Anodyne

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L'Anodyne était un vaisseau médical de la Résistance

  • Désignation : Frégate Nebulon-C modifiée
  • Classe : Frégate médical
  • Constructeur : Chantiers Naval Kuat
  • Longueur : 549
  • Largeur : 195
  • Hauteur : 322
  • Hommes d’équipage : 170
  • Armement : 10 heavy turbolasers, 6 point-defence turrets, 2 proton torpedo launchers

L'Anodyne avait été largement modifié suite de l'armistice entre la Nouvelle République et ce qu'il restait de l'Empire, pour devenir un vaisseau médical. Il appartenait à la Résistance. Il pouvait transporter des chasseurs et il pouvait se défendre avec un armement solide. Des modules pouvaient lui permettre d'augmenter son volume.

En +34, il avait fuit la base de D'Qar lors de l'attaque du Premier Ordre mais il allait être détruit par ce dernier quand il  fut à court de carburant. 

(Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel / Star Wars Les Derniers Jedi : vaisseaux et véhicules)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Frégate...


Anodyne
L'Anodyne était un vaisseau médical de la Résistance
Vigil
Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance

Evénements

Encyclopédie

  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • SHD-66 Shadow Droid --- Le SHD-66 Shadow Droid fut l’un des projets les plus secrets de l’empire, qui entra en service lors du retour du clone de l’Empereur sur Byss en l’an 10. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Flash Speeder --- Le Flash Speeder Naboo est un landspeeder utilisé par les volontaires de la Garde Royal de Naboo (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Jerec --- Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • Lingot des marais --- C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide