Kylo Ren (Ben Solo)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Kylo Ren alias Ben Solo était le fils de Han Solo et de Leia Organa.

  • Âge : 29
  • Race : Humaine
  • Taille : 1m89
  • Affiliation : Premier Ordre & Chevaliers de Ren
  • Profession : Commandant puis Supreme Leader du Premier Ordre & Maître des Chevaliers de Ren

Rapidement décelé comme étant sensible à la Force, Ben rejoignit le nouvel ordre Jedi créé par son oncle Luke Skywalker. Mais malheureusement il était plus intéressé par le côté obscur et l'histoire de son grand-père, Dark Vador. Il fut alors repéré et prit sous l’aile de Snoke et mit à la tête des chevaliers de Ren. Il se construisit un sabre laser avec une garde, et porta une armure noire avec un masque et partit massacrer tous les jeunes apprentis de la nouvelle académie Jedi de son oncle Luke.

Mission sur Jakku

En 34 après la bataille de Yavin, il trouva une piste sérieuse dans la recherche de Luke, alors en exil. Il attaqua le village de Tuanul sur Jakku avec plusieurs escadrons de Stormtroopers du Premier Ordre. Le village fut détruit et tous les habitants furent tués, tout comme Lor San Teeka qui eut à peine le temps de transmettre une partie de la carte de la localisation de Luke au pilote de la Résistance Poe Dameron, qui fut immédiatement prisonnier par Kylo. De retour dans le Finalizer, Kylo interrogea Poe et comprit que son droïde BB-8, encore sur la planète Jakku, possédait l'information qu'il désirait. Poe fut finalement libéré par FN-2187, un Stromtrooper ayant déserté le Nouvel Ordre. 



Défaite sur la Base Starkiller

De retour à la base Starkiller, Kylo et le Général Hux décidèrent avec le grand leader Snoke qu'il était temps d'utiliser la super-arme contre la Nouvelle-République pour montrer la puissance du Premier Ordre. Le système de Hosnian Prime fut détruit. Par la suite, le Premier Ordre reçu des informations capitales d'espions du Nouvel Ordre que le droïde de Poe se trouvait sur Takodana, au château de Maz Kanata. Celui-ci ne tarda pas à être détruit par les Stormtroopers qui firent Han Solo, Chewbacca et Finn prisonniers tandis que Rey, protégeant BB-8 était pourchassée par Kylo Ren. Mais la résistance attaqua et Kylo dut se replier avec la jeune Jedi prisonnière. 



Il la ramena sur la base Starkiller pour l'interroger avant que les chasseurs de la Résistance n'attaquent la base. Kylo sentit la présence de son père Han et le retrouvera pour le tuer d'un coup de sabre laser sur une passerelle de la base. Il combattit par la suite Finn en duel puis Rey qui le blessa grièvement avant que la base n'explose.

Face à face avec Snoke 

Alors que la Résistance fuyait la base de D'Qar, le Premier Ordre décida de contre-attaquer. Kylo Ren du aller à la rencontre du Suprême Leader Snoke plutôt déçu par les actions de son apprenti. Il lui reprocha d'avoir été vaincu par Rey, qui n'avait jamais tenu un sabre laser de sa vie. Il évoqua également la mort de Han Solo qui l'avait affaibli et il finit par dire à Kylo qu'il était loin d'être un nouveau Vador et qu'il n'était encore qu'un enfant. Ivre de colère, Kylo allait détruire son casque avant de se joindre à la bataille dans l'espace.



A bord de son TIE Silencer, il allait se lancer à l'assaut du Croiseur le Raddus et fut à l’origine du tir de torpilles dans le hangar du vaisseau amiral de la Résistance. Cet acte allait entraîner la mort de nombreux pilotes de la flotte dont Tallie Lintra. Au cours de cette attaque, il allait avoir l'occasion de faire feu sur la passerelle de commandement du vaisseau (sur laquelle se trouvait sa mère, Leia Organa) mais il renonça. Ce fut finalement un pilote d'un chasseur TIE qui allait tirer, entraînant la mort de toutes les personnes présentes, exceptée Leia. La Résistance allait réussir à se mettre à bonne distance du Premier Ordre et Ren du rentrer à bord du Suprématie.

Connexion avec Rey

Présente sur Ahch-To, Rey allait avoir une connexion avec Kylo Ren. Les deux allaient entretenir des conversations (portant essentiellement sur la nuit de destruction du Temple du nouvel ordre Jedi) et Kylo Ren raconta à Rey que son oncle, Luke Skywalker, avait tenté de le tuer. Convaincue de pouvoir sauver Kylo, Rey décida de prendre la route du Suprématie pour le rejoindre et tenter de le ramener du bon côté de la Force, sentant le conflit en lui. 



Trahison envers Snoke

Kylo était présent quand la capsule de Rey arriva à bord du vaisseau de Snoke. Il l'emmena à son maître qui tortura Rey pour en savoir plus sur la localisation et les plans de Skywalker. Il demanda à Kylo de tuer Rey mais il décida finalement de se retourner contre son maître en activant le sabre laser d'Anakin Skywalker qui trancha en deux, le Suprême Leader du premier Ordre totalement surpris par ce geste. Cette action entraîna la révolte de la garde prétorienne qui décida d'attaquer le duo Kylo Ren - Rey qui, au prix d'un combat énorme, mettront à terre les 8 membres de la garde personnelle de Snoke.



Une fois ce combat terminé, Kylo proposa à Rey de le rejoindre pour dominer la galaxie. Rey refusa, ce qui allait mettre Kylo dans une colère noire. Il lui demanda de faire table rase du passé et d'oublier les Sith, les Jedi et tout le reste. Il lui dira également que ses parents étaient des vauriens, qui l'avaient vendus pour boire un coup. Alors que Rey semblait accepter cette idée de rejoindre Kylo, elle tenta, par le biais de la Force, de récupérer le sabre d'Anakin. Une bataille féroce allait se dérouler entre les deux pour récupérer le sabre qui finira par se briser en deux. Kylo allait être projeter au sol tandis que Rey allait prendre la fuite.

Retrouvailles avec Luke sur Crait

Une fois réveillé, Kylo devait faire face à Hux dans la salle du trône. En guise d'explications du massacre, il lui dira que Rey avait tué Snoke avant de s'enfuir et qu'il fallait se lancer à l'assaut de ce qu'il restait de la Résistance. Hux n'eut pas d'autre choix que de reconnaître la puissance de Kylo qui devenait alors le nouveau Suprême Leader du Premier Ordre.

Les troupes du Premier Ordre se déployaient sur la planète Crait et Kylo se trouvait dans sa navette (avec Hux) afin de superviser cette opération. La Résistance devait faire aux M6-TT et les soldats, sous le commandement de Poe Dameron, se faisaient décimer à bord de vieux ski-speeders. La présence du Faucon Millenium (piloté par Chewbacca avec Rey à bord de la tourelle ventrale) allait passablement énerver Kylo qui hurla l'ordre de détruire ce tas de ferraille.



La Résistance était acculée au sein de la base qui avait une brèche énorme. Tout espoir semblait perdu mais Luke Skywalker arriva sur le champ de bataille pour faire face à son neveu qui décida dans un premier temps de déchaîner toute la force de combat des M6-TT pour le tuer. Vu que Luke avait survécu, il était temps pour les deux hommes de se faire face. Lors de ce combat, Luke esquiva les nombreuses attaques de Kylo qui allait se rendre compte que, finalement, son oncle n'était qu'une projection dont l'objectif était de donner du temps à la Résistance pour s'enfuir de Crait. Si Luke allait y laisser la vie, la Résistance prit place à bord du Faucon Millenium laissant Kylo Ren, seul face à son échec.

(Star Wars ep VII / VIII)

Discord

Discutons :)

60 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide