Nouvelle République

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Nouvelle République était l'organisation qui devait ramener la paix dans la galaxie après la chute de l'Empire

  • Type : Nouvelle République

La Nouvelle République était une organisation politique qui avait vu le jour après la chute de l'Empire Galactique et la mort de l'Empereur Palpatine. Dans un premier temps, il fallu faire la paix avec ce qu'il restait de l'Empire avec un traité qui s'appelait la Concordance Galactique (désarmement strict et compensations).

La Nouvelle République se concentrait sur la stabilité de cette reconstruction de la galaxie. La première chancelière s'appelait Mon Mothma et par décret, le sénat galactique allait revoir le jour. Chaque monde avait le même poids dans la formation du gouvernement. Il fut décidé que Coruscant ne serait plus le centre de la galaxie et le sénat se déplaçait sur différentes planètes. 

La Nouvelle République pensait que ce qu'il restait de l'Empire ne représentait pas un danger tant qu'il respectait les termes de la Concordance Galactique. D'un point de vue militaire, la flotte de la Nouvelle République était la plus imposante de la Galaxie.

En +34, Hosnian Prime était la capitale de la Nouvelle République et c'est le Tarsunt Lanever Villecham qui occupait le poste de chancelier. La résistance, organisation dirigée par Leia Organa, comptait sur la Nouvelle république pour lutter contre le Premier Ordre mais cette dernière n'avait pas vu venir le danger.

Cette planète allait être détruite suite à l'attaque de la Base Starkiller. Cette  acte allait plonger, de nouveau, la galaxie dans la guerre. 

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars Le Réveil de la Force : l'encyclopédie visuelle)


Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide