Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.

  • Âge : environ 40 ans
  • Race : humain
  • Taille : 1m70
  • Affiliation : Empire puis Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Général

Jeune homme, Crix Madine s’engagea dans l’Armée Impériale sans se poser de questions comme beaucoup de personnes de son âge et aussi par amour pour sa fiancée Karreio, admiratrice du Nouvel Ordre de Palpatine. Il rêvait de gloire et d’épouser Karreio. Les officiers supérieurs de Madine découvrirent qu'il excellait en sabotage et tactiques de guérilla, exactement le type de combat pratiqué par l'Alliance Rebelle. On forma donc les Commandos d'Assaut Impériaux pour contrer la menace de l'Alliance Rebelle. Madine devint colonel et fut nommé à la tête de cette nouvelle unité basée sur Carida. Les Commandos de Madine connurent une suite incalculable de succès. Crix Madine en était fier, mais accepta de moins en moins que son unité d’élite fut impliquée dans des massacres de civils.

Il décida de peu à peu se rapprocher de l’Alliance Rebelle. Lorsqu’il apprit que le général Mohc lançait le projet des terribles Dark Troopers, il avertit secrètement l’Alliance Rebelle… Peu de temps après, son unité lança une arme bactériologique sur Dentaal pour exterminer des révolutionnaires, causant la morts de millions de personnes. Comprenant avec horreur qu’il était allé trop loin, il simula sa propre mort et s’enfuit dans une navette volée. Mais il fut intercepté par Mohc avant d’avoir pu rejoindre l’Alliance, et emprisonné à Orinackra. Il fut libéré par Kyle Katarn, qui comme lui avait quitté l’Empire pour rejoindre l’Alliance. Transféré sur Corellia, l’Empire tenta à nouveau de le reprendre, mais l’Escadron Rogue de Luke Skywalker lui permit enfin rejoindre vraiment l’Alliance Rebelle.

Mon Mothma décida de lui faire confiance et de passer l'éponge sur ses crimes de guerre. Il devint général et prit le commandement des Forces Spéciales de l’Alliance Rebelle. et le nomma général ainsi que commandant des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle. Il accomplit aussitôt des actions d’éclat comme la libération de Gerrard V et la destruction du dépôt d’armes sur la lune de Loronar’s Jade. Le général Madine planifia l'assaut terrestre contre le générateur de bouclier d'Endor en employant une navette impériale volée, Tydirium, pour passer à travers le réseau de surveillance de l'Empire. Ce fut le général Han Solo qui effectua la mission sur Endor, alors que Crix Madine resta dans l’espace. Pendant la Bataille d'Endor, Madine contribua à descendre le Super Star Destroyer Executor.

Dans la période incertaine suivant Endor, il effectua encore de nombreuses missions secrètes. Lorsque la Nouvelle République reprit Coruscant à l’Empire en 7AP, il fut effondré en apprenant que son ex-fiancée Karreio faisait partie des victimes.

Au cours de la crise du Sabre Noir en 12AP, il reçut le titre de Commandant Suprême des Services Secrets, ayant sous ses ordres le général Cracken (Services Secrets de la République) et l’amiral Drayson de la division Alpha Blue top-secrète. Pendant cette crise, il voulut absolument prendre part personnellement aux opérations secrètes sur le terrain. Il infiltra les milieux louches de Nal Hutta et implanta une balise de repérage sur le vaisseau de Durga le Hutt. Il découvrit alors que le projet Sabre Noir était sur le point de se réaliser dans la ceinture d’astéroïdes de Hoth. Crix Madine emmena avec lui deux de ses meilleurs hommes, Korenn et Trandia, et ils partirent pour Hoth dans des A-wings. Madine et Trandia furent les seuls à s’en sortir, et infiltrèrent le Sabre Noir. Ils furent découverts et Madine fut le seul survivant. Durga le tua alors d’un tir de blaster. Le Sabre Noir de Durga finit par exploser. Madine eut droit sur Coruscant à des funérailles posthumes digne du héros de la Nouvelle République qu’il était.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Hollis Reye, Sergent
Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
Baccam Grafis
Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Walea Timker
Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Barion Raner
Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Haxen Delto
Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Pitt Onoran
Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Serchill Rostok
Serchill Rostok était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Antilles Colton, Capitaine
Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Han Solo
La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Wicket
Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Celchu Tycho
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Jyn Erso
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One

Evénements

Encyclopédie

  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Commandant Bly --- Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino. (Personnages - Ancienne République)
  • Kiffu --- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Cabbel, Lieutenant --- Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant. (Personnages - Empire)
  • Dungeon Ship Lictor --- Les énormes Dungeon Ships (Vaisseaux-prisons) de classe Lictor furent mis en services au paroxyme de la Purge Jedi afin d'y enfermer sous contrôle Jedi et autres prisonniers dangereux. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide