Merrick Ace, capitaine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.

  • Âge : Environ 40 ans à la bataille de Yavin
  • Race : humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Capitaine, Pilote de chasse

La carrière d’Ace Merrick fut des plus courtes, tout comme celle de son amie Ina Rece. Avant la bataille de Yavin, il était dans le matériel et l’entretien des vaisseaux. Ces derniers étaient tellement biens entretenus que cela valut des promotions à Merrick. Il s’engagea dans le pilotage des chasseurs après avoir vu une lueur d’espoir dans la destruction de l’Étoile Noire. Rece le suivit juste après. Ace s’entraîna peu car il était doué en pilotage et fut affecté aux commandes d’un X-Wing dans l’escadron Rascal, en tant que leader. Il prit sous son aile son amie Rece et le jeune Rookie One pour une mission de patrouille. Les trois pilotes remarquèrent la présence de mines spatiales impériales dans un champ d’astéroïdes et en détruisirent une grande quantité.

Peu après, ils durent faire face à une armada d’Intercepteurs TIE sans chercher à comprendre pourquoi ceux-ci se trouvaient là. Merrick en détruisit une majeure partie avant d’être pris en chasse par deux TIE. Il faillit se faire abattre avant de se retourner et de les détruire de front.

Après l’accrochage, Merrick découvrit en premier une station minière impériale et, dans la folie de la victoire, entraîna ses camarades dedans pour la détruire. Quand Rookie One fit surchauffer la station, Merrick prévint tout le monde de sortir par le conduit d’aération. La station détruite, il ordonna à ses compagnons de rentrer à la base.
Juste avant de sauter en hyperespace, Ace Merrick se fit détruire par un chasseur V38 Fantômes, quelques secondes avant son amie Ina Rece.

« Bon travail ! Ok, on rentre à la maison ! »
Ace Merrick

Discord

Discutons :)

20 fans connecté(s)

Evénements

Comic Con Paris 2019

25 oct. 2019 - 27 oct. 2019

Expo Chtar Wars 2.0

09 nov. 2019 - 11 nov. 2019

HeroFestival Marseille 2019

09 nov. 2019 - 10 nov. 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide