Unkar Plutt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku.

  • Race : Crolute
  • Taille : 1m80
  • Profession : Responsable des recycleurs de Jakku

Unkar Plutt était un crolute de la planète Jakku. C'était un criminel qui était le chef des recycleurs de ferraille sur Jakku à l'avant poste de Niima. Il rachetait les pièces que les récupérateurs pouvaient trouver sur les épaves des nombreux vaisseaux qui se trouvaient dans le cimetière des géants, théâtre d'une des batailles les plus féroces entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. Il payait en portions de nourriture (végéviande et polyamidon qu'il fallait activer avec de l'eau pure) dont il avait le monopole de la vente. Il se trouvait dans une sorte de comptoir (baptisé par les locaux : "La Concession") derrière un grillage de protection. Il avait à sa disposition des hommes qui n'hésitaient pas à faire le sale travail pour lui.

Surnommé "le Blobfish", il avait eu la garde de Rey (environ +19) mais lui ne faisait pas de cadeaux. Elle vivait d'ailleurs au-delà de l'avant poste de Niima dans le TB-TT, le Hellhound II. En +34, alors que Rey lui apportait quelques pièces, il lui proposa 60 portions pour récupérer BB-8. Rey refusa et Plutt envoya ses hommes pour kidnapper le droïde. Quelques instants plus tard, Finn et Rey allaient s'enfuir à bord du Faucon Millenium que Plutt conservait sous une bâche et sur lequel il avait fait quelques modifications.

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars : l'encyclopédie des personnages)



Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide