Reglia, Miko

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante.

  • Âge : Inconnu
  • Race : Humain
  • Taille : Inconnue
  • Affiliation : Jedi
  • Profession : Chevalier Jedi

Il fut l’apprenti du Chevalier Jedi Kyp Durron durant les années qui précédèrent l’invasion Yuuzhan Vong. Il devint avec le temps son ami et son confident. Cette complicité lui fit rejoindre le point de vue de Kyp sur la philosophie Jedi. Miko Reglia faisait parti de l’escadron de son maître, les Douze Apôtres de la Vengeance, où il pilotait le dernier modèle du X-Wing T-65 XJ, le célèbre chasseur d’Incom. A l’occasion, il prouva ses talents de pilotes en entrant dans le top 10 de la Folie de Lando, une attraction où il fallait éviter des astéroïdes le plus longtemps possible.

Miko était avec l’escadron de son maître lorsque ceux-ci découvrirent les Yuuzhan Vong dans le système de Helska. Alors que son maître réussit à s’échapper, le jeune homme fut capturé et emprisonner sur la planète de glace. Il rencontra Danni Quee qui avait été prise peu de temps avant. Sur Helska IV, il fut soumis à une torture mentale menée par le Yammosk. En effet, le Yammosk lui fit croire à de nombreuse reprise qu’il allait mourir tout en lui envoyant des ondes psychiques surchargées de désespoir. Le but de cette torture était de s’attaquer à son cœur puis à son esprit avant de finir par son corps.
Lorsque Jacen Solo débarqua sur la planète, il eut beaucoup de mal à reconnaître Miko qui n’était plus que l’ombre de lui-même. Malgré cette torture, le jeune homme trouva la force de se sacrifier en empêchant deux guerriers de les attaquer.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Nouvel Ordre Jedi...


Solo Anakin
Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon.
Solo Jacen
Jacen Solo est né en 9AP à Coruscant, mesurant 1m79, il est le padawan de Luke Skywalker, son oncle et possède un sabre de couleur verte.
Reglia, Miko
Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante.
Lowbacca
Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie !
Horn Corran
Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon.
Tekli
Tekli est une guérisseuse Jedi.
Ming Callista
Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur !
Veila Tahiri
Tahiri est une jeune fille humaine, qui fut récupérée et élevée très tôt par des pillards Tuskens sur la planète Tatooine. Elle refusait de porter des chaussures et marchait tout le temps pieds nus.
Ikrit
Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi,
Durron Kyp
Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs.
Katarn Kyle
Il est né sur la colonie sullustéenne de Sulon et vécut pendant sa jeunesse l'existence monotone des fermiers avec son père Morgan Il s'enrôla à l'Académie Impériale de Carida à 18 ans et suivit les cours pour être officier impérial sans savoir que son père était impliqué dans la Rébellion contre l'Empire.
Jade Mara
Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation.
Luke Skywalker
La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi.
Solo Jaina
Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide