Vanden Willard

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.

  • Âge : environ 60 ans
  • Race : Humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Espion, Conseiller

Lorsque Palpatine prit le pouvoir, Vanden Willard était le commandant du secteur Suolriep. Lors de la montée de l’Empire il devint espion pour l’Alliance Rebelle car sa fonction lui permettait de donner des informations cruciales. Il travaillait directement avec Bail Organa et devinrent amis.

Il se retira à bord de sa Corvette Corellienne pour rejoindre le général Jan Dodonna et devenir son conseiller le plus proche et apporta ses tactiques personnelles. Lorsque Alderaan fut détruite, Vanden Willard était en train de parler à Bail Organa depuis Yavin IV via un canal sécurisé de l’Holonet. La communication fut coupée puis, Willard apprit la terrible nouvelle.

Vanden Willard, comme tous les Rebelles sur place, avait perdu tout espoir, mais ce dernier revenu lorsque Leia Organa accompagnée de Han Solo et Luke Skywalker arriva à la Base Zero avec les plans de l’Etoile Noire. Il accueillit la fille de son défunt ami à bras ouverts.

Il aida quelque peu Jan Dodonna dans son plan d’assaut de l’Etoile Noire mais il passa la plupart de son temps à préparer l’évacuation de la base. Lorsque l’Empire riposta après la Bataille de Yavin, il commanda la Corvette Korolev. Une fois en sécurité il se retira à moitié de ses fonctions et enseigna ses tactiques aux futurs Officiers Rebelles.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide