Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Temple des Jedi est le quartier général de l'Ordre des Jedi qui se compose de membres de toutes les espèces qui développent des sensibilités à la Force. Il est haut de plus d'1 km.

  • Type : Temple
  • Appartenance : Ordre Jedi

Contrairement aux édifices modernes environnants, la base en forme de pyramide et les tours élancées du Temple des Jedi s'inspirent des conceptions très anciennes. Les gradins successifs ont un sens, ils symbolisent la progression su Padawan dans sa compréhension de la Force. Il est capable de loger tous les membres de l'Ordre Jedi (9000 Maîtres et Chevaliers) avec les Padawans et les Initié, mais comme beaucoup d’entre eux sont en mission ailleurs ou responsables de secteurs éloignés, il n’y avait en général que 200 Jedi présents, ce qui donnait au lieu beaucoup d’espace.

Les bas niveaux du Temple contiennent des générateurs, des zones de stockage, des hangars pour les speeders, des ateliers et des cuisines. Ensuite, on trouve les quartiers des personnel et des techniciens, ceux des élèves et les réfectoires. Les grands couloirs se situent dans les étages les plus élevés. Avec tous ces individus sensibles à la Force, les dispositifs habituels de sécurité sont inutiles. Les terrains d'atterrissage en haut du bâtiment principal sont réservés aux Jedi. Quatre portes permettaient d’entrer dans le Temple. Les Chevaliers et les Maîtres entraient et sortaient en toute liberté, mais les Padawans devaient être accompagnés.

Composé de grands halls, de salles d'enseignement, d'entraînement et de méditation, le Temple est surmonté par 5 hautes tours étroites. Le grand couloir est l’axe principale qui permet d’accéder à toutes les autres zones du Temple, c’est aussi un lieu calme de méditation. Les logements de tous les Jedi sont très simples, quelque soit leur niveau, conformément aux principes du Code Jedi.

Chacune des 5 tours du Temple est couvertes de puissantes antennes pour communiquer avec les Jedi en mission les plus éloignés. Chacune des tours abrite un haut conseil avec ses fonctions particulières. Le Conseil des Premières Lumières réfléchit sur la sagesse des Jedi disparus. Le Conseil de Réconciliation tente de régler les guerres. Le Conseil des Réaffectations prend en charge les Initiés qui n’ont pas encore trouvé de Maître pour être Padawans. La tour centrale, la plus haute, est la Flèche du Temple, l’un des endroits du Temple le plus vénérable pour tous les Jedi : ils y allaient pour méditer ou pour consulter des objets uniques et parfois très dangereux.

Le Grand Conseil des 12 Jedi, dont Yoda et Mace Windu sont les deux doyens, possède les pouvoirs supérieurs de décision, C'est là que les Jedi reçoivent leurs instructions avant de partir en mission.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Planètes & Lieux Bâtiments...


Académie Jedi de Yavin IV
Lorsque Luke Skywalker décida de restaurer l’Ordre Jedi pour défendre la Nouvelle République, en l‘an 11 après la Bataille de Yavin, il reçut l’autorisation, grâce à l’intervention de sa sœur Leia, de s’installer sur la quatrième lune de Yavin, dans les antiques Temples Massassi qui abritèrent des années auparavant la base secrète de l’Alliance Rebelle durant la célèbre bataille de Yavin.
Main de Thrawn
C’était le nom de code de la forteresse cachée de Thrawn, sur Nirauan.
Hangar du Temple Jedi
A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi.
Archives Jedi
Cette impressionnante bibliothèque se compose d’un nombre iincroyable d’hololivres contenant des archives sur un nombre incalculable de sujets.
Cathédrale des Vents
Construite sur Vortex, la Cathédrale des Vents est l’un des édifices non naturel, qui attire le plus de monde.
Base Pinnacle
Nom de code de la Base Républicaine de Da Soocha V...
Passe de Kessel
La Passe de Kessel était une route de 18 parsec passant près de la gueule. Cette route était utilisée par les contrebandiers et les criminels souhaitant éviter les forces Impériales gardant les mines d'épices de Kessel.
Temple Jedi
Le Temple des Jedi est le quartier général de l'Ordre des Jedi qui se compose de membres de toutes les espèces qui développent des sensibilités à la Force. Il est haut de plus d'1 km.
Avatar, plate forme orbitale
Dernier point avant l'esclavage des Wookies...
Appartements de Palpatine
L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant.
Casino de Canto Bight
Le Casino de Canto Bight était le principal centre d'intérêt de la planète Cantonica
Sénat Galactique
Le Sénat Galactique rédigeait les lois, contrôlait le commerce, arbitrait les conflits et rédigeait les traités.
Appartements de Padmé Amidala
Sur Coruscant, Padme et sa suite résidaient au sommet d'un gratte-ciel proche du Sénat.
Académie Sith de Korriban
On ne sait que peu de chose concernant l'Académie Sith de Korriban, elle fut créée vers -4000 par des Jedi Noirs survivants de la Grande Guerre des Sith.
Cantina de Mos Eisley
Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie.
Dexter's Dinner
Chez Dexter était à la fois un restaurant et un lieu où glaner de précieuses infirmations grâce à son pittoresque patron, Jettster.
Outlander Club
Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes.
Base de l'Alliance sur Yavin IV
Quand les rebelles arrivèrent sur Yavin IV, le Grand Temple était le plus important et le mieux conservé de toutes les structures Massassi. Pour cette raison qu’ils choisirent d’en faire leur Centre d’Opération.

Evénements

Encyclopédie

  • Techno Syndicat --- Une des guildes de commerce la plus puissante de la galaxie, le Techno Syndicat était une organisation qui se composait des plus grands producteurs de nouvelles technologies (Organisations - Commerciales)
  • Y-TIE --- Ce pitoyable chasseur est un "Ugly" ou "Affreux", c'est à dire un chasseur customisé corellien construit à partir d'un module de Y-Wing et de deux panneaux solaires et des systêmes de propulsion récupérés sur des épaves de chasseur TIE. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Kkorrwrot --- Ce prédateur intelligent vivait sur la planète Kashyyyk et plus précisément dans le secteur connu sous le nom de « clairière de Hracca » compris dans la zone d’Etyyy. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Olié Ric --- Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine. (Personnages - Naboos)
  • Maison Melantha --- La Maison Melantha est la Maison aristocratique du Secteur Tapani dont les liens avec l'Empire sont les plus étroits, et de fait, l'Empire est son principal soutien, et une des causes de sa puissance, alors que la maison perdait de son importance ces derniers siècles. (Organisations - Familiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide