Série P2

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le P2 fut le premier droïde astromécanique conçu par Industrial Automaton et était exclusivement destiné aux flottes marchandes de l’Ancienne République.


Massif, encombrant et lent, ce droïde était physiquement très ressemblant au R2. Néanmoins, il mesurait plus de deux mètres de haut. Le P2 possédait 3 roues dont une repliable, un dôme rotatif et des bras manipulateurs rétractables qui se rangeait dans sa coque cylindrique. De même, le P2 ne pouvait communiquer que par un écran vidéo ou par prise jack rendant leur utilisation à bord de certains vaisseaux particulièrement problématique. Il était contrôlé par l’ordinateur Intelex II.

Au final, ce droïde fut un demi succès pour Industrial Automaton qui encouragea le constructeur à produire de nouvelle série de droïde astromécano.

Série : P2
Type : Droïde astromécanique
Constructeur : Industrial Automaton
Taille : 2,3 m
Prix : 3 000 crédits
Equipement : Comlink, capteurs, vision infrarouge, outils, extincteur, pieds magnétique.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Droïdes Astromech...


Série R5
Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe.
R2-D2
R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures.
D4-R4B
D4-R4B (Arforb) était un droïde astromécano lors du règne de l'Empire Galactique.
R3-S1
R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle
Série R4
A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne.
C2-B5
C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique
Série P2
Le P2 fut le premier droïde astromécanique conçu par Industrial Automaton et était exclusivement destiné aux flottes marchandes de l’Ancienne République.
R2-BHD
R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle
BB-8
BB-8 était un droïde astromécano affilié à la Résistance.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Sarn, amiral --- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes». (Personnages - Empire)
  • Twi'lek --- Originaire du monde nommé Ryloth, situé dans la bordure extérieur, les Twi’leks sont de grand humanoïdes mesurant de 1 mètre 70 à 2 mètres 40. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Hevy --- Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait… (Personnages - Ancienne République)
  • Accuser --- Destroyer de classe Imperial II. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Prototype de l'Etoile Noire --- Le prototype de l'Etoile Noire fut construit pour servir de banc d'essai aux nouvelles technologies développés pour le projet définitif de l'équipe d'ingénieurs mandatés par le Grand Moff Tarkin Tarkin dirigée par Brevel Lemelisk. (Vaisseaux - Stations Spatiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide