Base Starkiller

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La base secrète Starkiller était la super arme du Premier Ordre

  • Système : Régions Inconnues
  • Appartenance : Premier Ordre
  • Type : Base militaire / Super arme

Située dans les profondeurs des Régions inconnues, Starkiller était la base secrète du Premier Ordre. Construite en totale violation des traités signés avec la Nouvelle République, le Premier Ordre avait transformé toute une planète de glace en une terrifiante arme qui pouvait détruire des systèmes entiers.

Cette planète était connue de peu de personnes et sous l'Empire, elle était une source de cristaux Kyber pour les lasers des étoiles de la mort. Des informations précieuses sur cette planète se trouvaient dans les anciens dossiers Impériaux. Dans un premier temps, le Premier Ordre récupéra les cristaux pour son usage personnel avant de faire de la planète une plateforme militaire mobile. Starkiller était protégée par un bouclier et malgré sa taille et sa puissance ce n'était pas le quartier général du Premier Ordre

Les Snowtroopers allaient avoir un grand rôle sur cette base. S'ils en assurent l'entretien et la protection au quotidien, ils durent explorer la planète et en éliminer toute forme de vie pour que le Premier Ordre puisse construire sa base en toute tranquillité.

La technologie de l'arme était très avancée. En effet, elle se nourrissait de l'énergie d'un feu solaire et convertissait l'énergie noir en un rayon capable de détruire des systèmes entiers et le tout en vitesse lumière.

En +34, le Général Hux avait réuni les troupes présentes sur la base afin de faire un discours à la gloire du Premier Ordre juste avant que la super arme ne détruise Hosnian Prime qui était la capitale de la Nouvelle République. Avec cet acte, la base était donc découverte et la Résistance décida d'y mener une attaque avant que le prochain tir de la base destiné à D'Qar était en cours de préparation. L'explosion des bombes posées par Chewbacca et Han Solo allaient permettre à Poe Dameron de s'infiltrer dans une brèche pour détruire l'oscillateur thermique. La base était détruite dans une réaction en chaine. 

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encylcopédie visuelle / Star Wars : Star Wars : les lieux emblématiques)

Discord

Discutons :)

42 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide