Mission : Zadyssa Yunixy - Ange Solo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8244 Crédits

    Quand Ange la convoqua dans son bureau, Zadyssa se demanda ce qu'elle avait fait. Après sa première mission catastrophique encore récente, elle élimina immédiatement la possibilité que ce soit pour une seconde mission et fit l'inventaire de ses derniers agissements pour voir si l'un d'entre eux pouvait être la cause de cette convocation. Et finalement, elle se retrouva devant la porte, le poing levé, prête à toquer avant d'entrer.

    Zad, intérieurement : OK. On respire...  J'ai rien fait de mal...

    La première chose que Zadyssa remarqua en entrant, outre la présence évidente d'Ange, ce fut le dossier posé sur le bureau. Était-ce l'intégralité de ses bêtises ? Des comptes ? Ou alors le résumé de tout ce qu'elle lui devait suite à son sauvetage ? Xeniam l'avait prévenue que ce n'était pas gratuit.

    Ange, en claquant des doigts : Eh oh ! Tu m'écoutes ?

    Elle cligna des yeux en revenant à elle et se força à se concentrer sur ce qu'Ange allait lui dire au lieu d'imaginer le pire.

    Ange : Je disais donc, pendant que tu n'écoutais rien, que je te donne une deuxième mission.

    Elle lui tendit le dossier tandis que Zadyssa s'efforçait de masquer son étonnement et son grand soulagement. 

    Ange : La Guilde a commandé des vaisseaux auprès de CarsinShare, une corporation basée sur Metellos. Le problème, c'est que la date de réception est déjà passée et que nous n'avons pas aperçu l'ombre d'un vaisseau, bien que CarsinShare jure avoir envoyé le colis. Nous avions bien entendu envoyé des hommes sur place pour superviser la livraison mais ceux-ci sont injoignables. Nous avons pensé à plusieurs pistes, notamment celle de pirates mais nos espions ne relèvent pas de nouveaux vaisseaux chez les groupes connus. De plus, l'homme que nous avons envoyé chez CarsinShare a été assassiné.

    Elle projeta un extrait vidéo obtenu à l'aide d'une caméra de surveillance qui l'illustrait.

    Ange : D'après nos renseignements, le coupable - qui ne peut qu'être impliqué dans cette histoire - se réfugie dans le quartier de Moridebo. C'est donc ici que commencera la mission.

    Zadyssa était déjà blême lorsqu'Ange finit d'exposer les faits. Si ce n'avait été qu'un endroit quelconque sur Metellos... ça aurait pu passer. Mais elle avait déjà vécu plus d'un an à Moridebo, et elle n'avait pas envie d'y retourner. En-dehors du fait que c'était malfamé, ça lui rappelait des souvenirs qu'elle préférait oublier.

    Ange, qui remarqua le trouble : Rassure-toi, je t'accompagne.

    D'une oreille distraite, elle écouta la suite en retenant une information sur deux. Est-ce qu'elle retrouverait d'anciennes connaissances ? Non... il y avait trop de monde dans ce quartier pour tomber par hasard sur une personne qu'elle connaissait. Et c'était mieux ainsi. Elle se demandait aussi si elle parviendrait à se repérer, si le quartier avait beaucoup changé depuis. Alors qu'Ange continuait ce qui, à son oreille ressemblait à "et patati et patata", Zadyssa la coupa :

    Zad : On n'aura pas à rencontrer des... hum, politiciens ou des gens comme ça ?
    Ange : Euh... Non. Non, je ne pense pas.
    Zad : D'accord. Alors on se retrouve comme tu as dit.

    Et elle quitta le bureau avant qu'Ange ait eu le temps d'ajouter quelque chose, puis rejoignit sa propre chambre tout aussi vite. Elle ne voulait pas se montrer trop en position de faiblesse devant sa marraine, ni avoir à lui expliquer ce qu'elle avait vécu, et elle ne voulait pas non plus qu'elle découvre des choses qu'elle n'avait jamais raconté à personne.

    mardi 30 août 2022 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    26750 Crédits Modo

    Solo resta pensive quelques instants, se demandant comment elle devait interpréter la seule et unique réaction qu’elle avait obtenue de Zadyssa une fois le nom de la planète Metellos nommé. A la mention d’une intervention sur leur monde natal, les Guildeurs se rangeaient généralement dans deux catégories : ceux qui s’en réjouissaient ouvertement et ceux qui ne cachaient pas – tout aussi ostensiblement – que leur tête y était souvent mise à prix. Une absence de réaction, au contraire, avait quelque chose de suffisamment remarquable pour retenir une attention toute particulière du Leader de la Guilde.


    Ange nota pour elle-même de se renseigner de manière plus approfondie sur le système politique – et ses grosses têtes pensantes – de la planète avant de partir en expédition : on n’était jamais trop prudent. Puis, elle se laissa choir sur son fauteuil et lança à qui voulait bien l’entendre :


    Ange : Joi, sors de là.

    Une voix, feutrée : C'est pas Joi, Maman. Je suis une espionne bothanne sous couverture.

    Ange, le ton las : Bien, l'espionne sort de sa planque.


    La Corellienne entendit un râle enfantin et un capharnaüm dans l'une des armoires qui contenaient des dossiers sous forme dématérialisée. Elle se leva de son siège et ouvrit la porte de laquelle émergea une petite tête aux cheveux châtains.


    Joi, prenant en main ce qui s'apparentait à un comlink : Chef, je suis découverte. Mission annulée.


    Puis, elle rangea l'appareil de communication dans l’une des poches arrière de son pantalon déjà déformée par un contenu tout sauf approprié à ce qu'elle pouvait initialement contenir. Enfin, elle fusilla son doudou.


    Joi, sévère : C'est ta faute. T'as fait trop de bruit.


    Ange, prise d'un élan de compassion, dirigea elle aussi son regard vers Doudou. Le dégoût prit néanmoins le pas.


    Joi, se retournant : Maman. Arrête. Il est différent.


    Cet œil d'un ciel sans nuage qui la dévisageait fit frissonner son échine et elle se demanda, à juste titre, si son propre regard suscitait la même réaction à chaque fois qu'elle exprimait son mécontentement. Toutefois, ses interrogations s’en furent aussi vite qu'elles étaient venues quand ses yeux se posèrent sur le visage de sa fille. Du rire aux larmes, il n'y avait qu'un pas : le visage de la gamine, grimé de coups de crayons, devait très certainement mimer le pelage des Bothans. Dans les faits, c'était une autre histoire...


    Ange, quelque part entre hilare et horrifiée : C'est quoi cette tête ?

    Joi, toute fière : Ça, c'est Tonton Jacques. C'est pour le camouflage. C'est beau, hein ? Il s'est appliqué.

    Ange, prenant sur elle : Tonton Jacques, c'est lui sur la fréquence ?


    Un hochement de tête le lui confirma.

    La Corellienne tendit la main et Joi, un peu nonchalamment, lui remit le comlink.


    Ange, allumant l'appareil : D., si tu ne veux pas être de corvée de latrines le reste de la semaine, je te conseille de ramener fissa tes fesses.


    Plusieurs heures avaient passé et le Leader de la Guilde attendait de pied ferme sa dernière recrue non loin de la rampe d’embarquement de son YT-2400 modifié. Ses affaires avaient été chargées depuis de multiples minutes déjà et qu’elle commençait presque à s’impatienter. Zadyssa, pourtant, n’était pas en retard. Néanmoins, dès son arrivée et à la vue de son mentor, elle baissa la tête en pressant le pas comme si sa vie en dépendait.


    Zadyssa : Désolée pour le retard !

    Ange, l’invitant à rentrer dans son vaisseau : Commence par arrêter de t’excuser, ça devient lassant…


    La jeune femme se contenta d’un silence en guise de réponse et de laissa guider jusque dans les quartiers qui lui étaient provisoirement attribués. Solo lui expliqua sommairement comment s’organisait son vaisseau, s’installa aux commandes et l’Angel’s décolla.


    lundi 26 septembre 2022 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Espace Bothan --- Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Académie Sith de Korriban --- On ne sait que peu de chose concernant l'Académie Sith de Korriban, elle fut créée vers -4000 par des Jedi Noirs survivants de la Grande Guerre des Sith. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Naboo --- Au niveau de sa constitution tectonique, la planète Naboo apparait comme inhabituelle. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tallissan Lintra --- Tallissan Lintra était une pilote de la Résistance, présente lors de l'évacuation de la base de D'Qar (Personnages - Résistance)
  • Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide