Sénat Galactique

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Sénat Galactique rédigeait les lois, contrôlait le commerce, arbitrait les conflits et rédigeait les traités.

  • Appartenance : Ancienne République

Il siégeait dans une construction moderne avec un dôme au sommet, d'un diamètre de deux kilomètres. Lorsque qu'un sénateur voulait prendre la parole, sa plate-forme se détachait pour aller flotter au centre du Sénat dont la forme arrondie agissait comme un immense auditorium. 1024 planètes étaient ainsi représentées. Les sénateurs représentaient leurs planètes, mais les sénateurs de secteurs pouvaient représenter plusieurs petites planètes à la fois, comme le sénateur Palpatine.

Derrière chaque plate-forme sénatoriale, on trouvait de nombreux bureaux et de salles de conférence destinées aux sénateurs et adaptés à leur monde de vie. Au-delà des bureaux se trouvait un large couloir public, où l’on pouvait espérer rencontrer un sénateur qui avait du temps libre, puis un second groupe de bureaux. Le Chancelier Suprême prenait place sur un podium gigantesque, situé au centre de la rotonde sénatoriale. Le sénateur qui prenait la parole faisait sa flotter sa plate-forme pour se trouver en face de celle du Chancelier. Sous la rotonde se trouvaient les bureaux de la chancellerie.

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide