Kitonak

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ils étaient originaires de la planète Kirdo III. Leur physique très particulier résultait de leur adaptation aux rudes conditions de vie sur leur planète d'origine et de la vie de nomade qu’il menait.

  • Type : -
  • Milieu : Désert
  • Intelligence : Oui
  • Origines : Kirdo

En effet, ils étaient gras, avec une peau très épaisse et ridée destinée à les protéger de l'extérieur. Ils avaient la capacité de refermer en un instant toutes les ouvertures de leur corps pour se préserver des intempéries. Ils possédaient deux yeux, une bouche et une paire d'oreilles difficilement visibles. Leurs organes olfactifs se situaient sur leurs pieds qui de ce fait ne leur servaient pas à marcher. Leur démarche s’était adaptée à leurs dures conditions de vie : ils ne marchaient pas mais rampaient grâce à des contractions et des plissements de peau à la manière d'un serpent.

Leur température corporelle était de 106° afin de pouvoir supporter les températures extrêmes des déserts de leur planète. Ils possédaient deux poumons qui leur permettaient de stocker une grande quantité d'oxygène.
Ils avaient un caractère particulièrement pacifique : ils étaient dociles et ne s'énervaient pratiquement jamais. Ils étaient d'une incroyable patience. Celle-ci leur était nécessaire pour pratiquer la chasse aux Choobas leur principale source d'alimentation.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide