Corellia

Corellia est située dans le Secteur et Système Corellien, où orbite une étoile solaire, Corell, et quatre autres planètes : Selonia, les mondes doubles Talus et Tralus, et Drall. Ces cinq planètes sont appelées les cinq frères, Corellia étant l’aîné.

Cette dernière est une planète attirante, avec ses grands océans, ses exploitations agricoles et ses petites villes situées entre les collines. La faune de ce monde est variée, et inclus notamment la Panthère des Sables Corelliens, un prédateur particulièrement dangereux, possédant des griffes empoisonnées.

Sous la surface de la planète existe un vaste réseau de tunnels construits des milliers d’années auparavant, qui mènent à un vaste réacteur planétaire, pouvant déplacer la planète de son orbite, alimentant la théorie selon laquelle la planète -et ses 4 « frères »- n’ont pas toujours été dans le système mais ont été amenés par une antique race…



Les endroits remarquables de Corellia sont nombreux, avec par exemple les Plages d’Or, la ville de Bela Bistal, et surtout la capitale de la planète, Coronet. Cette ville, contrairement à Coruscant, a beaucoup d’espaces ouverts, de parcs, de petites constructions et des places. Le pouvoir central de la planète se trouve dans cette ville, et plus précisément dans la Corona Hunts, qui fut entre autres habitée par le Gouverneur Micamberlecto.



25.000 ans avant BY, Corellia fondait l’Ancienne République avec 4 autres planètes. Elle fut aussi le monde d’origine de nombreux héros de la Guerre Galactique, tels Soontir Fel, Garm Bel Iblis ou encore Han Solo.

C’est d’ailleurs 250 ans avant la naissance de ce dernier que la politique de protectionnisme de Corellia trouve son explication, quand Korol Solo renversa la démocratie instaurée bien avant par Berethon e Solo, pour instaurer une monarchie. Quand celle-ci fut renversée, la planète resta introvertie…



La Guerre Civile Galactique fut dévastatrice pour la planète, car elle s’isola encore plus du reste de la galaxie, laissant les industries jadis florissantes désertes. La fin du joug de l’Empire, qui privilégiait les humains, amena un sentiment séparatiste de la part des 3 espèces vivant dans le système (Humains, Drall et Séloniens) et des factions à caractère racial, comme la Ligue Humaine.



18 ans après BY, un cousin de Han Solo, Thrackan Sal-Solo, tenta de prendre le pouvoir sur Corellia, avec la Ligue Humaine, en prenant le contrôle de la station Centerpoint, mais grâce à l’intervention de la Nouvelle République et une force de Bakura, il fut mis en échec.



  • Type: Palines et Océans
  • Système: Corellien
  • Coordonnées: Inconnues
  • Atmosphère: Mélange à base d'oxygène
  • Forme de vie: Humain
  • Appartenance: Nouvelle République

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide