Armitage Hux

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Armitage Hux était un homme, général du Premier Ordre

  • Âge : 34
  • Race : Humain de la planète Arkanis
  • Taille : 1m85
  • Profession : Général
  • Affiliation : Premier Ordre

Originaire de la planète Arkanis et fils batard (sa mère était cuisinière) de Brendol Hux, qui était un responsable de l'ancienne académie Impériale, Armitage Hux était un humain qui occupait le poste de général au sein du Premier Ordre. En exil avec son père dans les régions inconnues, il a grandi dans le culte de l'Empire et il a gravi tous les échelons pour devenir l'une des personnalités les plus importantes du Premier Ordre. Il dirigeait les armées mais il était aussi en charge de la Base Starkiller. Ses relations avec Kylo Ren étaient plutôt mauvaises, il n'appréciait pas l'aspect mystique du Premier Ordre et préférait tout ce qui est rationnel.

Mission sur Jakku

En +34, depuis le Finalizer, il supervisa la mission sur Jakku qui devait permettre au Premier Ordre de récupérer le fragment d'une carte pour retrouver la trace de Luke Skywalker. C'est lors de cette mission que FN-2187, incapable de faire feu sur des innocents, décida de déserter le Premier Ordre. Après avoir torturé Poe, Kylo Ren indiqua à Hux que le fragment était au sein d'un droïde "double B" sur la planète Jakku. Rapidement, FN-2187 allait aider Poe à s'évader et Hux fut mit au courant de cette évasion. Il décida d'utiliser les canons ventraux afin de faire feu sur le TIE Fighter qui voler au secours de  BB-8 sur Jakku. L'appareil s'écrasa dans le désert et Hux envoya des unités pour aller récupérer le droïde. Ce fut malheureusement, pour lui, un échec cuisant puisque Rey, Finn et BB-8 allaient embarquer à bord du Faucon Millenium pour fuir Jakku.


De retour sur la base Starkiller, Il assuma face à Snoke l'échec dans la tentative de récupérer BB-8 et alors que Snoke voulait passer un cap dans leur guerre avec la Résistance, Hux proposa d'utiliser la super arme de la Base Starkiller sur le système Hosnien afin de couper la Résistance de ses alliées. Avant de donner l'ordre final, il fit un discours devant l'ensemble des troupes de la Base Starkiller puis regarda avec passion l'arme faire feu en direction d'Hosnian Prime.


Fuite de la Base Starkiller

Alors que Rey (qui venait d'être capturer sur Takodana) réussit à résister à la torture de Kylo Ren, Hux critiqua ce dernier devant Snoke pour avoir estimé ne pas avoir besoin du droïde. Il déclara au Suprême Leader du Premier Ordre qu'il connaissait la position de la base de la Résistance (sur la planète D'Qar) et s'occupa du rechargement de l'arme. 

Il était présent lors de l'attaque de la Résistance sur la Base et décida du déploiement des troupes. Cela ne suffira pas pour permettre au Premier Ordre de l'emporter puisque Poe détruisit l'oscillateur et Hux n'eut pas d'autres choix que de quitter la base (avec Kylo Ren) alors qu'elle était sur le point d'imploser.


A la poursuite de la Résistance

De retour à bord du Finalizer, Hux s'occupa de la contre attaque sur la base de D'Qar. En présence du Capitaine Peavey, il du faire face à  un discours provocateur de Poe Dameron qui se trouvait devant le Fulminatrix dans le but de gagner du temps afin de charger ses réacteurs au maximum pour faire le maximum de dégâts au cuirassé. Hux s’énerva quand Poe évoqua sa mère. Hux assista à la destruction des canons du Fulminatrix afin de limiter les dégâts que ce dernier pourrait faire à la Résistance. Hux avait beau demander à ce que l'on abatte le X-Wing, c'était trop tard, selon le Capitaine du Fulminatrix (Moden Canady) qui ne semblait pas forcément apprécier le Général. Le cuirassé arrivera tout de même à détruire la base mais sera détruit par la suite par l'acte héroïque de Paige Tico à bord de son bombardier.

Mise en échec de la mission d'infiltration 

Malgré la destruction d'une partie des vaisseaux de la flotte et des bombardiers de la Résistance, cette contre-attaque ne fut pas le succès escompté puisque le vaisseau amiral le Raddus réussira à passer en vitesse lumière. Hux allait subir une première humiliation de la part de Snoke devant les hommes présents sur la passerelle de commandement du Finalizer.

Hux allait bénéficier du système de traçage du Suprématie pour suivre dans l'hyperespace les vaisseaux de la Résistance. Il détruira les uns après les autres, l'ensemble de ces vaisseaux (Ninka, Vigil, Anodyne) et seul le Raddus était encore débout. 

La Résistance devait trouver un moyen de désactiver le système de traçage alors que le carburant commençait à manquer. Finn, Rose et BB-8 allait s'infiltrer à bord du Suprématie avec l'aide de DJ. Pendant ce temps, Holdo décida d'évacuer le Raddus à bord de petites navettes en direction de la planète Crait qui abritait base de la Rébellion.


Les Résistants à bord du Suprématie allaient se faire découvrir et DJ décida de les trahir en révélant à Hux le plan d'Holdo. Dans le hangar du vaisseau, Hux ordonna la mise à mort de Finn et Rose par les Stromtroopers Exécuteurs et rejoignit le poste de commandement. Il sera présent lors de la manœuvre désespérée d'Holdo mais il survécu au chaos qui allait suivre. 

Il retrouva Kylo Ren (qu'il aura bien exécuter pendant qu'il était évanoui) dans la salle du trône ravagée après le passage de Rey et du se résoudre à accepter que Ren soit le nouveau Suprême Leader du Premier Ordre.


Bataille de Crait

Lors de la bataille de Crait, il sera aux côtes de son nouveau chef pour assister à l'assaut contre ce qu'il restait des forces de la Résistance. Il ordonna aux M6-TT d'arrêter de faire feu lorsque Kylo Ren, furieux de voir son oncle sur le champ de bataille, utilisa leur force de frappe pour le tuer. Il tenta, en vain, de convaincre Kylo que c'était une mauvaise de descendre de la navette pour affronter son ancien maître. Une fois la Résistance en sécurité à bord du Faucon Millenium (suite à l'intervention de Luke Skywalker pour gagner du temps), Hux suivra les soldats et Kylo Ren au sein de la base et porta un regard qui en disait long sur le  peu de considération qu'il portait au nouveau Suprême Leader...

(Star Wars ep VII / VIII / Star Wars : L'encylocpédie des personnages / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encyclopédie illustrée)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Premier Ordre...


Sergent Thanisson
Le sergent Thanisson était un homme, officier du Premier Ordre
Snowtrooper (PO)
Les snowtroopers du Premier Ordre étaient des soldats qui opéraient dans des climats extrêmes.
Erich S Datoo
Le Colonel Datoo était un homme, officier du Premier Ordre
Dopheld Mitaka
Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre.
Capitaine Phasma
Le capitaine Phasma était une femme qui commandait les Stormtroopers du Premier Ordre
Kylo Ren (Ben Solo)
Kylo Ren alias Ben Solo était le fils de Han Solo et de Leia Organa.
Garde Prétorienne
La Garde Prétorienne était un groupe de 8 soldats assurant la protection de Snoke
Tritt Opan
Tritt Opan était un humain, capitaine du Premier Ordre
Lieutenant Rodinon
Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre
Flametrooper
Le flametrooper était un soldat de l'armée du Premier Ordre
Edrison Peavey
Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre.
Stormtrooper exécuteur
Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre
Ansiv Garmuth
Le colonel Ansiv Garmuth était un officier du Premier Ordre
Armitage Hux
Armitage Hux était un homme, général du Premier Ordre
Stormtrooper (PO)
Les stormtroopers du Premier Ordre étaient des soldats

Evénements

Encyclopédie

  • TIE/ts Training Shuttle --- Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. (Vaisseaux - Transports)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Darth Bane --- Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide