Capitaine Phasma

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le capitaine Phasma était une femme qui commandait les Stormtroopers du Premier Ordre

  • Âge : Inconnu
  • Race : Humaine
  • Taille : 2m00
  • Affiliation : Premier Ordre
  • Profession : Capitaine

Le Capitaine Phasma était une humaine à la planète d'origine Inconnue et dirigeait les stormtroopers du Premier Ordre. Impressionnante par la taille (2m00), elle portait une armure chromée et était experte en maniement d'armes. Concernant ces dernières, elle ne se séparait pas de son fusil blaster F-11D et possédait une lance pour le combat rapproché. Malgré son grade, elle aimait être proche du combat et de ses stormtroopers dont elle connaissait tous les matricules. Si Hux préférait les entraînements par des simulations, Phasma estimait que rien ne pouvait remplacer l'expérience du terrain.


Mission sur Tuanul

En +34, elle dirigeait les troupes au sol du Premier Ordre lors de l'assaut donné au sein du village de Tuanul sur la planète Jakku. C'est ici que se cachait Lor San Tekka qui détenait un fragment de carte pour retrouver la trace de Luke Skywalker. Présent à ce moment dans le village, Poe Dameron cacha le fragment dans BB-8 qui prit la fuite. Poe allait être capturé et Lor San Tekka exécuté par Kylo Ren. Phasma donna l'ordre aux stromtroopers de tuer tous les villageois. Seul un stromtrooper (FN-2187) ne pu suivre cet ordre. De retour sur le Finalizer, Phasma alla à la rencontre de FN-2187, lui demandant de remettre son casque et de donner son blaster pour inspection. 


Capture et compacteur

Plus tard, présente sur la Base Starkiller, elle fut capturée par Han Solo, Chewbacca et Finn (anciennement FN-2187). Elle du désactiver les boucliers de la Base Starkiller mais finira dans un compacteur à ordures après une idée de Finn.

Retrouvailles avec FN-2187

Elle réussira à survivre à cette chute et reprit ses fonctions au sein du Premier Ordre. Un petit groupe de Résistants (Finn, Rose, BB-8 accompagnés de DJ) décidèrent de désactiver le système de traçage du vaisseau de Snoke, le Suprématie afin de permettre à la Résistance de s'enfuir. Malheureusement pour eux, leur plan tomba à l'eau et Phasma était présente pour arrêter le groupe et s'offrir des retrouvailles avec FN-2187.


Chute dans les flammes

Suite à la trahison de DJ (qui livra à Hux le plan de Holdo  pour évacuer le Raddus), Phasma était aux côtés de Hux au moment ou Finn et Rose allaient être mis à mort par les Stormtroopers Executeurs. Leur fin était proche mais Holdo décida de lancer le Raddus en vitesse lumière sur la flotte de Snoke, entraînant ainsi le chaos au sein du Premier Ordre. Voulant s'enfuir, Finn et Rose devaient d'abord faire face à Phasma. Un combat s’engagea entre cette dernière (équipée d'une lance) et Finn qui remportera ce duel, brisant par la même un morceau du casque de Phasma. Le plancher allait s'écrouler sous elle, la laissant disparaître dans les flammes....


(Star Wars ep VII / VIII / Star Wars le Réveil de la Force : l'encyclopédie illustrée / Star Wars : l'encyclopédie des personages)

Discord

Discutons :)

59 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide