia Organa
501ème Compagnie Impériale
Cette compagnie de Stromtroopers, connu sous le nom de Poing de Vader, était la garde personnelle du Seigneur de la Sith lui-même.
327ème Corps
Le 327ème Corps était une unité spéciale dirigée par le Commandant Bly durant la Guerre de Clones. On le surnommait également le Star Corps.
Premier Ordre
Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor.
Marines Galactiques
Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones.
Compnor et ISB
Comme chaque organisation de l’Empire, les organismes de renseignements, l’Imperial Security Bureau, le Compnor et les Renseignements disposent de leur propre échelle de grades pour les officiers supérieurs et subalternes, les Officiers généraux suivant les grades de la Marine. Nous pouvons ainsi distinguer :
Securité
Voici les insignes de grades spécifiques aux soldats des forces de sécurité qui représentent les troupes de l’Armée Impériale utilisées en tant que forces douanières ou de police sur les mondes membres de l’Empire.
Strategic Command
Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives.
Justice
Voici les insignes de grades des Officiers de Loi Impériaux qui représentent la justice Militaire Impériale, qui a pour but d’appliquer la loi Impériale dans les mondes occupés et de rendre justice. Les grades des Officiers de Justice Impériaux ne sont pas les mêmes que dans la plupart des autres services Impériaux, mais nous pouvons considérer une correspondance de grade comme suit : Law Officer 1ere Classe = Colonel Nous pouvons ainsi distinguer :
Commandos Katarn
Le commandos de guerriers spécialisés dans la guerilla était sous les ordres de l'ancien mercenaires Kyle Katarn durant les premiers jours de la guerre civile galactique.
Gouverneurs
Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes.
Delta Squad
Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

373 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide