Leia Organa

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre

  • Race : Humaine de la planète Alderaan
  • Taille : 1,55m
  • Affiliation : Alliance Rebelle / Résistance

Fille d'Anakin Skywalker et de Padme Amidala, Leia était née en -19 sur Polis Massa. Suite à la mort de sa mère et du basculement de son père vers le côté obscur, le sénateur Bail Organa décida d'adopter Leia pour l'élever sur Alderaan et ainsi l'éloigner au maximum de l'Empereur Palpatine. Luke était confié à sa famille sur Tatooine.

Rapidement, elle embrassa la cause de la Rébellion, suivant l'idéal de son père. En l'an 0, elle se trouvait dans le corvette corélienne, le Tantive IV lors de la bataille de Scarif durant laquelle l'escadron Rogue One récupéra les plans de l'étoile de la Mort. La corvette réussira à s'enfuir mais l'Empire allait la suivre près de la planète Tatooine. En effet, Leia était à la recherche d'Obi-Wan Kenobi, qui était l'un des derniers Jedi encore en vie , pour qu'il vienne en aide à l'Alliance Rebelle. Malheureusement, le vaisseau de la sénatrice allait être capturer par le destroyer de l'Empire et Leia allait avoir juste le temps de donner les plans de l'étoile de la Mort au droïde R2-D2 et de laisser un message à destination du vieux Jedi en exil.


Une fois l'assaut de l'Empire donné, Leia fit face à Dark Vador qui était convaincu que la princesse avait les plans. Il décida de l'arrêter et de la faire prisonnière dans le bloc 2187 de l'étoile de la mort qui venait juste de détruire la planète Scarif.

Pendant sa captivité, elle du faire face à un interrogatoire mené par le seigneur noir des Sith puis sous la contrainte déclara à Tarkin ou se situait la base de l'Alliance Rebelle. Malgré cette annonce, qui se révélera être un mensonge, le Grand Moff décida de donner une leçon à Leia. Avec la super arme de l'étoile de la mort, il cibla la planète Alderaan qui allait disparaitre, entrainant une forte perturbation dans la Force qu'Obi Wan allait ressentir alors qu'il faisait route à bord du Faucon Millenium avec Luke. En sortant de l'hyper-espace, la planète avait disparu et le vaisseau, à la poursuite d'un chasseur TIE, allait être tracté par la base impériale.


Une fois à bord, Luke, Han et Chewbacca décidèrent d'aller sauver la princesse, Luke jouant sur la corde sensible de l'argent pour convaincre le contrebandier. Une fois arrivés dans le quartier des prisonniers et sans plan de secours, Leia allait tirer dans le mur, libérant un accès vers ... un compacteur à ordures. Après avoir failli y perdre la vie, les nouveaux compagnons de fortune allaient prendre la fuite en direction de Yavin IV, où se trouvait la base Rebelle. L'Empire avait suivi la trace du Faucon et une guerre terrible allait se dérouler et in extremis, Luke Skywalker, Red 5, allait faire sauter l'étoile Mort. Leia assura une cérémonie en hommage aux 3 nouveaux héros de l'Alliance Rebelle : Luke, Han et Chewbacca.


3 ans après ces événements, l'Alliance Rebelle avait établi sa base sur la planète Hoth et du faire face à une attaque de l'Empire qui avait découvert la base à l'aide de droïdes sondes. Leia organisa la retraite et bien malgré elle, du embarquer au sein du Faucon Millenium pour fuir l'Empire tandis que Luke parti sur Dagobah suivre l'entrainement de Yoda. C'est lors de cette fuite et en faisant des réparations que Han et Leia allaient partager un premier baiser. Le vaisseau n'était donc pas en état de passer en vitesse lumière et après un jeu de cache cache avec l'Empire, Han arriva à poser son vaisseau sur l'un des flans d'un destroyer. Ils décidèrent de prendre la route de Bespin pour y retrouver Lando Calrissian, un ancien ami de Han, ancien propriétaire du Faucon Millenium. Ils étaient suivis secrètement par Boba Fett qui allait prévenir l'Empire et Vador de la présence des Rebelles sur cette planète. Après un accueil assez étrange de la part de Lando, Leia ne se sentait pas à l'aise sur cette planète, surtout avec la découverte d'un C3-PO totalement en pièces. La trahison de Lando allait apparaitre quand Vador se trouvait dans la salle des banquets. 


Vador voulait tester le système de congélation carbonique sur Solo pour y mettre plus tard Luke Skywalker. Alors qu'il se préparait à descendre dans la cuve, Leia déclara sa flamme à Han qui lui répondit qu'il savait. Une fois Han dans la carbonite, Vador demanda à Lando de lui livrer le reste des rebelles mais finalement il décida de se révolter et de fuir la cité des nuages avec eux. Il tentèrent de sauver Han mais il était trop tard, il était déjà dans le Slave I en direction de Tatooine pour retrouver Jabba The Hutt.

Alors qu'ils allaient quitter Bespin, Luke, qui venait d'essuyer un revers face à Vador apprenant de plus que ce dernier était son père, se servit de la Force pour contacter Leia pour qu'elle vienne l'aide. Ils firent donc demi tour pour aller le sauver avant de rejoindre la flotte non sans mal puisque c'est R2-D2 qui allait réparer à la dernière minute l'hyper-propulsion du Faucon. 


Leia mis en place un plan pour sauver Han de la Carbonite en prenant l'apparence du chasseur de primes, Boushh avec l'aide de Lando qui avait pris l'identité de Tamtel Skreej pour s'infiltrer dans le palais de Jabba. Une fois sur place, son plan était de livrer Chewbacca puis de libérer dans la nuit Solo. Le plan marcha mais Jabba n'était pas dupe et démasqua Leia qui devint son esclave. Luke avait prévu un plan pour libérer ses amis mais il échoua et malgré sa victoire sur le Rancor, il allait être jeter dans le Sarlacc avec Han et Chewbacca. L'exécution allait tourner court, Leia allait étrangler Jabba avec ses propres chaines avant de s'enfuir avec Luke. Ils quittèrent Tatooine pour rejoindre la flotte rebelle qui voulait profiter de la présence de l'Empereur Palpatine sur la deuxième étoile de la mort pour en finir une fois pour toutes.


Pour mener cette opération à bien, il fallait d'abord désactiver le bouclier qui protégeait la base. Il se trouvait sur la lune forestière d'Endor et Leia faisait parti des membres qui devaient s'occuper de cette mission. Après une course poursuite contre des scout troopers, elle allait faire la connaissance de Wicket, qui était un Ewok de cette planète qui la ramena à son village. Une nuit, Luke avoua à Leia qu'elle était sa soeur et qu'il devait affronter Vador car il ressentait le bon en lui. Malgré les protestations de Leia, il la quitta pour se livrer à l'Empire. Par la suite, les Ewoks conduisirent les Rebelles jusqu'à la porte arrière du complexe impérial mais tout ceci était un piège de l'Empereur pour mettre fin à la Rébellion. Grâce à l'intervention des Ewoks, Han et Chewbacca purent placer des explosifs, détruire le complexe et désactiver le bouclier mais Leia allait être blesser au bras. Lando et Wedge allaient s'occuper de l'étoile de la mort qui explosa. Convaincu que Luke était en vie, elle annonça à Han que le Jedi n'était autre que son frère.


L'Empire vaincu, Leia prenait part à la reconstruction en étant très active au sein de la Nouvelle République. Dans cette période, elle allait avoir un fils avec Han Solo, Ben Solo qu'elle confia à Luke pour qu'il suive la formation du Temple. Ses relations avec Han se dégradèrent tandis qu'elle sentait que le Premier Ordre devenait un danger. Malgré ses avertissements, le sénat décida de ne pas la suivre et elle décida de fonder son armée : La Résistance composée avec d'anciens membres de l'Alliance Rebelle dont l'Amiral Ackbar.

En +34, elle envoya Poe Dameron à la rencontre de Lor San Tekka afin qu'il aide la Résistance à retrouver Luke Skywalker. Prévenue de la présence de BB-8 sur Takodana, elle se rendit avec les chasseurs X-Wings pour le sauver et elle retrouva à cette occasion Han Solo. Elle accepta d'envoyer Finn sur la base Starkiller et eut une dernière étreinte avec le contrebandier a qui elle demanda de ramener son fils. Elle était présente pour assister à la victoire de la Résistance sur la base Starkiller et ressentie une grande tristesse à la mort de son grand amour tué par son propre fils. Elle allait faire la connaissance de Rey qui allait partir à la rencontre de Luke Skywalker.


Leia se trouvait à bord du croiseur Raddus lors de l'évacuation de la base suite à la contre attaque du Premier Ordre. Malgré la destruction du cuirassé, le Fulminatrix, elle décida de dégrader Poe Dameron qui avait désobéit aux ordres entrainant la perte de la totalité des bombardiers. Elle lui reprochait son manque de leadership. Présente sur la passerelle de commandement du Raddus lorsque celle-ci explosa, elle ne devait sa survie qu'à la Force qui lui permettra de retourner dans le vaisseau. Dans le coma, elle senti néanmoins une connexion avec Luke lorsque ce dernier se reconnecta à la Force sur Ahch-To et elle se réveilla lors de la mutinerie de Poe. Elle le paralysera d'ailleurs avec son blaster. Elle quitta le Raddus faisant ses adieux à Holdo qui devait rester pour que le plan de la Résistance fonctionne. Leia faisait partie des membres de la Résistance présents sur l'ancienne base rebelle de Crait et retrouva son frère, ou du moins sa projection, une dernière fois. Il affronta Kylo Ren, permettant ainsi à la Résistance de gagner du temps pour s'enfuir dans le fond de la grotte pour trouver une sortie. Rey libéra le chemin et Leia allait prendre place, une nouvelle fois, dans le Faucon Millenium qui fuyait cette planète. L'intervention de Luke, dont Leia avait ressenti la disparition, avait restauré l'espoir dans la galaxie. 


(Sources : Star Wars ep III IV V VI VII VIII RO)



Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide