Supremacy

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega

  • Désignation : Méga-Cuirassé Stellaire
  • Classe : Méga
  • Constructeur : Ingénierie Kuat-Entralla
  • Longueur : 13239
  • Largeur : 60542
  • Hauteur : 3975
  • Hommes d’équipage : 2 225 000 membres (stormtroopers, officiers, soldats, ingénieurs, ouvriers et techniciens, personnel de communication
  • Armement : Des milliers de turbo-lasers lourds, des batterie de missiles anti-aériens, des canons à ion lourds, des rayons tracteur

Seul vaisseau de classe Mega, le Supremacy était un vaisseau gigantesque avec une aile de 60 km de long. C'était le vaisseau de Snoke et occupait la fonction de centre de commandement de la flotte du Premier Ordre. Il avait été fabriqué dans le plus grand des secrets et si sa frappe militaire était impressionnante, c'était également un complexe industriel avec un laboratoire de pointe. Il servait aussi pour la formation et l'endoctrinement des recrues. Ce vaisseau était sans doute le plus grand jamais construit et était finalement plus proche d'une base comme StarKiller.

En +34, doté d'un système pour tracer les vaisseaux de la Résistance dans l'hyper-espace, il allait traquer les troupes de la Générale Organa et détruisit un à un les vaisseaux de la flotte de la Résistance. Il allait néanmoins être détruit par le sacrifice de Holdo qui voulait protéger les navettes de la Résistance qui se rendaient sur la planète Crait. Elle passa en vitesse-lumière, coupant en deux le gigantesque vaisseau de Snoke, tué par Kylo Ren.  

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel / Star Wars Les Derniers Jedi : vaisseaux et véhicules)

Evénements

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide