Solo Anakin

Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon.

Il grandit comme sa sœur et son frère sur Coruscant sous la protection de C-3PO, car les occupations et les responsabilités de ses parents ne lui laissaient pas beaucoup de temps. Il était souvent à l’écart de sa sœur et de son frère très proches et son caractère renfermé ne le portait pas vers les autres. Il développa très tôt des dons exceptionnels pour le bricolage des machines et les maths, et apprit très vite tout seul à démonter et remonter des droides. Il pouvait ainsi comprendre instantanément grâce à la Force toutes les machines et les systèmes informatiques. Sa sensibilité à la Force était encore plus forte que les autres Solo, ce qui le rapprochait un fois de plus de son grand-père…
A 7 ans et demi, il sauva des millions de gens en mettant hors d’état la Station Centerpoint.

Il entra à l’Académie Jedi de son oncle Luke Skywalker à l’âge de 11 ans et se lia d’amitié avec une petite fille de 9 ans, Tahiri Veila.
Il explora lui même le Temple de Woolander sur Yavin 4 et découvrit sur place une globe contenant les âmes d’enfants Massassi emprisonnées par le Seigneur Sith Exar Kun 4000 ans auparavant. Il les libéra et découvrit un Maître Jedi, Ikrit, en hibernation, qui devint son mentor.

Il pénétra dans la fameuse grotte de Dagobah où son oncle Luke était pénétré il y a longtemps et en sortit plus fort encore qu’avant.
Il retrouva plus tard le sabre d’Obi Wan Kenobi dans l’ancien château de Darth Vader sur Vjun, et le garda. Alternant sa vie entre l’Académie Jedi et l’école à Coruscant, il put participer à plusieurs missions quand même, comme reconstruire le Grand Temple après l’attaque de l’Académie Fantôme en 23AP et lutter contre le Soleil Noir. Il devint Chevalier Jedi en 24AP et fit directement instruit avec son frère Jacen Solo par Luke. Partisan de l’emploi de la Force pour éliminer le Mal dès que c’était possible, il se heurta aux idées pacifistes de Jacen et pensa entrer dans l’escadrille de Kyp Durron, les Apôtres de la Vengeance.

La première année de l’invasion des Yuuzhan Vongs en 25AP fut un drame pour lui et toute sa famille. Alors que lui, son père Han Solo et Chewbacca aidaient à évacuer des réfugiés de Sernpidal sur laquelle les Vongs faisaient tomber son satellite, Chewie le lança dans la soute du Faucon Millenium. Anakin prit alors les commandes du Faucon et dut partir de toute urgence, laissant Chewie mourir courageusement sur la planète. Han Solo le rendit longtemps responsable de la mort de son meilleur ami, même s’il savait qu’il n’avait pas eu le choix car une seule hésitation et ils seraient tous morts. Sur Dantooine Mara Jade apprit à Anakin à ne pas ne pas se fier aveuglément à la Force. Il combattit aux batailles de Dantooine et Ithor.

En 26AP, Anakin pensa réactiver la Station Centerpoint pour détruire la flotte Vong qui menaçait Fondor, mais abandonna à la demande de Jacen qui ne voulait pas qu’une telle arme de destruction de masse soit remise en activité. Mais c’est en fait la flotte Vong et la Flotte Hapienne qui furent détruites, indirectement par sa faute. Il refusa de se cacher lorsque Tsavong Lah lança sa croisade contre les Jedi et participa à l’évacuation de l’Académie Jedi pour sauver entre autres son amie Tahiri, mais Maître Ikrit mourut. Les Vongs capturèrent Tahiri et Anakin s’associa avec Vua Rapuung, un Vong en quête d’honneur, pour la sauver. Le Vong mourut, mais Tahiri fut sauvée et Anakin apprit à cette occasion beaucoup de choses sur les Vongs. Lui et Tahiri firent équipe sous la direction de Corran Horn et empêchèrent les Vongs de s’emparer de Yag’Dhul. Ils tombèrent amoureux l’un de l’autre et s’embrassèrent.

L’année suivante, en 27AP, Anakin, Jacen et Jaina Solo menèrent un commando Jedi sur Myrkr pour détruire la Reine qui produisait les Voxyns. Il n’hésita pas à se sacrifier pour permettre à la mission de réussir, et ne fit plus qu’un avec la Force


  • Age: 15 ans lors de la mort de Chewbacca
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m73
  • Affiliation: Nouvelle République et Nouvel Ordre Jedi
  • Profession: Jedi

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide