Madine Crix, Général

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.

  • Âge : environ 40 ans
  • Race : humain
  • Taille : 1m70
  • Affiliation : Empire puis Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Général

Jeune homme, Crix Madine s’engagea dans l’Armée Impériale sans se poser de questions comme beaucoup de personnes de son âge et aussi par amour pour sa fiancée Karreio, admiratrice du Nouvel Ordre de Palpatine. Il rêvait de gloire et d’épouser Karreio. Les officiers supérieurs de Madine découvrirent qu'il excellait en sabotage et tactiques de guérilla, exactement le type de combat pratiqué par l'Alliance Rebelle. On forma donc les Commandos d'Assaut Impériaux pour contrer la menace de l'Alliance Rebelle. Madine devint colonel et fut nommé à la tête de cette nouvelle unité basée sur Carida. Les Commandos de Madine connurent une suite incalculable de succès. Crix Madine en était fier, mais accepta de moins en moins que son unité d’élite fut impliquée dans des massacres de civils.

Il décida de peu à peu se rapprocher de l’Alliance Rebelle. Lorsqu’il apprit que le général Mohc lançait le projet des terribles Dark Troopers, il avertit secrètement l’Alliance Rebelle… Peu de temps après, son unité lança une arme bactériologique sur Dentaal pour exterminer des révolutionnaires, causant la morts de millions de personnes. Comprenant avec horreur qu’il était allé trop loin, il simula sa propre mort et s’enfuit dans une navette volée. Mais il fut intercepté par Mohc avant d’avoir pu rejoindre l’Alliance, et emprisonné à Orinackra. Il fut libéré par Kyle Katarn, qui comme lui avait quitté l’Empire pour rejoindre l’Alliance. Transféré sur Corellia, l’Empire tenta à nouveau de le reprendre, mais l’Escadron Rogue de Luke Skywalker lui permit enfin rejoindre vraiment l’Alliance Rebelle.

Mon Mothma décida de lui faire confiance et de passer l'éponge sur ses crimes de guerre. Il devint général et prit le commandement des Forces Spéciales de l’Alliance Rebelle. et le nomma général ainsi que commandant des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle. Il accomplit aussitôt des actions d’éclat comme la libération de Gerrard V et la destruction du dépôt d’armes sur la lune de Loronar’s Jade. Le général Madine planifia l'assaut terrestre contre le générateur de bouclier d'Endor en employant une navette impériale volée, Tydirium, pour passer à travers le réseau de surveillance de l'Empire. Ce fut le général Han Solo qui effectua la mission sur Endor, alors que Crix Madine resta dans l’espace. Pendant la Bataille d'Endor, Madine contribua à descendre le Super Star Destroyer Executor.

Dans la période incertaine suivant Endor, il effectua encore de nombreuses missions secrètes. Lorsque la Nouvelle République reprit Coruscant à l’Empire en 7AP, il fut effondré en apprenant que son ex-fiancée Karreio faisait partie des victimes.

Au cours de la crise du Sabre Noir en 12AP, il reçut le titre de Commandant Suprême des Services Secrets, ayant sous ses ordres le général Cracken (Services Secrets de la République) et l’amiral Drayson de la division Alpha Blue top-secrète. Pendant cette crise, il voulut absolument prendre part personnellement aux opérations secrètes sur le terrain. Il infiltra les milieux louches de Nal Hutta et implanta une balise de repérage sur le vaisseau de Durga le Hutt. Il découvrit alors que le projet Sabre Noir était sur le point de se réaliser dans la ceinture d’astéroïdes de Hoth. Crix Madine emmena avec lui deux de ses meilleurs hommes, Korenn et Trandia, et ils partirent pour Hoth dans des A-wings. Madine et Trandia furent les seuls à s’en sortir, et infiltrèrent le Sabre Noir. Ils furent découverts et Madine fut le seul survivant. Durga le tua alors d’un tir de blaster. Le Sabre Noir de Durga finit par exploser. Madine eut droit sur Coruscant à des funérailles posthumes digne du héros de la Nouvelle République qu’il était.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Nett Theron
Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Farns Monsbee
Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Tharen Bria
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Teem Ainlee --- Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Grant, Grand Amiral --- Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ». (Personnages - Empire)
  • Moe Aks --- Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète. (Personnages - Ancienne République)
  • TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Shan Bastila --- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide