Série R4

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne.


Le droïde bon marché devait être capable de maintenir l’équipement en état de marche et s’avérer être un bon investissement pour les groupes se trouvant dans la Bordure Extérieure ou loin des routes hyperspatiales. En somme, ce droïde était peu cher, robuste, et hautement populaire. Beaucoup d’entre eux étaient encore en fonctionnement prêt de 100 ans après leur mise en service.

En apparence, les R4 étaient similaires aux droïdes R2 et R3. La seule différence résidait au niveau de sa « tête ». En effet, le dôme des unités R2 avait été remplacé par une tête conique. A l’intérieur, le R4 avait plus de stockage que ses prédécesseurs mais n’accueillait par pour autant de petit plus comme un holoprojecteur ou un extincteur. Evidemment, le propriétaire du droïde pouvait le modifier pour qu’il soit équipé selon ses besoins.

Le comportement du R4 fut aussi une réussite ; le droïde était plus fidèle et loyal qu’une unité R2, bien qu’il soit moins apte à tenter de régler des problèmes sans en avoir à son tour. La grande majorité des R4 devenaient des amis ou alors des familiers et leurs mémoires n’étaient jamais effacées.


Série : R4
Type : droïde astromécanique
Constructeur : Industrial Automaton
Taille : 0,96 m
Prix : 2 500 crédits
Equipement : batterie de senseurs (vision infrarouge), projecteur holographique, comlink,

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes Astromech...


Série R5
Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe.
Série R4
A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne.
BB-8
BB-8 était un droïde astromécano affilié à la Résistance.
R2-BHD
R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle
Série P2
Le P2 fut le premier droïde astromécanique conçu par Industrial Automaton et était exclusivement destiné aux flottes marchandes de l’Ancienne République.
D4-R4B
D4-R4B (Arforb) était un droïde astromécano lors du règne de l'Empire Galactique.
R3-S1
R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle
C2-B5
C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique
R2-D2
R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures.

Evénements

Encyclopédie

  • SP-4 --- Le SP-4 était une série de droides libraires, notemment utilisés durant les dernières décades de l'Ancienne République par les Chevaliers Jedi pour permettre un accès plus simple et rapide aux immenses archives stockées sur Coruscant. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • PZ-4CO --- PZ-4CO était un droïde de communication de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • Aaris --- Cette espèce d’alien très particulière vivait dans les jungles d'Aaris III. D’une hauteur d’un mètre, ces êtres étaient de type reptilien, avec le corps couvert de verrues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frobb --- Le second-lieutenant Frobb était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide