Premier Ordre

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor.

  • Type : Organisation Militaire

Le Premier Ordre était une organisation militaire qui avait pour objectif d'assoir sa domination sur la galaxie. A la fin de la guerre contre l'Empire, un traité fut signé entre la Nouvelle République et ce qu'il restait des forces Impériales. Dénommé Concordance Galactique, il imposait à l'Empire un désarmement strict et des  lourdes compensations. 

Une guerre froide s'installa entre la Nouvelle république et des anciens Impériaux et ces dernières décidèrent de se rendre dans les Régions Inconnues pour former le Premier Ordre. Pendant des années, ils étaient restés cachés et profitaient d'être loin des radars pour former une armée sur des grands chantiers construits dans des régions lointaines.

Le Premier Ordre était dirigé par l'énigmatique suprême leader Snoke qui maitrisait les pouvoirs du côté Obscur de la Force. Pour assurer sa protection, il disposait de 8 gardes prétoriens. A ses côtés, se trouvait Kylo Ren, ex Ben Solo, fils de Leia Organa et Han Solo. Il était le maitre des chevaliers de Ren. 




Les armées étaient sous la direction du Général Hux tandis que les Stromtroopers avaient pour chef, le Capitaine Phasma.

D'un point de vue militaire, le Premier Ordre avait un base immense, Starkiller qui était une arme capable de détruire des systèmes entiers. La flotte avait de grands vaisseaux dont le Finalizer de classe Resurgent, un cuirassé de siège de classe Mandator-IV le Fulminatrix et Snoke bénéficiait d'un vaisseau amiral de classe Mega, le Supremacy. Sur ces vaisseaux se trouvaient d'anciens officiers Impériaux comme le Capitaine Canady ou le Capitaine Peavey. Les Croiseurs stellaires servaient d'académie. Le Premier Ordre avait également toute une flotte de chasseurs TIE.

Pour les troupes au sol, le Premier Ordre avait ressuscité les Stormtroopers et avait mis en place les Flametroopers.

(Sources : Star Wars ep VII  et VIII / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encyclopédie visuelle)

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide