Antilles Wedge

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.

  • Âge : environ 20 ans lors de la bataille de Yavin
  • Race : Humain cyborg
  • Taille : 1m70
  • Affiliation : Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Pilote de chasse

Wedge Antilles née sur Corellia et perd ses parents très jeunes lors du crash de leur vaisseau causé par l’attaque de pirates. Wedge se retrouve seul et s’achète un vaisseau de transports grâce à l’argent de l’assurance. Hélas il ne gagne pas bien sa vie et est outré par l’injustice du système impérial. Il rejoint très rapidement les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de X-Wing. Il fait vite la connaissance de jeunes pilote comme Biggs Darklighter et Jek Porkins. Wedge devient vite un pilote hors pair et intègre l'Escadron Rouge mené par Garven Dreis. Lorsqu'il n'est pas en mission il entraîne et forme des pilotes comme Bren Quersey.

Lors de la Bataille de Yavin, Wedge Antilles vole en tant que Rouge 2 sous les ordre de Garven Dreis. La bataille fait rage et Wedge fait preuve de bravoure malgré sa stupeur face à la taille colossale de l’Etoile Noire. Il sauve de justesse son coéquipier Luke Skywalker et fait parti des trois derniers pilotes survivants de l’Escadron Rouge. Lorsqu’il rentre dans la tranchée il se fait toucher et doit quitter le combat en urgence. Cela lui sauva sans doute la vie.

Peu de temps après la Bataille de Yavin, Wedge Antilles forme avec Luke Skywalker l’Escadron Rogue. Ils prennent part à d’innombrables missions ensemble. Lorsque les Rebelles s’installent sur Hoth dans la Base Echo Wedge troque provisoirement son X-Wing pour un Snowspeeder. Lorsque l’Empire attaque la base Wedge fait équipe avec Wes Janson pour tenter de stopper les ATAT impériaux et couvrir la fuite des Rebelles. Wedge Antilles et Wes Janson détruisent plusieurs ATAT durant la Bataille de Hoth. Lorsque la Base Echo est occupée par l’Empire, Wedge décolle de justesse dans son X-Wing pour rejoindre la Flotte Rebelle.

Les années passent jusqu'à la Bataille d’Endor. Wedge Antilles est présent lors du briefing de Mon Mothma et de l’amiral Ackbar. Lorsque les hostilités commence Wedge commande l’Escadron Rouge de X-Wings en tant que Red Leader. Malgré un nombre important de pertes dans son escadron Wedge suit Lando Calrissian dans le puit de la seconde Etoile Noire. Il détruit le bouclier du générateur afin que Lando puisse détruire ce dernier. Wedge Antilles sort vivant des entrailles de base stellaire. Après la destruction de la seconde Etoile Noire, Wedge rejoint ses partenaires lors de la célébration d’Endor pour fêter la victoire de l'Alliance Rebelle.

Lorsque la Nouvelle République est crée Wedge Antilles vole avec l’Escadron Rogue pour effectuer de nombreuses missions notamment lors du conflit de Bakura. Lors de ces évènements Wedge et son escadron combattent la redoutable flotte Ssi-ruuk. Quand Thrawn menace la Nouvelle République Wedge est envoyé pour diverses missions et est nommé général suite à la victoire des républicains à Bilbringi sans pour autant perdre ses fonctions de commandant de l’Escadron Rogue. Lorsque les Vestiges de l’Empire créent le Dévastateur de Mondes, Wedge Antilles est envoyé sur Mon Calamari avec l’Escadron Rogue et réussi à sauver la planète d’un drame qui lui aurait été fatal. Wedge enchaîne les missions, il combat l’Amiral Daala avec au côté de Han Solo et apprend que sa sœur Syal Antilles est mariée à son pire ennemi, le baron Soontir Fel, le meilleur pilote de Tie de la galaxie. Ils auront cinq enfants dont Jagged Fel. Durant toute cette période de nouveaux pilotes viennent rejoindre les Rogues, les plus talentueux sont Tycho Celchu et Gavin Darklighter. Wedge Antilles se marie également avec Iella Wessiri et a deux filles : Syal et Myri.

Les années passent et Wedge Antilles est à la retraite après avoir laisser son poste de commandant de l’Escadron Rogue à Gavin Darklighter, le cousin de son vieil ami Biggs mort au combat. C’est l’Invasion des Yuuzhan Vongs qui fait sortir Wedge de sa retraite. Wedge reprend les commandes de son X-Wing et mène de nombreux escadrons aux combats. Il participe notamment à la grande Bataille de Coruscant . Après la mort de nombreux pilotes Wedge se jure de venger ses amis en faisant tout pour reprendre la galaxie aux mains des Vongs. Après une altercation avec Pwoe, le nouveau chef de l'Etat sur Borleias il crée un nouvelle Alliance Rebelle sachant la Nouvelle République anéantie et corrompue. Cette nouvelle Alliance contiendra un grand nombre de heros tel que Luke Skywalker, Han Solo,Tycho Celchu ou en core Mara Jade. Bien que considérée comme une trahison la création cette alliance permettra surement de sauver la galaxie.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Porkins Jek
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Goren Del
Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Torsyn Ryle
Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
McQuarrie Pharl, Général
Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Serper Wyron
Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Rodma Madell
Rodma Madell était une femme, membre de l'Alliance Rebelle
Page, Lieutenant
Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Arro Basteren
Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
Harb Binli
Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Hilse Chad
Soldat au service de la famille Organa, Chad Hilse fit partie des nombreux Soldats de la Marine Rebelle qui se sacrifièrent pour protéger la princesse Leïa.
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Finn ( FN-2187)
Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Farrell Jake, Commandant
Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Callum Trey
Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Valdez Shawn
Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
Crynyd Arvel
On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor.
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Telsij, Lieutenant
Ce pilote vétéran participa à la victorieuse batailles des Rebelles sur Endor.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Chirrut Imwe
Chirrut Imwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Tamizander Rey
Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
Baze Malbus
Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Greeve, Lieutenant
Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
Capin Harinar
Capin Harinar était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Navander Romas
Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

359 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide