Larma D'Acy

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait

  • Race : Humaine
  • Affiliation : Résistance
  • Profession : Commandant

Le commandant Larma D'Acy était une humaine originaire du système Warlentta. Sa famille était en charge de la protection de l'espace souverain de ce système et son père n'était pas d'accord avec la politique de démilitarisation prôné par la Nouvelle République. Leia recruta elle même le commandant au début de la Résistance.

En +34, elle se trouvait sur le Raddus mais elle n'était pas sur la passerelle de commandement quand celle-ci fut détruite par le Premier Ordre. De cette attaque, seule Leia avait survécu. D'Acy eut la lourde tache d'annoncer au reste de l'équipage, le décès des officiers dont Ackbar et c'est elle qui annonça à ce qu'il restait de la Résistance la nomination de la Vice Amirale Holdo à la tête de la Résistance.

Elle faisait partie des survivants des navettes de transports qui débarquèrent sur la planète Crait. Elle se rendit vite compte que, malgré que leur appel de détresse fut capté, aucun allié n'allait venir les aider. Lors de la bataille de Crait, elle restait dans la mine et profitant de l'arrivée de Luke Skywalker, elle rejoignit avec une poignée d'autres résistants, le fond de la mine. Rey allait, avec la Force, ouvrir le passage et D'Acy faisait partie des membres de la Résistance qui allaient fuir Crait à bord du Faucon Millenium.



(Sources : Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel)

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide