Snowtrooper (PO)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les snowtroopers du Premier Ordre étaient des soldats qui opéraient dans des climats extrêmes.

  • Affiliation : Premier Ordre
  • Profession : Soldats de terrain

Ayant installé sa base Starkiller sur une planète ou le froid était extrême, le Premier Ordre du, comme l'Empire à l'époque, se doter de Snowtroopers. Ces soldats pouvaient évoluer dans des climats très froid. Ils assuraient la sécurité et l'entretien de la base mais aussi à la conquête de planètes de glace.

Se déplaçant sur des grands snowspeeders équipés de Mégablaster, leur armement était identique à celui des stormtroopers avec un F-11D. Leur équipement était adapté aux conditions extrêmes. Leur plastron était renforcé et recouvert d'antigel. Les casques étaient en bétaplast et une petite fente limitait les reflets. Sur le dos une unité de contrôle régulait la température du corps. 

En +34, les snowtroopers avaient accompagnés Kylo Ren et le Général Hux lors du débarquement des troupes du Premier Ordre sur la planète Crait après la fuite de ce qu'il restait de la rébellion dans le Faucon Millenium.

(Sources : Star Wars ep VII et VIII / Star Wars Le Réveil de la force : l'encyclopédie visuelle)

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide