Nouvelle République

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Nouvelle République était l'organisation qui devait ramener la paix dans la galaxie après la chute de l'Empire

  • Type : Nouvelle République

La Nouvelle République était une organisation politique qui avait vu le jour après la chute de l'Empire Galactique et la mort de l'Empereur Palpatine. Dans un premier temps, il fallu faire la paix avec ce qu'il restait de l'Empire avec un traité qui s'appelait la Concordance Galactique (désarmement strict et compensations).

La Nouvelle République se concentrait sur la stabilité de cette reconstruction de la galaxie. La première chancelière s'appelait Mon Mothma et par décret, le sénat galactique allait revoir le jour. Chaque monde avait le même poids dans la formation du gouvernement. Il fut décidé que Coruscant ne serait plus le centre de la galaxie et le sénat se déplaçait sur différentes planètes. 

La Nouvelle République pensait que ce qu'il restait de l'Empire ne représentait pas un danger tant qu'il respectait les termes de la Concordance Galactique. D'un point de vue militaire, la flotte de la Nouvelle République était la plus imposante de la Galaxie.

En +34, Hosnian Prime était la capitale de la Nouvelle République et c'est le Tarsunt Lanever Villecham qui occupait le poste de chancelier. La résistance, organisation dirigée par Leia Organa, comptait sur la Nouvelle république pour lutter contre le Premier Ordre mais cette dernière n'avait pas vu venir le danger.

Cette planète allait être détruite suite à l'attaque de la Base Starkiller. Cette  acte allait plonger, de nouveau, la galaxie dans la guerre. 

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encyclopédie visuelle)


Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Politiques...


Structure Gouvernementale de la Nouvelle République
L’Alliance Rebelle, ayant combattu l’Empire pour ses principes élitistes et dictatoriaux, attendait le moment opportun pour fonder un nouveau gouvernement, basé sur ses propres principes : la paix et la liberté, la démocratie et l’égalité entre tout les peuples.
Consortium de Hapès
C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires.
Imperial Security Bureau
L'Imperial Security Bureau, ou ISB est une section du COMPNOR créé spécialement pour permettre à l'Empereur d'être au courant de tous les événements même mineurs de la galaxie pouvant mettre son pouvoir en danger, et entre ainsi en concurrence avec l'Ubiqtorat.
Conseil Royal Naboo
Lorsque la ville de Theed fut fondée 800 ans avant la Bataille de Naboo et que le Palais Royal fut édifié afin de servir de lieu d’exercice du pouvoir, il fallut créer un organisme servant à la fois d’intermédiaire entre le souverain élu et son peuple, ainsi que de garant des institutions démocratiques : c’est ainsi que fut créé le Conseil Consultatif, plus communément appelé Conseil Royal de Naboo.
Séparatistes
Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres.
Ancienne République
La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale.
Empire Chiss
Les Chiss, parlant le Cheunh entre eux, ou le basic avec les autres espèces, sont des humanoïdes ressemblant fort aux humains, excepté quelques différences notables : leurs yeux sont d’un rouge vif perçant, leur peau bleue et leur cheveux généralement noirs aux reflets bleus.
Nouvelle République
La Nouvelle République était l'organisation qui devait ramener la paix dans la galaxie après la chute de l'Empire
Sub-Adult Group
Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion.
Secteur Corporatif
Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Trebor Coleman --- Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil. (Personnages - Jedi)
  • Anodyne --- L'Anodyne était un vaisseau médical de la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Pit droide --- Ce terme générique sert à désigner n'importe quel petit droide aux multiples capacités travaillant dans les boutiques de réparations de véhicules. (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Pall Ajunta --- Ajunta Pall serait selon les sources le premier véritable seigneur noir des Sith et le créateur de cet ordre, et ce bien que beaucoup pensent qu’il s’agirait de Xendor (qui selon les sources aurait été le chef des Jedi noirs exilés sur Korriban et le premier Jedi à tomber dans le Côté Obscur. Le cercueil d’Ajunta Pall fut l’un des hauts lieux des Sith. (Personnages - Sith)
  • Jawa --- Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide