Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Armitage Hux était un homme, général du Premier Ordre

  • Âge : 34
  • Race : Humain de la planète Arkanis
  • Taille : 1m85
  • Profession : Général
  • Affiliation : Premier Ordre

Originaire de la planète Arkanis et fils batard (sa mère était cuisinière) de Brendol Hux, qui était un responsable de l'ancienne académie Impériale, Armitage Hux était un humain qui occupait le poste de général au sein du Premier Ordre. En exil avec son père dans les régions inconnues, il a grandi dans le culte de l'Empire et il a gravi tous les échelons pour devenir l'une des personnalités les plus importantes du Premier Ordre. Il dirigeait les armées mais il était aussi en charge de la Base Starkiller. Ses relations avec Kylo Ren étaient plutôt mauvaises, il n'appréciait pas l'aspect mystique du Premier Ordre et préférait tout ce qui est rationnel.

Mission sur Jakku

En +34, depuis le Finalizer, il supervisa la mission sur Jakku qui devait permettre au Premier Ordre de récupérer le fragment d'une carte pour retrouver la trace de Luke Skywalker. C'est lors de cette mission que FN-2187, incapable de faire feu sur des innocents, décida de déserter le Premier Ordre. Après avoir torturé Poe, Kylo Ren indiqua à Hux que le fragment était au sein d'un droïde "double B" sur la planète Jakku. Rapidement, FN-2187 allait aider Poe à s'évader et Hux fut mit au courant de cette évasion. Il décida d'utiliser les canons ventraux afin de faire feu sur le TIE Fighter qui voler au secours de  BB-8 sur Jakku. L'appareil s'écrasa dans le désert et Hux envoya des unités pour aller récupérer le droïde. Ce fut malheureusement, pour lui, un échec cuisant puisque Rey, Finn et BB-8 allaient embarquer à bord du Faucon Millenium pour fuir Jakku.


De retour sur la base Starkiller, Il assuma face à Snoke l'échec dans la tentative de récupérer BB-8 et alors que Snoke voulait passer un cap dans leur guerre avec la Résistance, Hux proposa d'utiliser la super arme de la Base Starkiller sur le système Hosnien afin de couper la Résistance de ses alliées. Avant de donner l'ordre final, il fit un discours devant l'ensemble des troupes de la Base Starkiller puis regarda avec passion l'arme faire feu en direction d'Hosnian Prime.


Fuite de la Base Starkiller

Alors que Rey (qui venait d'être capturer sur Takodana) réussit à résister à la torture de Kylo Ren, Hux critiqua ce dernier devant Snoke pour avoir estimé ne pas avoir besoin du droïde. Il déclara au Suprême Leader du Premier Ordre qu'il connaissait la position de la base de la Résistance (sur la planète D'Qar) et s'occupa du rechargement de l'arme. 

Il était présent lors de l'attaque de la Résistance sur la Base et décida du déploiement des troupes. Cela ne suffira pas pour permettre au Premier Ordre de l'emporter puisque Poe détruisit l'oscillateur et Hux n'eut pas d'autres choix que de quitter la base (avec Kylo Ren) alors qu'elle était sur le point d'imploser.


A la poursuite de la Résistance

De retour à bord du Finalizer, Hux s'occupa de la contre attaque sur la base de D'Qar. En présence du Capitaine Peavey, il du faire face à  un discours provocateur de Poe Dameron qui se trouvait devant le Fulminatrix dans le but de gagner du temps afin de charger ses réacteurs au maximum pour faire le maximum de dégâts au cuirassé. Hux s’énerva quand Poe évoqua sa mère. Hux assista à la destruction des canons du Fulminatrix afin de limiter les dégâts que ce dernier pourrait faire à la Résistance. Hux avait beau demander à ce que l'on abatte le X-Wing, c'était trop tard, selon le Capitaine du Fulminatrix (Moden Canady) qui ne semblait pas forcément apprécier le Général. Le cuirassé arrivera tout de même à détruire la base mais sera détruit par la suite par l'acte héroïque de Paige Tico à bord de son bombardier.

Mise en échec de la mission d'infiltration 

Malgré la destruction d'une partie des vaisseaux de la flotte et des bombardiers de la Résistance, cette contre-attaque ne fut pas le succès escompté puisque le vaisseau amiral le Raddus réussira à passer en vitesse lumière. Hux allait subir une première humiliation de la part de Snoke devant les hommes présents sur la passerelle de commandement du Finalizer.

Hux allait bénéficier du système de traçage du Suprématie pour suivre dans l'hyperespace les vaisseaux de la Résistance. Il détruira les uns après les autres, l'ensemble de ces vaisseaux (Ninka, Vigil, Anodyne) et seul le Raddus était encore débout. 

La Résistance devait trouver un moyen de désactiver le système de traçage alors que le carburant commençait à manquer. Finn, Rose et BB-8 allait s'infiltrer à bord du Suprématie avec l'aide de DJ. Pendant ce temps, Holdo décida d'évacuer le Raddus à bord de petites navettes en direction de la planète Crait qui abritait base de la Rébellion.


Les Résistants à bord du Suprématie allaient se faire découvrir et DJ décida de les trahir en révélant à Hux le plan d'Holdo. Dans le hangar du vaisseau, Hux ordonna la mise à mort de Finn et Rose par les Stromtroopers Exécuteurs et rejoignit le poste de commandement. Il sera présent lors de la manœuvre désespérée d'Holdo mais il survécu au chaos qui allait suivre. 

Il retrouva Kylo Ren (qu'il aura bien exécuter pendant qu'il était évanoui) dans la salle du trône ravagée après le passage de Rey et du se résoudre à accepter que Ren soit le nouveau Suprême Leader du Premier Ordre.


Bataille de Crait

Lors de la bataille de Crait, il sera aux côtes de son nouveau chef pour assister à l'assaut contre ce qu'il restait des forces de la Résistance. Il ordonna aux M6-TT d'arrêter de faire feu lorsque Kylo Ren, furieux de voir son oncle sur le champ de bataille, utilisa leur force de frappe pour le tuer. Il tenta, en vain, de convaincre Kylo que c'était une mauvaise de descendre de la navette pour affronter son ancien maître. Une fois la Résistance en sécurité à bord du Faucon Millenium (suite à l'intervention de Luke Skywalker pour gagner du temps), Hux suivra les soldats et Kylo Ren au sein de la base et porta un regard qui en disait long sur le  peu de considération qu'il portait au nouveau Suprême Leader...

(Star Wars ep VII / VIII / Star Wars : L'encylocpédie des personnages / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encyclopédie illustrée)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Premier Ordre...


Sergent Thanisson
Le sergent Thanisson était un homme, officier du Premier Ordre
Tritt Opan
Tritt Opan était un humain, capitaine du Premier Ordre
Capitaine Phasma
Le capitaine Phasma était une femme qui commandait les Stormtroopers du Premier Ordre
Erich S Datoo
Le Colonel Datoo était un homme, officier du Premier Ordre
Kylo Ren (Ben Solo)
Kylo Ren alias Ben Solo était le fils de Han Solo et de Leia Organa.
Snowtrooper (PO)
Les snowtroopers du Premier Ordre étaient des soldats qui opéraient dans des climats extrêmes.
Edrison Peavey
Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre.
Garde Prétorienne
La Garde Prétorienne était un groupe de 8 soldats assurant la protection de Snoke
Ansiv Garmuth
Le colonel Ansiv Garmuth était un officier du Premier Ordre
Flametrooper
Le flametrooper était un soldat de l'armée du Premier Ordre
Stormtrooper exécuteur
Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre
Dopheld Mitaka
Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre.
Armitage Hux
Armitage Hux était un homme, général du Premier Ordre
Lieutenant Rodinon
Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre
Stormtrooper (PO)
Les stormtroopers du Premier Ordre étaient des soldats

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

123 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide