Jakku

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Jakku était une planète désertique où s'était déroulée l'une des plus terribles batailles entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. C'est sur cette planète que Rey avait grandi.

  • Type : Planète
  • Système : Jakku
  • Atmosphère : Respirable
  • Forme de vie : Humain, Aliens

Planète désertique, Jakku était un monde abandonné de la bordure intérieure. Le climat était sec et les conditions de vie sur cette planète étaient très compliquées. Dans le passé, cette planète, aux deux soleils, de 6400 km de diamètre était un monde verdoyant mais une calamité l'avait recouverte de sable. La durée d'une année était de 352 jours et il était impossible d'estimer la population. Néanmoins certaines évaluations parlaient de moins de 25 000 habitants.

On y trouvait des villages / Colonies (Cratertown, Blowback Town, Tuanul), un immense Ravin (dit de Kelvin) et il était possible de se mettre à l'ombre en se rendant chez Meru.

L'endroit le plus impressionnant était sans doute le Cimetière des Géants (ou des vaisseaux). Ce cimetière fut le théâtre de la dernière bataille de l'Empire (en +5 après la Bataille de Yavin) et de nombreux vaisseaux se trouvaient dans ce désert et témoignaient de la violence des combats. 



Pour l'Empire, étaient présentes les épaves des vaisseaux suivants : le Ravageur, l'Inflictor ou encore l'Interrogateur tandis que le croiseur de la nouvelle république : Aube de la Liberté était également parmi les vaisseaux détruits. Un immense vaisseau s'y trouvait enterré débout et était surnommé "La Flèche". Cet endroit était très prisé par les ferrailleurs qui pouvaient récupérer un maximum de pièces sur ces appareils.

Rey vivait sur cette planète dans un TB-TT Impérial et à l'ombre de la crête de Carbone, un gardien solitaire surveillait les environs sur un pylône de pierre. 

Les champs du naufrage étaient une zone remplie de sables mouvants. C'est là que Poe et Finn s'étaient écrasés lors de la fuite du Finalizer, vaisseau du Premier Ordre.



À l'avant Poste de Niima, Unkar Plutt faisait la loi. Chef des ferrailleurs, il contrôlait tout la zone avec son stand qui s'appelait : la concession. Près de la, se trouvait le Bazar (établi par Niima La Hutt) et le bureau du Constable. Ce dernier se dénommait Zuvio et y faisait respecter l'ordre. 
D'un point de vue architectural, la porte du spatioport, qui contenait le Faucon Millenium et le QuadJumper, était basée sur l'architecture Hutt traditionnelle. 

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars : les lieux emblématiques)

Discord

Discutons :)

33 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide