Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com. Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Âge : environ 20 ans
Race : Humain
Taille : inconnue
Affiliation : Alliance Rebelle
Profession : Pilote de chasse
Il commença sa carrière dans un escadron de CloakShape Fighters. Lors d’un bataille contre l’Empire il fut l’un des quatre survivants de l’escadron. Depuis cet incident il voua un haine farouche envers l’Empire, et cela à tel point que personne ne détestait l’Empire autant que lui dans son entourage.
L’Alliance Rebelletransféra MycallNaytaandans un nouvel escadron de CloakShape Fighters : l’Escadron Challenger. Sa première mission fut de défendre les forces de Clak'dor VII contre l’Empire. Lors de la bataille il comptabilisa à lui seul neuf destructions de chasseurs ennemis sur les 48 détruis. Il ne perdit que deux pilotes de son escadron durant le combat.
Bien qu’il était un expert dans le pilotage de ce chasseur, MycallNaytaantroqua son CloakShape Fighterpour un X-Wingbeaucoup plus moderne et maniable lorsqu’il fut transféré dans le Secteur Corellien. Il apprit très vite à manier son nouveau chasseur ce qui lui valu une promotion en tant que lieutenant et fut affecté à l’Escadron Rouge de GarvenDreis.
Une fois sur Yavin 4, MycallNaytaanprit fit connaissance avec les autres membres de l’Escadron Rouge, à savoir, WedgeAntilles, JekPorkinsou encore TheronNett. Lors de l’attaque de l’Etoile Noire, Mycall vola sous le matricule Rouge 9. Lorsque les Tie Fighters entrèrent en action, le X-Wingde Mycall fut le premier à se faire détruire.
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.
Jyn Erso était une humaine. Elle était la fille du scientifique Galen Erso et de Lyra Erso. Ancienne criminelle, elle fut recrutée par Mon Mothma au sein de l'Alliance Rebelle et prit part au vol des plans de l'Étoile de la Mort.
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.
Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.