Lepira, Lieutenant

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.

  • Âge : environ 20 ans
  • Race : Humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote de chasse

Lepira est née dans le Système Anoat. Très tôt il commence à faire des courses de vaisseaux en slalomant entre les astéroïdes du système. Il devient un pilote de courses hors pair. Lorsque l’Alliance Rebelle commence à recruter des pilotes, Lepira s’engage, passe ses examens et on lui confit le pilotage d’un Y-Wing dans l’Escadron Jaune. Contrairement aux autres Pilotes Rebelles il n’a pas de mentor car il apprend tout seul le maniement du Y-Wing.

Alors que les Rebelles sont en alerte maximale avec l’arrivée de l’Etoile Noire dans le système de Yavin, Lepira , devenu Lieutenant, assiste au briefing de Jan Dodonna. Lors du décollage il monte à bord de son chasseur et aborde le matricule Or 4 sous les ordres de Jon "Dutch" Vander. Durant l’attaque des Rebelles Lepira meurt suite à la destruction de son Y-Wing.

Il reçoit le Médaillon Kenobi à titre posthume lors de la célébration de Yavin.

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide