Naytaan Mycall
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Rebelles
- par starseb
- date Star Wars 0000
- Ep-IV
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
- Âge : environ 20 ans
- Race : Humain
- Taille : inconnue
- Affiliation : Alliance Rebelle
- Profession : Pilote de chasse
Il commença sa carrière dans un escadron de CloakShape Fighters. Lors d’un bataille contre l’Empire il fut l’un des quatre survivants de l’escadron. Depuis cet incident il voua un haine farouche envers l’Empire, et cela à tel point que personne ne détestait l’Empire autant que lui dans son entourage.
L’Alliance Rebelle transféra Mycall Naytaan dans un nouvel escadron de CloakShape Fighters : l’Escadron Challenger. Sa première mission fut de défendre les forces de Clak'dor VII contre l’Empire. Lors de la bataille il comptabilisa à lui seul neuf destructions de chasseurs ennemis sur les 48 détruis. Il ne perdit que deux pilotes de son escadron durant le combat.
Bien qu’il était un expert dans le pilotage de ce chasseur, Mycall Naytaan troqua son CloakShape Fighter pour un X-Wing beaucoup plus moderne et maniable lorsqu’il fut transféré dans le Secteur Corellien. Il apprit très vite à manier son nouveau chasseur ce qui lui valu une promotion en tant que lieutenant et fut affecté à l’Escadron Rouge de Garven Dreis.
Une fois sur Yavin 4, Mycall Naytaan prit fit connaissance avec les autres membres de l’Escadron Rouge, à savoir, Wedge Antilles, Jek Porkins ou encore Theron Nett. Lors de l’attaque de l’Etoile Noire, Mycall vola sous le matricule Rouge 9. Lorsque les Tie Fighters entrèrent en action, le X-Wing de Mycall fut le premier à se faire détruire.
Mycall Naytaan reçut le Médaillon Kenobi pour sa bravoure et son sacrifice.
L’Alliance Rebelle transféra Mycall Naytaan dans un nouvel escadron de CloakShape Fighters : l’Escadron Challenger. Sa première mission fut de défendre les forces de Clak'dor VII contre l’Empire. Lors de la bataille il comptabilisa à lui seul neuf destructions de chasseurs ennemis sur les 48 détruis. Il ne perdit que deux pilotes de son escadron durant le combat.
Bien qu’il était un expert dans le pilotage de ce chasseur, Mycall Naytaan troqua son CloakShape Fighter pour un X-Wing beaucoup plus moderne et maniable lorsqu’il fut transféré dans le Secteur Corellien. Il apprit très vite à manier son nouveau chasseur ce qui lui valu une promotion en tant que lieutenant et fut affecté à l’Escadron Rouge de Garven Dreis.
Une fois sur Yavin 4, Mycall Naytaan prit fit connaissance avec les autres membres de l’Escadron Rouge, à savoir, Wedge Antilles, Jek Porkins ou encore Theron Nett. Lors de l’attaque de l’Etoile Noire, Mycall vola sous le matricule Rouge 9. Lorsque les Tie Fighters entrèrent en action, le X-Wing de Mycall fut le premier à se faire détruire.
Mycall Naytaan reçut le Médaillon Kenobi pour sa bravoure et son sacrifice.
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...
- Attico Wred
- Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Ruescott Melshi
- Ruescott Melshi était un sergent de l'Alliance Rebelle
- Jamiro Tigran
- Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
- Tenzigo Weems
- Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
- Case Mak
- Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
- Klivian Derek
- Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
- Haxen Delto
- Haxen Delto était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Bistan
- Bistan était un lakaru, membre de l'Alliance Rebelle
- Heff Tobber
- Heff Tobber était un humain, pilote de l'escadron bleu
- Navander Romas
- Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle !
- McQuarrie Pharl, Général
- Alors qu'il était commandant sur Raltiir, McQuarrie quitta de son monde natal lorsque celui ci fut envahi par la dictature Impériale. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et devint Général.
- Chirrut Îmwe
- Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
- Sivrak Lak
- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
- Naytaan Mycall
- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
- Salm Horton, Colonel
- Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse.
- Ackbar, Amiral
- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
- Lajaie Evram, Commandant
- Sur la base rebelle de Yavin IV, le Commandant Evram Lajaie faisait partie des conseillers du général Jan Dodonna.
- Morett Firin
- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
- Darklighter Biggs
- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
- Lepira, Lieutenant
- Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
- Merrick Ace, capitaine
- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire.
- Bruckman, Sergent
- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
- Moor Kasan
- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
- Tharen Bria
- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.
- Tamizander Rey
- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth.
- Farsin Kappehl
- Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
- Nadon Momaw
- Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
- Quersey Bren
- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
- Baze Malbus
- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One
- Paril Ritta
- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
- Haash’n, Major
- Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète.
- Valdez Shawn
- Shawn Valdez est un officier expérimenté dans l'évacuation des troupes mais également un musicien et un poète à ses heures perdues.
- Harb Binli
- Harb Binli était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Wion Dillems
- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
- Porkins Jek
- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire.
- Bandwin Cor
- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Eskro Casrich
- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One
- Nett Theron
- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle.
- Blin Vildar
- Issu d’une famille loyale à l’Empire, Vildar Blin rejoignit l’Alliance Rebelle après son frère, ancien membre du COMPNOR.
- Reggs
- Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
- Han Solo
- La vie de Han Solo fut pleine de rebondissements, tout d’abord officier impérial, il devint contrebandier puis Général de l’Alliance Rebelle.
- Felth Davin
- Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
- Hollis Reye, Sergent
- Ce Soldat originaire de Naboo participa activement à la Bataille de Hoth.
- Antilles Wedge
- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
- Junkin, Sergent
- Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
- Wicket
- Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.
- Torsyn Ryle
- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.
- Baccam Grafis
- Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
- Cassian Andor
- Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Blissex Wallex
- Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
- Ralo Surrel
- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Verrack, Capitaine
- Le capitaine Verrack est un officier Mon Calamari solicité par l'amiral Ackbar sur le Home One. Il assiste avec ce dernier au briefing de Mon Mothma dévoilant l'ultime attaque des Rebelles contre l'Empire.
- One Rookie
- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
- Barion Raner
- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
- Garn Stewer
- Le chef Garn Stewer était un humain, chef des techniciens des vaisseaux de l'Alliance Rebelle
- Yutani, Capitaine
- Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
- Amilyn Holdo
- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
- Farns Monsbee
- Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
- Jav Mefran
- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
- Vander Jon
- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Cassian Andor --- Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Croiseur Citadel --- Le croiseur ILH-KK Citadel de chez Koensayr était un transport armé populaire dans les derniers jours de l'ancienne république, conçu pour permettre à de petits groupes de gens importants comme des diplomates ou des entrepreneurs fortunés, de voyager dans une relative sécurité. (Vaisseaux - Transports)
- Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- Amidala Padmé --- Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence. (Personnages - Naboos)
- Horn Corran --- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney