Solo Anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon.

  • Âge : 15 ans lors de la mort de Chewbacca
  • Race : Humain
  • Taille : 1m73
  • Affiliation : Nouvelle République et Nouvel Ordre Jedi
  • Profession : Jedi

Il grandit comme sa sœur et son frère sur Coruscant sous la protection de C-3PO, car les occupations et les responsabilités de ses parents ne lui laissaient pas beaucoup de temps. Il était souvent à l’écart de sa sœur et de son frère très proches et son caractère renfermé ne le portait pas vers les autres. Il développa très tôt des dons exceptionnels pour le bricolage des machines et les maths, et apprit très vite tout seul à démonter et remonter des droides. Il pouvait ainsi comprendre instantanément grâce à la Force toutes les machines et les systèmes informatiques. Sa sensibilité à la Force était encore plus forte que les autres Solo, ce qui le rapprochait un fois de plus de son grand-père…
A 7 ans et demi, il sauva des millions de gens en mettant hors d’état la Station Centerpoint.

Il entra à l’Académie Jedi de son oncle Luke Skywalker à l’âge de 11 ans et se lia d’amitié avec une petite fille de 9 ans, Tahiri Veila.
Il explora lui même le Temple de Woolander sur Yavin 4 et découvrit sur place une globe contenant les âmes d’enfants Massassi emprisonnées par le Seigneur Sith Exar Kun 4000 ans auparavant. Il les libéra et découvrit un Maître Jedi, Ikrit, en hibernation, qui devint son mentor.

Il pénétra dans la fameuse grotte de Dagobah où son oncle Luke était pénétré il y a longtemps et en sortit plus fort encore qu’avant.
Il retrouva plus tard le sabre d’Obi Wan Kenobi dans l’ancien château de Darth Vader sur Vjun, et le garda. Alternant sa vie entre l’Académie Jedi et l’école à Coruscant, il put participer à plusieurs missions quand même, comme reconstruire le Grand Temple après l’attaque de l’Académie Fantôme en 23AP et lutter contre le Soleil Noir. Il devint Chevalier Jedi en 24AP et fit directement instruit avec son frère Jacen Solo par Luke. Partisan de l’emploi de la Force pour éliminer le Mal dès que c’était possible, il se heurta aux idées pacifistes de Jacen et pensa entrer dans l’escadrille de Kyp Durron, les Apôtres de la Vengeance.

La première année de l’invasion des Yuuzhan Vongs en 25AP fut un drame pour lui et toute sa famille. Alors que lui, son père Han Solo et Chewbacca aidaient à évacuer des réfugiés de Sernpidal sur laquelle les Vongs faisaient tomber son satellite, Chewie le lança dans la soute du Faucon Millenium. Anakin prit alors les commandes du Faucon et dut partir de toute urgence, laissant Chewie mourir courageusement sur la planète. Han Solo le rendit longtemps responsable de la mort de son meilleur ami, même s’il savait qu’il n’avait pas eu le choix car une seule hésitation et ils seraient tous morts. Sur Dantooine Mara Jade apprit à Anakin à ne pas ne pas se fier aveuglément à la Force. Il combattit aux batailles de Dantooine et Ithor.

En 26AP, Anakin pensa réactiver la Station Centerpoint pour détruire la flotte Vong qui menaçait Fondor, mais abandonna à la demande de Jacen qui ne voulait pas qu’une telle arme de destruction de masse soit remise en activité. Mais c’est en fait la flotte Vong et la Flotte Hapienne qui furent détruites, indirectement par sa faute. Il refusa de se cacher lorsque Tsavong Lah lança sa croisade contre les Jedi et participa à l’évacuation de l’Académie Jedi pour sauver entre autres son amie Tahiri, mais Maître Ikrit mourut. Les Vongs capturèrent Tahiri et Anakin s’associa avec Vua Rapuung, un Vong en quête d’honneur, pour la sauver. Le Vong mourut, mais Tahiri fut sauvée et Anakin apprit à cette occasion beaucoup de choses sur les Vongs. Lui et Tahiri firent équipe sous la direction de Corran Horn et empêchèrent les Vongs de s’emparer de Yag’Dhul. Ils tombèrent amoureux l’un de l’autre et s’embrassèrent.

L’année suivante, en 27AP, Anakin, Jacen et Jaina Solo menèrent un commando Jedi sur Myrkr pour détruire la Reine qui produisait les Voxyns. Il n’hésita pas à se sacrifier pour permettre à la mission de réussir, et ne fit plus qu’un avec la Force

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Nouvel Ordre Jedi...


Tekli
Tekli est une guérisseuse Jedi.
Solo Anakin
Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon.
Katarn Kyle
Il est né sur la colonie sullustéenne de Sulon et vécut pendant sa jeunesse l'existence monotone des fermiers avec son père Morgan Il s'enrôla à l'Académie Impériale de Carida à 18 ans et suivit les cours pour être officier impérial sans savoir que son père était impliqué dans la Rébellion contre l'Empire.
Solo Jaina
Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia.
Veila Tahiri
Tahiri est une jeune fille humaine, qui fut récupérée et élevée très tôt par des pillards Tuskens sur la planète Tatooine. Elle refusait de porter des chaussures et marchait tout le temps pieds nus.
Ikrit
Ikrit est né 495 ans avant la Bataille de Yavin IV. Lorsque Yoda est arrivé sur Kushibah, il découvre Ikrit et lui propose de devenir Jedi,
Durron Kyp
Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs.
Horn Corran
Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon.
Ming Callista
Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur !
Lowbacca
Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie !
Luke Skywalker
La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi.
Jade Mara
Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation.
Solo Jacen
Jacen Solo est né en 9AP à Coruscant, mesurant 1m79, il est le padawan de Luke Skywalker, son oncle et possède un sabre de couleur verte.
Reglia, Miko
Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Rancor --- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Slip Pad --- Cette plante aquatique de développe dans les marais de Togoria, où elle produit de grandes feuilles qui s'étendent sur la surface de l'eau. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Omwati --- L’omwati est une espèce à l’allure humanoide et mince. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amira --- C’est une espèce de varech lumineux qui pousse dans les océans de Mon Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide