Tekli

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Tekli est une guérisseuse Jedi.

  • Âge : Inconnu
  • Race : Chadra Fan
  • Taille : Inconnue
  • Affiliation : Nouvel Ordre Jedi
  • Profession : Guérisseuse Jedi

Tekli est une petite Chadra-Fan intrépide, apprentie de Maître Cilghal. Tekli n'est pas réputée pour ses facultés Jedi, qui sont nettement inférieurs aux autres, mais par son abnégation et sa dévotion.

Tekli fit partie du groupe de volontaires envoyé sur Myrkr pour tenter d'éliminer la reine des voxyns. Cette mission se révèla extrèmement dure. Les Jedi furent capturés et torturés et certains d'entre eux perdirent la vie comme le jeune Anakin Solo. C'est à la suite de cette douloureuse mission qu'elle et ses amis furent élevés au rang de Chevalier.

Tekli accompagna plus tard Luke et Mara Jade Skywalker ainsi que d'autres Jedi afin de tenter de rallier les Vestiges de l'Empire et les Chiss et de les convaincre d'unir leurs forces afin de contrer l'invasion Yuuzhan Vong. Elle joua d'ailleurs un rôle important durant cette mission. En effet, Bastion subit une attaque Vong et Gillad Pellaeon fut grièvement touché. Tekli utilisa ses facultés et parvint à soigner les graves blessures de Pellaeon, lui sauvant ainsi la vie. Durant la reconquête de Coruscant, Tekli fut également d'une grande aide. Elle soigna un grand nombre de soldats et Jedi.

Après la Guerre, Tekli choisit de rester sur Zonoma Sekot afin de l'étudier et de développer davantage ses facultés de guérisseuse.
Mais comme bon nombre de Jedi, Tekli recut un appel provenant des Régions Inconnues. Elle participa donc à l'éxpédition menée dans les Régions Inconnues afin d'identifier ce mystérieux mouvement de la Force. Par la suite, elle travailla avec Cilghal pour tenter de découvrir d'où pouvait provenir la mystérieuse liaison entre les Jedi et les Killiks.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Nouvel Ordre Jedi...


Horn Corran
Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon.
Katarn Kyle
Il est né sur la colonie sullustéenne de Sulon et vécut pendant sa jeunesse l'existence monotone des fermiers avec son père Morgan Il s'enrôla à l'Académie Impériale de Carida à 18 ans et suivit les cours pour être officier impérial sans savoir que son père était impliqué dans la Rébellion contre l'Empire.
Ikrit
Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi,
Durron Kyp
Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs.
Lowbacca
Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie !
Solo Anakin
Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon.
Tekli
Tekli est une guérisseuse Jedi.
Jade Mara
Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation.
Solo Jacen
Jacen Solo est né en 9AP à Coruscant, mesurant 1m79, il est le padawan de Luke Skywalker, son oncle et possède un sabre de couleur verte.
Reglia, Miko
Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante.
Ming Callista
Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur !
Luke Skywalker
La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi.
Solo Jaina
Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia.
Veila Tahiri
Tahiri est une jeune fille humaine, qui fut récupérée et élevée très tôt par des pillards Tuskens sur la planète Tatooine. Elle refusait de porter des chaussures et marchait tout le temps pieds nus.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Droideka --- Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)
  • CompForce --- Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut. (Organisations - Troupes)
  • AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Corellia --- Corellia était une planète située dans le noyau et avait vu la naissance de Han Solo (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide