Premier Ordre

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor.

  • Type : Organisation Militaire

Le Premier Ordre était une organisation militaire qui avait pour objectif d'assoir sa domination sur la galaxie. A la fin de la guerre contre l'Empire, un traité fut signé entre la Nouvelle République et ce qu'il restait des forces Impériales. Dénommé Concordance Galactique, il imposait à l'Empire un désarmement strict et des  lourdes compensations. 

Une guerre froide s'installa entre la Nouvelle république et des anciens Impériaux et ces dernières décidèrent de se rendre dans les Régions Inconnues pour former le Premier Ordre. Pendant des années, ils étaient restés cachés et profitaient d'être loin des radars pour former une armée sur des grands chantiers construits dans des régions lointaines.

Le Premier Ordre était dirigé par l'énigmatique suprême leader Snoke qui maitrisait les pouvoirs du côté Obscur de la Force. Pour assurer sa protection, il disposait de 8 gardes prétoriens. A ses côtés, se trouvait Kylo Ren, ex Ben Solo, fils de Leia Organa et Han Solo. Il était le maitre des chevaliers de Ren. 




Les armées étaient sous la direction du Général Hux tandis que les Stromtroopers avaient pour chef, le Capitaine Phasma.

D'un point de vue militaire, le Premier Ordre avait un base immense, Starkiller qui était une arme capable de détruire des systèmes entiers. La flotte avait de grands vaisseaux dont le Finalizer de classe Resurgent, un cuirassé de siège de classe Mandator-IV le Fulminatrix et Snoke bénéficiait d'un vaisseau amiral de classe Mega, le Supremacy. Sur ces vaisseaux se trouvaient d'anciens officiers Impériaux comme le Capitaine Canady ou le Capitaine Peavey. Les Croiseurs stellaires servaient d'académie. Le Premier Ordre avait également toute une flotte de chasseurs TIE.

Pour les troupes au sol, le Premier Ordre avait ressuscité les Stormtroopers et avait mis en place les Flametroopers.

(Sources : Star Wars ep VII  et VIII / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encyclopédie visuelle)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Militaires...


Gouverneurs
Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes.
501ème Compagnie Impériale
Cette compagnie de Stromtroopers, connu sous le nom de Poing de Vader, était la garde personnelle du Seigneur de la Sith lui-même.
Strategic Command
Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives.
Compnor et ISB
Comme chaque organisation de l’Empire, les organismes de renseignements, l’Imperial Security Bureau, le Compnor et les Renseignements disposent de leur propre échelle de grades pour les officiers supérieurs et subalternes, les Officiers généraux suivant les grades de la Marine. Nous pouvons ainsi distinguer :
Premier Ordre
Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor.
Guerriers Yuuzhan Vongs
Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues.
Justice
Voici les insignes de grades des Officiers de Loi Impériaux qui représentent la justice Militaire Impériale, qui a pour but d’appliquer la loi Impériale dans les mondes occupés et de rendre justice. Les grades des Officiers de Justice Impériaux ne sont pas les mêmes que dans la plupart des autres services Impériaux, mais nous pouvons considérer une correspondance de grade comme suit : Law Officer 1ere Classe = Colonel Nous pouvons ainsi distinguer :
Securité
Voici les insignes de grades spécifiques aux soldats des forces de sécurité qui représentent les troupes de l’Armée Impériale utilisées en tant que forces douanières ou de police sur les mondes membres de l’Empire.
Résistance
La Résistance était une organisation militaire dirigée par Leia Organa
Marines Galactiques
Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones.
Delta Squad
Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles.
327ème Corps
Le 327ème Corps était une unité spéciale dirigée par le Commandant Bly durant la Guerre de Clones. On le surnommait également le Star Corps.
Commandos Katarn
Le commandos de guerriers spécialisés dans la guerilla était sous les ordres de l'ancien mercenaires Kyle Katarn durant les premiers jours de la guerre civile galactique.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Premier Ordre --- Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor. (Organisations - Militaires)
  • Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj --- Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir --- Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle... (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Sun Crusher --- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide