Katarn Kyle

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Il est né sur la colonie sullustéenne de Sulon et vécut pendant sa jeunesse l'existence monotone des fermiers avec son père Morgan Il s'enrôla à l'Académie Impériale de Carida à 18 ans et suivit les cours pour être officier impérial sans savoir que son père était impliqué dans la Rébellion contre l'Empire.

  • Âge : environ 30 ans
  • Race : Humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Contrebandier puis Jedi

Morgan découvrit en aidant des Rebelles à s'enfuir la planète Ruusan où se trouvait la Vallée des Jedi. Comprenant que la Vallée renfermait les esprits de Jedi d'un pouvoir inimaginable, Morgan garda le lieu secret et, sur les conseils d'un Jedi nommé Qu Rahn, cacha les coordonnées de la Vallée dans le plafond de sa maison. Il y cacha aussi le sabre de Rahn, pensant que son fils Kyle en aurait besoin un jour. Il fut tué quelques temps plus tard par l'aveugle Jerec, un Jedi Sombre. Pendant ce temps Kyle, au cours d'un raid contre une installation rebelle sur un astéroide, épargna la vie de la belle rebelle Jan Ors. Il fut personnellement décoré par Jerec pour le succès de l'opération. On lui apprit peu de temps après que son père avait été "tué par des Rebelles". Mais Jan Ors réussit à le contacter et lui donna la preuve que c'était en fait l'Empire qui avait assassiné son père. Il décida alors de changer de camp.

Mon Mothma décida de lui faire confiance et lui confia comme mission de retrouver des plans de l'Etoile Noire sur la base impériale secrète de Danuta et l'autorisa à réquisitionner comme vaisseau le Moldy Crow . Le succès de cette première mission pour l'Alliance incita Mothma a lui confier une autre mission qui allait faire de lui une légende. Des mois après l'évacuation de Yavin 4, on le chargea d'enquêter avec Jan Ors sur un mystérieux projet de guerriers cybernétiques ultimes, dirigé par le général Mohc, les Dark Troopers. Une base rebelle avait été entièrement dévastée par eux à Talay. Au cours de ses aventures, il libéra Crix Madine de prison (ce qui permit à celui-ci de rejoindre également l'Alliance) et affronta Boba Fett à égalité. Il réussit à s'infiltrer sur le vaisseau de Mohc, l'Arc Hammer, et mit fin une bonne fois pour toutes au projet Dark Troopers.

Un an après Endor, il rencontra sur Nar Shaddaa le droide 8t88 qui lui apprit que son père Morgan avait été assassiné par Jerec, le même Jedi Sombre qui l'avait décoré dans le passé. Mais 8t88 travaillait pour Jerec qui voulait retrouver l'emplacement de la Vallée des Jedi pour absorber son pouvoir. Guidé par l'esprit de Rahn, il retourna à sa maison natale de Sulon et retrouva le sabrelaser de Rahn. Jerec avait déjà trouvé la carte de la Vallée des Jedi, mais Kyle en dénicha une copie sur place et partit à sa poursuite. Malgré son inexpérience, il affronta avec succès les sbires de Jerec et réussit à gagner la Vallée des Jedi où eut lieu le combat ultime. Il parvint à se débarasser de sa colère et tua Jerec dans un duel à la loyale. Tous les esprits des Jedi prisonniers furent enfin libérés.

Il refusa cependant l'offre de Luke Sywalker de devenir son apprenti et d'intégrer l'Académie Jedi et continua à monter des opérations secrètes pour la Nouvelle République, devenant capitaine. Son chemin croisa alors celui d'une autre Jedi hors norme, Mara Jade. Il partit en enquête sur la planète marécageuse de Dromund Kaas, appartenant dans le passé aux Sith. Il fut submergé par le Côté Obscur imprégnant la planète et se cacha dans un temple pour attendre Mara Jade qui s'était lancée à sa poursuite. Ce fut elle qui lui donna une leçon de maîtrise en l'obligeant à choisir entre sa propre vie ou le Côté Obscur. Honteux d'avoir failli commettre l'irréparable, Kyle suivit pour un temps les cours de l'Académie Jedi, puis décida de tourner le dos à la Force et confia son sabrelaser à Luke Skywalker.

Mais on n'échappe pas aussi facilement à son destin... Quelques années plus tard, au cours d'une mission contre un avant-poste impérial avec Jan Ors, celle-ci fut capturée et présumé assassinée par un Jedi Sombre, Desann, et sa jeune apprentie, Tavion. Incapable de résister à la puissance de Desann car il avait perdu son affinité avec la Force, Kyle décida de retourner à Yavin 4 et accepta de passer des tests de remise à niveau sous la direction de Skywalker. Ils découvrirent que Desann, associé à des Impériaux, avait conçu un alliage qui détraquait les sabrelasers et avait créé un mouvement fidèle au Côté Obscur. Ses enquêtes le firent rencontrer Lando Calrissian sur Nar Shaddaa et, au cours d'une mission sur Bespin, il affronta Tavion à qui il laissa la vie sauve. Il eut la joie de découvrir que Jan Ors n'était pas morte et la libéra. Il combattit même aux côtés de Skywalker sur un vaisseau impérial. Desann lança une offensive massive contre l'Academie Jedi et Kyle dut l'affronter dans les profondeurs du Temple Massassi.

Skywalker lui conféra le titre de Maître et il enseigna à l'Académie Jedi. Il eut comme élève la ravissante Twi'leck bleue Jaden Korr, qui avait conçu seule son propre sabrelaser, aisni que Rosh, un jeune humain. Celle-ci, comme les autres futurs élèves de l'Académie, avait été obligée de trouver son chemin à travers les jungles de Yavin 4 lorsque le vaisseau de transport avait été touché par un tir inconnu. Elle découvrit que Tavion utilisait un sceptre étrange pour puiser la Force renfermée dans les Temples Massassi de Yavin 4. Kyle l'accompagna dans plusieurs de ses mission pour lutter contre les partisans de Tavion qui avait l'intention de réveiller sur Korriban l'ancien Seigneur Sith Marka Ragnos et se servait du sceptre pour emmagasiner la Force résiduelle de lieux comme Byss, Dagobah ou Vijn (ancien château de Vader) et rendre ses adeptes sensibles à la Force. Sa brillante élève d'Initiée devint Padawan puis Chevalier Jedi, avant de sauver Rosh qui avait sombré du Côté Obscur et d'affronter sur Korriban les fidèles de Ragnos avec tous les Jedi disponibles. Jaden réussit à battre Tavion possédée par l'esprit de Ragnos, qui fut obligé de regagner son tombeau.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Nouvel Ordre Jedi...


Durron Kyp
Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs.
Tekli
Tekli est une guérisseuse Jedi.
Jade Mara
Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation.
Katarn Kyle
Il est né sur la colonie sullustéenne de Sulon et vécut pendant sa jeunesse l'existence monotone des fermiers avec son père Morgan Il s'enrôla à l'Académie Impériale de Carida à 18 ans et suivit les cours pour être officier impérial sans savoir que son père était impliqué dans la Rébellion contre l'Empire.
Ming Callista
Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur !
Solo Jaina
Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia.
Solo Jacen
Jacen Solo est né en 9AP à Coruscant, mesurant 1m79, il est le padawan de Luke Skywalker, son oncle et possède un sabre de couleur verte.
Solo Anakin
Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon.
Reglia, Miko
Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante.
Luke Skywalker
La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi.
Horn Corran
Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon.
Ikrit
Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi,
Veila Tahiri
Tahiri est une jeune fille humaine, qui fut récupérée et élevée très tôt par des pillards Tuskens sur la planète Tatooine. Elle refusait de porter des chaussures et marchait tout le temps pieds nus.
Lowbacca
Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie !

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

363 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide