Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.

  • Âge : environ 40 ans
  • Race : humain
  • Taille : 1m70
  • Affiliation : Empire puis Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Général

Jeune homme, Crix Madine s’engagea dans l’Armée Impériale sans se poser de questions comme beaucoup de personnes de son âge et aussi par amour pour sa fiancée Karreio, admiratrice du Nouvel Ordre de Palpatine. Il rêvait de gloire et d’épouser Karreio. Les officiers supérieurs de Madine découvrirent qu'il excellait en sabotage et tactiques de guérilla, exactement le type de combat pratiqué par l'Alliance Rebelle. On forma donc les Commandos d'Assaut Impériaux pour contrer la menace de l'Alliance Rebelle. Madine devint colonel et fut nommé à la tête de cette nouvelle unité basée sur Carida. Les Commandos de Madine connurent une suite incalculable de succès. Crix Madine en était fier, mais accepta de moins en moins que son unité d’élite fut impliquée dans des massacres de civils.

Il décida de peu à peu se rapprocher de l’Alliance Rebelle. Lorsqu’il apprit que le général Mohc lançait le projet des terribles Dark Troopers, il avertit secrètement l’Alliance Rebelle… Peu de temps après, son unité lança une arme bactériologique sur Dentaal pour exterminer des révolutionnaires, causant la morts de millions de personnes. Comprenant avec horreur qu’il était allé trop loin, il simula sa propre mort et s’enfuit dans une navette volée. Mais il fut intercepté par Mohc avant d’avoir pu rejoindre l’Alliance, et emprisonné à Orinackra. Il fut libéré par Kyle Katarn, qui comme lui avait quitté l’Empire pour rejoindre l’Alliance. Transféré sur Corellia, l’Empire tenta à nouveau de le reprendre, mais l’Escadron Rogue de Luke Skywalker lui permit enfin rejoindre vraiment l’Alliance Rebelle.

Mon Mothma décida de lui faire confiance et de passer l'éponge sur ses crimes de guerre. Il devint général et prit le commandement des Forces Spéciales de l’Alliance Rebelle. et le nomma général ainsi que commandant des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle. Il accomplit aussitôt des actions d’éclat comme la libération de Gerrard V et la destruction du dépôt d’armes sur la lune de Loronar’s Jade. Le général Madine planifia l'assaut terrestre contre le générateur de bouclier d'Endor en employant une navette impériale volée, Tydirium, pour passer à travers le réseau de surveillance de l'Empire. Ce fut le général Han Solo qui effectua la mission sur Endor, alors que Crix Madine resta dans l’espace. Pendant la Bataille d'Endor, Madine contribua à descendre le Super Star Destroyer Executor.

Dans la période incertaine suivant Endor, il effectua encore de nombreuses missions secrètes. Lorsque la Nouvelle République reprit Coruscant à l’Empire en 7AP, il fut effondré en apprenant que son ex-fiancée Karreio faisait partie des victimes.

Au cours de la crise du Sabre Noir en 12AP, il reçut le titre de Commandant Suprême des Services Secrets, ayant sous ses ordres le général Cracken (Services Secrets de la République) et l’amiral Drayson de la division Alpha Blue top-secrète. Pendant cette crise, il voulut absolument prendre part personnellement aux opérations secrètes sur le terrain. Il infiltra les milieux louches de Nal Hutta et implanta une balise de repérage sur le vaisseau de Durga le Hutt. Il découvrit alors que le projet Sabre Noir était sur le point de se réaliser dans la ceinture d’astéroïdes de Hoth. Crix Madine emmena avec lui deux de ses meilleurs hommes, Korenn et Trandia, et ils partirent pour Hoth dans des A-wings. Madine et Trandia furent les seuls à s’en sortir, et infiltrèrent le Sabre Noir. Ils furent découverts et Madine fut le seul survivant. Durga le tua alors d’un tir de blaster. Le Sabre Noir de Durga finit par exploser. Madine eut droit sur Coruscant à des funérailles posthumes digne du héros de la Nouvelle République qu’il était.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Yosh Calfor
Yosh Calfor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Gale Torg
Gale Torg était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Chirrut Imwe
Chirrut Imwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Lajaie Evram, Commandant
Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Eskro Casrich
Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Heff Tobber
Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
Alder Cal
Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

163 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide