Antilles Wedge

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.

  • Âge : environ 20 ans lors de la bataille de Yavin
  • Race : Humain cyborg
  • Taille : 1m70
  • Affiliation : Alliance Rebelle puis Nouvelle République
  • Profession : Pilote de chasse

Wedge Antilles née sur Corellia et perd ses parents très jeunes lors du crash de leur vaisseau causé par l’attaque de pirates. Wedge se retrouve seul et s’achète un vaisseau de transports grâce à l’argent de l’assurance. Hélas il ne gagne pas bien sa vie et est outré par l’injustice du système impérial. Il rejoint très rapidement les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de X-Wing. Il fait vite la connaissance de jeunes pilote comme Biggs Darklighter et Jek Porkins. Wedge devient vite un pilote hors pair et intègre l'Escadron Rouge mené par Garven Dreis. Lorsqu'il n'est pas en mission il entraîne et forme des pilotes comme Bren Quersey.

Lors de la Bataille de Yavin, Wedge Antilles vole en tant que Rouge 2 sous les ordre de Garven Dreis. La bataille fait rage et Wedge fait preuve de bravoure malgré sa stupeur face à la taille colossale de l’Etoile Noire. Il sauve de justesse son coéquipier Luke Skywalker et fait parti des trois derniers pilotes survivants de l’Escadron Rouge. Lorsqu’il rentre dans la tranchée il se fait toucher et doit quitter le combat en urgence. Cela lui sauva sans doute la vie.

Peu de temps après la Bataille de Yavin, Wedge Antilles forme avec Luke Skywalker l’Escadron Rogue. Ils prennent part à d’innombrables missions ensemble. Lorsque les Rebelles s’installent sur Hoth dans la Base Echo Wedge troque provisoirement son X-Wing pour un Snowspeeder. Lorsque l’Empire attaque la base Wedge fait équipe avec Wes Janson pour tenter de stopper les ATAT impériaux et couvrir la fuite des Rebelles. Wedge Antilles et Wes Janson détruisent plusieurs ATAT durant la Bataille de Hoth. Lorsque la Base Echo est occupée par l’Empire, Wedge décolle de justesse dans son X-Wing pour rejoindre la Flotte Rebelle.

Les années passent jusqu'à la Bataille d’Endor. Wedge Antilles est présent lors du briefing de Mon Mothma et de l’amiral Ackbar. Lorsque les hostilités commence Wedge commande l’Escadron Rouge de X-Wings en tant que Red Leader. Malgré un nombre important de pertes dans son escadron Wedge suit Lando Calrissian dans le puit de la seconde Etoile Noire. Il détruit le bouclier du générateur afin que Lando puisse détruire ce dernier. Wedge Antilles sort vivant des entrailles de base stellaire. Après la destruction de la seconde Etoile Noire, Wedge rejoint ses partenaires lors de la célébration d’Endor pour fêter la victoire de l'Alliance Rebelle.

Lorsque la Nouvelle République est crée Wedge Antilles vole avec l’Escadron Rogue pour effectuer de nombreuses missions notamment lors du conflit de Bakura. Lors de ces évènements Wedge et son escadron combattent la redoutable flotte Ssi-ruuk. Quand Thrawn menace la Nouvelle République Wedge est envoyé pour diverses missions et est nommé général suite à la victoire des républicains à Bilbringi sans pour autant perdre ses fonctions de commandant de l’Escadron Rogue. Lorsque les Vestiges de l’Empire créent le Dévastateur de Mondes, Wedge Antilles est envoyé sur Mon Calamari avec l’Escadron Rogue et réussi à sauver la planète d’un drame qui lui aurait été fatal. Wedge enchaîne les missions, il combat l’Amiral Daala avec au côté de Han Solo et apprend que sa sœur Syal Antilles est mariée à son pire ennemi, le baron Soontir Fel, le meilleur pilote de Tie de la galaxie. Ils auront cinq enfants dont Jagged Fel. Durant toute cette période de nouveaux pilotes viennent rejoindre les Rogues, les plus talentueux sont Tycho Celchu et Gavin Darklighter. Wedge Antilles se marie également avec Iella Wessiri et a deux filles : Syal et Myri.

Les années passent et Wedge Antilles est à la retraite après avoir laisser son poste de commandant de l’Escadron Rogue à Gavin Darklighter, le cousin de son vieil ami Biggs mort au combat. C’est l’Invasion des Yuuzhan Vongs qui fait sortir Wedge de sa retraite. Wedge reprend les commandes de son X-Wing et mène de nombreux escadrons aux combats. Il participe notamment à la grande Bataille de Coruscant . Après la mort de nombreux pilotes Wedge se jure de venger ses amis en faisant tout pour reprendre la galaxie aux mains des Vongs. Après une altercation avec Pwoe, le nouveau chef de l'Etat sur Borleias il crée un nouvelle Alliance Rebelle sachant la Nouvelle République anéantie et corrompue. Cette nouvelle Alliance contiendra un grand nombre de heros tel que Luke Skywalker, Han Solo,Tycho Celchu ou en core Mara Jade. Bien que considérée comme une trahison la création cette alliance permettra surement de sauver la galaxie.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Webb Jeroen
Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Murleen Ru, commandant
Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Verrack, Capitaine
Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Gospic Feyn, Colonel
Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV.
Bodhi Rook
Bodhi Rook était un humain, membre de Rogue One pendant la bataille de Scarif.
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Larma D'Acy
Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait
Broan Danurs
Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Dustil Forell
Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Bistan
Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
Haash’n, Major
Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Jav Mefran
Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Garn Stewer
Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Santage Keir
Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention.
Senesca Zev
Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
Allashane Jess
Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
Dodonna Jan, Général
Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Merrick Ace, capitaine
Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Mothma Mon
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Chan Wenton
Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin.
Zal Dinnes
Zal Dinnes était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Krail Davish
Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Ruescott Melshi
Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Blin Vildar
Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
Bandwin Cor
Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Ralter Dack
Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Ommis Kensin
Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth.
Laren Joma
Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Salm Horton, Colonel
Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…

Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Suuv Ban D'Krid --- Appareil équivalent en matière de rôle au sein de la flotte Yuuzhan Vong à un Croiseur Strike ou à un Dreadnaught, le Croiseur Suuv Ban D'Krid se présente sous la forme d'un immense éclat de Corail Yorik aux couleurs éclatantes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
  • Nik Hepho --- Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Croiseur d'assaut Vibre --- Le Croiseur d’Assaut Vibre est un des « Raiders » impériaux conçus pour mettre à genoux l’économie de la Rébellion. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide