Bistan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle

  • Âge : 22 ans
  • Race : Lakaru
  • Taille : 1m73
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Caporal

Originaire de la planète Lakar, Bistan était un caporal des SpecForces de l'Alliance Rebelle. Il avait rejoint les rangs de la Rébellion à peine 6 mois avant la bataille de Scarif (An 0), en aidant sur sa planète natale, une équipe des Forces Spéciales à voler des fournitures médicales à l'Empire. Il fit preuve d'une grande précision en jetant des pierres sur les soldats impériaux.

Au sein de l'Alliance, Bistan était spécialiste du tir de couverture à bord d'un U-Wing. Sa grande agilité était un plus pour qu'il fasse le maximum de dégâts avec son blaster à ions à répétition "ROBA" M-45. Le sergent Melshi trouvait que "Bistan était dingue" mais il ne voulait personne d'autre pour le couvrir lors d'un débarquement.

En l'an 0, Bistan faisait parti de la flotte qui allait venir en soutien du groupe de rebelles mené par Jyn Erso sur la planète Scarif (afin de voler les plans de l'Etoile de la Mort). A bord de son U-Wing qui réussit à pénétrer sur la planète avant la fermeture du bouclier, Bistan allait faire des dégâts en détruisant un CB-TT mais leur vaisseau sera touché un peu plus tard et s’écrasera. Bistan mourut dans ce crash.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime)


Discord

Discutons :)

24 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide