Naytaan Mycall
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par starseb
- date Star Wars 0000
- Ep-IV
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
- Âge : environ 20 ans
- Race : Humain
- Taille : inconnue
- Affiliation : Alliance Rebelle
- Profession : Pilote de chasse
Il commença sa carrière dans un escadron de CloakShape Fighters. Lors d’un bataille contre l’Empire il fut l’un des quatre survivants de l’escadron. Depuis cet incident il voua un haine farouche envers l’Empire, et cela à tel point que personne ne détestait l’Empire autant que lui dans son entourage.
L’Alliance Rebelle transféra Mycall Naytaan dans un nouvel escadron de CloakShape Fighters : l’Escadron Challenger. Sa première mission fut de défendre les forces de Clak'dor VII contre l’Empire. Lors de la bataille il comptabilisa à lui seul neuf destructions de chasseurs ennemis sur les 48 détruis. Il ne perdit que deux pilotes de son escadron durant le combat.
Bien qu’il était un expert dans le pilotage de ce chasseur, Mycall Naytaan troqua son CloakShape Fighter pour un X-Wing beaucoup plus moderne et maniable lorsqu’il fut transféré dans le Secteur Corellien. Il apprit très vite à manier son nouveau chasseur ce qui lui valu une promotion en tant que lieutenant et fut affecté à l’Escadron Rouge de Garven Dreis.
Une fois sur Yavin 4, Mycall Naytaan prit fit connaissance avec les autres membres de l’Escadron Rouge, à savoir, Wedge Antilles, Jek Porkins ou encore Theron Nett. Lors de l’attaque de l’Etoile Noire, Mycall vola sous le matricule Rouge 9. Lorsque les Tie Fighters entrèrent en action, le X-Wing de Mycall fut le premier à se faire détruire.
Mycall Naytaan reçut le Médaillon Kenobi pour sa bravoure et son sacrifice.
L’Alliance Rebelle transféra Mycall Naytaan dans un nouvel escadron de CloakShape Fighters : l’Escadron Challenger. Sa première mission fut de défendre les forces de Clak'dor VII contre l’Empire. Lors de la bataille il comptabilisa à lui seul neuf destructions de chasseurs ennemis sur les 48 détruis. Il ne perdit que deux pilotes de son escadron durant le combat.
Bien qu’il était un expert dans le pilotage de ce chasseur, Mycall Naytaan troqua son CloakShape Fighter pour un X-Wing beaucoup plus moderne et maniable lorsqu’il fut transféré dans le Secteur Corellien. Il apprit très vite à manier son nouveau chasseur ce qui lui valu une promotion en tant que lieutenant et fut affecté à l’Escadron Rouge de Garven Dreis.
Une fois sur Yavin 4, Mycall Naytaan prit fit connaissance avec les autres membres de l’Escadron Rouge, à savoir, Wedge Antilles, Jek Porkins ou encore Theron Nett. Lors de l’attaque de l’Etoile Noire, Mycall vola sous le matricule Rouge 9. Lorsque les Tie Fighters entrèrent en action, le X-Wing de Mycall fut le premier à se faire détruire.
Mycall Naytaan reçut le Médaillon Kenobi pour sa bravoure et son sacrifice.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Greeve, Lieutenant
- Le Lieutenant Greeve fut recruté pour les Commandos du général Crix Madine sur Kashyyyk. Il effectua de nombreuses missions pour l'Alliance Rebelle et se fit rapidement une réputation.
- Garn Stewer
- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
- Bruckman, Sergent
- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
- Antoc Merrick
- Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
- Alder Cal
- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin.
- Merrick Ace, capitaine
- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
- Cassian Andor
- Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Vander Jon
- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
- Quien Corman
- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
- Jamiro Tigran
- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
- Goren Del
- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV.
- Jaldine Gerams
- Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
- Dreis Garven
- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
- Arro Basteren
- Arro Basteren était un humain membre de l'Alliance Rebelle.
- Mothma Mon
- Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
- Allashane Jess
- Comme de nombreux soldats rebelles Jess Allashane combattit les troupes Impériales sur Hoth.
- Mison Tarn, Lieutenant
- Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
- Sivrak Lak
- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
- Wicket
- Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
- Antilles Colton, Capitaine
- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine.
- Scrambras Pello
- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
- Farrell Jake, Commandant
- Ce pilote servit l’Ancienne République durant ses derniers jours avant la création de l’Empire.
- Broan Danurs
- Broan Danurs était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Rece Ina
- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
- Baccam Grafis
- Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Page, Lieutenant
- Page commença sa carrière dans l'Empire Galactique où il servit sous les ordres du Général Veers.
- Tivik
- Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
- Tenzigo Weems
- Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
- Finn ( FN-2187)
- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel.
- Dodonna Jan, Général
- Ce vieil homme est un général expérimenté qui permettra aux Pilotes Rebelles de détruire l'Etoile Noire. Durant la guerre des Clones il partit sur le front aux côtés de grands jedi comme Plo Koon.
- Webb Jeroen
- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth.
- Darklighter Biggs
- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
- Melan Koth
- Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
- Klivian Derek
- Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
- Wion Dillems
- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- McQuarrie Pharl, Général
- Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
- Senesca Zev
- Zev Senesca rejoint les Rebelles pour venger la mort de ses parents, tués par l’Empire. Il est le pilote le plus âgé de l’Escadron Rogue.
- Krane, Amiral
- L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
- Eskro Casrich
- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
- Ruescott Melshi
- Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
- Krail Davish
- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps.
- Callum Trey
- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin.
- Raddus
- Raddus était un Mon Calamari, membre de l'Alliance Rebelle
- Madine Crix, Général
- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
- Paril Ritta
- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Nozzo Naytaan
- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Navander Romas
- Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
- Tiree
- Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
- Jav Mefran
- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Torshan Palo, Major
- Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
- Ralter Dack
- Dack Ralter fut l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle. Comme beaucoup d’autre il mourut trop tôt au combat.
- Lepira, Lieutenant
- Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
- Chirrut Îmwe
- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
- Taidu Sefla
- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
- Jyn Erso
- Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
- Paodok'Draba'Takat
- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
- Felth Davin
- Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
- Torsyn Ryle
- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
- Dustil Forell
- Dustil Forell était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Vedij Dhas Feneop
- Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- Starfighter
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- La bande originale de "Solo: A Star Wars Story"
- Présentations des nouveaux fans de PSW !
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Webmaster, où es-tu ?
- Là le site ça va plus...
- combien avez vous de figurines
- herbergeur
- Cheewbaca est-il gaucher?
- x-wing : le jeu de figurine
- Quel est votre jeu SW préféré?
Evénements
Encyclopédie
- Lepi --- Leur vrai nom était lepus carnivorus. Cette espèce carnivore à fourrure était native de la planète Coachelle Prime. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Djo Teneniel --- Teneniel Djo est une jeune adepte humaine de la Force, appartenant au Clan de la Montagne qui chante, et vivant sur Dathomir, planète isolée. (Personnages - Hapiens)
- Jettster Dexter --- Créature à quatre bras ayant énormément bourlingué et roulé sa bosse en divers lieux de la galaxie (vendeur d’arme, faisant affaire avec divers mercenaires), ce qui fait de lui une mine d’informations et de connaissances importantes, tel est Dexter Jettster . (Personnages - Civils)
- Dod Lott --- Ce Neimoidian était le représentant principal de la Fédération du Commerce dans le Sénat Galactique de la Nouvelle République. (Personnages - Ancienne République)
- Guerre des Clones : Bataille de Muunilinist --- 3 mois après Géonosis. La Confédération des Systèmes Indépendants étant constituée des méga-corporations galactique, la République engagea son armé de clone dans une campagne d’élimination stratégique. Ainsi, le Clan Bancaire Intergalactique devint une cible prioritaire, car bien que possédant une armée bien moins dangereuse que la Fédération du Commerce, elle possédait des ressources quasi illimitées. (Evénements & Histoires - Batailles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
