Projecteur Holographique

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La plupart des projecteurs holographiques comprennent à la fois un projecteur et un enregistreur. Lorsqu’un enregistrement holographique est effectué, les enregistreurs balayent l’objet grâce à deux imageurs synchronisés.

  • Type : Technologie
  • Constructeur : Diverses compagnies de communisation et de loisirs.

Un ordinateur interne combine ses enregistrement afin de construire une image lumineuse tridimensionnelle (en 3D) qui est animée, en couleur et sonorisée. Les Hologrammes enregistrés de cette façon peuvent être stockés dans des cristaux, des bandes de données ou des disques de données. Ceci est très efficace car ces objets sont compacts et donc transportables. Les trois supports de stockage des hologrammes sont universels, utilisables sur tous types de projecteurs holographiques.

La qualité des projecteurs holographique est très variable. Les unités miniaturisées, comme celles qui équipent les droïdes astromécanos, restituent des images de piètre qualité, avec beaucoup de scintillement, de distorsions et de parasite.

Les utilisations des projecteurs holographiques sont très diverses.Les plus gros modèles peuvent être utilisés pour des divertissements tels que des films, qui sont très appréciés par toutes les populations. Le Dejarik(une sorte de jeu d’échecs) ainsi que de nombreux autres jeux, utilise des pièces holographiques projetées par un plateau.

Des systèmes plus évolués, permettant de recréer des environnements complets, sont exploités dans des centres de loisirs comme Hologramme Fun World, qui a appartenu à Lando Calrissian.

Fonction : Production d’hologrammes tridimensionnels
Taille : dépend des modéles
Prix : à partir de 500 crédits

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Technologies...


Boucliers Déflecteurs
Les Boucliers déflecteurs constituent les premières défenses d’un vaisseau. Bien que chers et nécessitant beaucoup d’énergie, ils sont moins volumineux qu’un blindage traditionnel et peuvent être facilement améliorés. Ils consistent en une barrière invisible projetée depuis un générateur et enveloppant le vaisseau.
Hyperpropulsion
Un Hyperpropulseur, tout comme les propulseurs subluminiques, est destiné à la propulsion d’un vaisseau, mais il n’est utile que lors des déplacements dans l’Hyperespace, cette dimension alternative rendant les déplacements entre deux mondes distants si rapide.
Compensateur Inertiel
Ce petit projecteur gravitationnel est utilisé dans les vaisseaux pour aider les pilotes à compenser les effets d’accélération, de décélération et des manœuvres. Cela permet au pilote des manœuvres créant de forts effets gravitationnels (pouvant être dangereux pour lui), le compensateur le protégeant de ces effets en ajustant la gravité dans le vaisseau.
Mécanochaise
La mécanochaise est semblable à une chaise ambulante.
Cylindres Spaarti
Crées originairement dans la guerre des Clones, par Spaarti Creations sur la planète Cartao, ces tubes spéciaux remplaçaient l’ancienne méthode de clonage de l’Ancienne République pour créer des soldats. Pendant la bataille de Cartao, plusieurs de ces cylindres ont été détruits, mais par la suite le Chancelier Palpatine en emmena plusieurs dans le mont Tantiss, sur la planète Wayland, ainsi que sur Byss et dans les souterrains du Palais Impérial de Coruscant.
Canon à ions
Tout canon à particules utilise une immense turbine pour générer une grande impulsion d’ions négatifs. Elle peut prendre toute masse importante comme cible, qu’elle ne détruira pas physiquement ; néanmoins, les ions qu’elle contient rendront les ordinateurs et d'autres systèmes sensibles inutiles.
Projecteur Holographique
La plupart des projecteurs holographiques comprennent à la fois un projecteur et un enregistreur. Lorsqu’un enregistrement holographique est effectué, les enregistreurs balayent l’objet grâce à deux imageurs synchronisés.
Comlink
Dans la plupart des cas, les comlinks portables ou intégrés dans des casques (comme par exemple les casques Rebelles utilisé sur la planète Hoth) sont des systèmes de communication audio, dotés d’une portée d’environ 50 kilomètres pour les appareils de base mais certains comlink comme les comlinks militaire peuvent avoir une portée d’environ 500 kilomètre au grand maximum.
Laser
C’est l’arme la plus répandue dans toute la Galaxie.

Evénements

Encyclopédie

  • Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/rpt Raptor --- Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur d'assaut Vibre --- Le Croiseur d’Assaut Vibre est un des « Raiders » impériaux conçus pour mettre à genoux l’économie de la Rébellion. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Hellhound II --- Le Hellhound II était un quadripode Impérial qui se trouvait sur la planète Jakku (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide