Apailana, Reine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.

  • Âge : Inconnu
  • Race : Humaine
  • Taille : Inconnue
  • Affiliation : République
  • Profession : Reine de Naboo

Cette jeune humaine d’1 mètre 57 vécut sous l’ancienne République et accéda au trône très jeune : à l’âge de 12 ans en remplaçant la Reine Jamillia à la fin de son premier mandat. Elle essaya de s’inspirer des deux Reines qui avaient régné avant elle, c'est-à-dire des Reines Amidala et Jamillia dans leurs manières de gouverner. Le décès de Padmé
Amidala survint pendant sa première année de règne et durant l’avènement de l’Empire.
Sa mort entraîna un immense rassemblement de Naboos dans les rues de Theed pour son cortège funèbre venant pour exprimer leur immense chagrin à leur Reine tant aimée. Apailana, lors du cortège, se trouvait aux cotés de Sio Bibble, gouverneur de Naboo, et marcha pendant de longs moments derrière la famille Naberrie. D’après la version officielle transmise, Padmé aurait été assassinée par des Jedi lors de leur révolte visant le Chancelier Suprême Palpatine, entraînant par la suite la mort de son enfant…
Les Naboos, malgré la mort suspecte d’Amidala, s’abstinrent de fouiller dans la vie de l’ancienne Reine en signe de respect pour sa vie privée et ne demandèrent donc aucune enquête officielle.
Mais Apailana était en désaccord et déclara que n'importe quel Jedi trouvé serait considéré comme un ami sur Naboo. Ceux au Conseil Intérieur traduisirent cela comme un ordre implicite visant à héberger tous les Jedi fugitifs.
Pendant les débuts de l’Empire, Apailana essayait de préserver les principes de la République sans toutefois refuser de collaborer avec l’Empire.
L'inquisiteur Malorum, un des agents principaux de l'empereur dans cette période, trouva les petits gestes d'Apailana frustrant et douteux.

Plus tard des rumeurs commencèrent à circuler sur le fait que la Reine des Naboos hébergeait des fugitifs Jedi. Darth Vader prit alors la décision d’envoyer ses troupes d’élites de la 501ème Légion pour arrêter et tuer la reine Apailana. Mais la 501ème s'avéra trop puissante pour la garde rapprochée Jedi de la Reine : les tireurs d'élite impériaux assassinèrent rapidement Apailana ainsi que tous les Jedi présent sur la planète.

Apailana, à l’inverse d’Amidala, n’eut pas le droit à des cérémonies officielles pour son décès et fut vite remplacée par Kylantha, reine plus facilement manipulable par l’Empire, qui régna jusqu’à la déchéance de l’Empire.
La mort de la Reine Apailana demeura un mystère sur Naboo puisque l'Empire dissimula les véritables causes de sa mort...

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Naboos...


Corde
Native de Naboo, cette femme fut l'assistante de la Reine Jamillia et la servante de la sénatrice Amidala dix ans après la Bataille de Naboo.
Apailana, Reine
Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.
Tarpals
Sur Othoh Gunga, la capitale aquatique des Gungan de Naboo, le capitaine Tarpals est chef de patrouilles.
Amidala Padmé
Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence.
Sio Bibble
Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo.
Olié Ric
Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine.
Boss Nass
Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.
Capitaine Panaka
Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.
Jar Jar Binks
Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà !

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

363 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide