Imperial Security Bureau

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L'Imperial Security Bureau, ou ISB est une section du COMPNOR créé spécialement pour permettre à l'Empereur d'être au courant de tous les événements même mineurs de la galaxie pouvant mettre son pouvoir en danger, et entre ainsi en concurrence avec l'Ubiqtorat.

  • Type : Renseignements
  • Implantation : Empire
  • Secrète : non

En fait, si les agents de l'ISB sont n'ont pas toujours la subtilité et l'intelligence qui caractérise les services de renseignements de l'armée, ils sont en revanche des psychopathes dévoués corps et âme à la cause de l'Ordre Nouveau, ce qui en fait une organisation particulièrement redoutable. En fait, la taille même du siège de l'ISB sur Coruscant en dit long sur sa puissance et ses pouvoirs étendus; ainsi, alors que l'Ubiqtorat est une organisation à moitié secrète, l'ISB est bien connu -et craint- de tous pour ses activités policières, enlèvements d'opposants.

L'Imperial Security Bureau se divise en fait en sept subdivisions :

- La Commission des Opérations, qui a pour but de faire suivre les décisions de l'Office Central vers l'Officier sectoriel responsable de la section auquel la directive s'applique. Elle est ainsi responsable de toute la coordination des opérations de l'immense machine policière qu'est l'ISB


- Surveillance : il s'agit de la plus importante branche de l'ISB, comprenant plus de 35% du personnel. Celui ci est en général de qualité variable, allant des jeunes engagés sortis du SAGroup, aux spécialistes issus de la section Observation de la CompForce, en passant par des contacts locaux dans les différents secteurs de la galaxie qui par idéal dédient leurs activités à l'Ordre Nouveau.
La tâche principale de la section Surveillance consiste à découvrir les activités subversives pouvant être d'une quelconque utilité à la Rébellion. Si le doute subsiste, le dossier est confié au bureau d'Investigation. Par ailleurs, la seconde mission -officieuse celle là- de la section Surveillance est d'introduire la terreur dans l'esprit des citoyens ayant des activités anti-impériales afin par son omniprésence...


- Investigations : la section des Investigations a pour mission d'approfondir les suspicions portées par la section Surveillance, et est composé des meilleurs éléments de l'ISB, dont le professionnalisme n'est plus à prouver.
La section Investigations a à sa disposition des moyens de communication directs avec le commandement militaire de son secteur d'action, qui peuvent ainsi leur apporter son soutien en cas de besoin. Néanmoins, les agents de l'Investigation sont équipés d'un armement individuel leur permettant de faire face en cas de velléités d'agression lors de leurs enquêtes.
Les agents de l'Investigation opèrent de deux façons différentes selon que le suspect réside sur une planète urbaine ou rurale. Dans le premier cas, se mêlant à la foule, les agents font appel aux forces militaires pour l'interpeller, tandis que dans le second, les agents ne pouvant garder l'anonymat dévoilent leur statut, ce qui suffit généralement à s'assurer la coopération d'autochtones apeurés. Cependant, dans les deux cas, le résultat est le même, à savoir l'élimination pure et simple des agents rebelles. Néanmoins, il est indéniable que les troupes de la section Investigations ont un grand respect pour les agents rebelles, créant parfois des liens entre proie et le chasseur, comme ce fut le cas pour Mar Barezz et l'espion rebelle Tiree, ou Huorne et Parl contre l'Amiral Ackbar, leur permettant d'entrer dans la légende.


- Affaires Internes : le Bureau des Affaires Internes est spécialisé dans la surveillance du reste du COMPNOR afin de s'assurer de sa loyauté à l'Empereur, en particulier les sections Science, Commerce et Justice, mais aussi le Comité de Sélection qu'il ne considère pas comme au dessus de tout soupçons. En fait, le Bureau des Affaires Internes utilise la paranoïa ambiante due à la possible intromission de rebelles au sein du COMPNOR pour étendre progressivement son influence, et la vérité est qu'il est un véritable Etat dans l'Etat.
En effet, ses membres sont isolés du reste du COMPNOR, possèdent des prérogatives très largement étendues, et surtout leur propre interprétation de l'Ordre Nouveau, tout cela au grand dam des autres sections du COMPNOR qui condamnent leurs constantes interférences dans leurs affaires.
Par ailleurs, les Affaires Internes possèdent un large panel d'expressions qui leur sont propres, mais qui feront l'objet d'une autre fiche.


- Interrogation : la division Interrogation, comme son nom l'indique, est chargée de l'extirpation des aveux à des suspects soupçonnés de ne pas dire tout ce qu'ils savaient à l'Investigation, par les moyens les moins avouables et les plus brutaux qui existent, c'est pourquoi on a coutume de dire que "personne ne sait ce qui arrive aux suspects... mais personne ne veut réellement savoir"

- Reeducation : cette section se charge de la rééducation politique et intellectuelle des membres du COMPNOR inculpés par le Bureau des Affaires Internes pour crimes, et comme pour la section Interrogation, personne ne sait réellement le traitement qui y est appliqué, mais une chose est sure : les personnes ayant du passer par cette étape sont complètement déshumanisées, possèdent des réactions bizarres et des difficultés pour s'exprimer de façon structurée, raison pour laquelle elles sont surnommées "recérvellées" par leurs collègues...

- Exécution : la section Exécution est la seule branche de l'ISB pouvant accueillir des membres non-issus du COMPNOR; sa mission est, comme son nom l'indique, l'application des décisions provenant des autres sections, telles que l'Investigation ou les Affaires Internes. Cependant, ces derniers considèrent que l'utilisation de personnes "non-politiquement sures" est un risque, et tentent de prendre l'ascendant sur la section Exécution, ce qui est la cause d'un conflit couvé entre ces deux subdivisions.


En conclusion, l'Imperial Security Bureau est chargé de faire régner l'ordre impérial par tous les moyens dans les territoires sous la juridiction de l'Empereur, et ne recule devant aucune méthode pour éliminer tous les éléments pernicieux...

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Politiques...


Conseil Royal Naboo
Lorsque la ville de Theed fut fondée 800 ans avant la Bataille de Naboo et que le Palais Royal fut édifié afin de servir de lieu d’exercice du pouvoir, il fallut créer un organisme servant à la fois d’intermédiaire entre le souverain élu et son peuple, ainsi que de garant des institutions démocratiques : c’est ainsi que fut créé le Conseil Consultatif, plus communément appelé Conseil Royal de Naboo.
Nouvelle République
La Nouvelle République était l'organisation qui devait ramener la paix dans la galaxie après la chute de l'Empire
Consortium de Hapès
C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires.
Structure Gouvernementale de la Nouvelle République
L’Alliance Rebelle, ayant combattu l’Empire pour ses principes élitistes et dictatoriaux, attendait le moment opportun pour fonder un nouveau gouvernement, basé sur ses propres principes : la paix et la liberté, la démocratie et l’égalité entre tout les peuples.
Empire Chiss
Les Chiss, parlant le Cheunh entre eux, ou le basic avec les autres espèces, sont des humanoïdes ressemblant fort aux humains, excepté quelques différences notables : leurs yeux sont d’un rouge vif perçant, leur peau bleue et leur cheveux généralement noirs aux reflets bleus.
Imperial Security Bureau
L'Imperial Security Bureau, ou ISB est une section du COMPNOR créé spécialement pour permettre à l'Empereur d'être au courant de tous les événements même mineurs de la galaxie pouvant mettre son pouvoir en danger, et entre ainsi en concurrence avec l'Ubiqtorat.
Secteur Corporatif
Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles.
Ancienne République
La République était un rassemblement démocratique de plusieurs systèmes stellaires, rassemblant une multitude de mondes et d'espèces différentes, créé il y a des milliers d'années et dirigé par le Sénat Galactique présidé par le Chancelier Suprême élu par les sénateurs. Elle prit officiellement naissance il y a 25000 ans lorsque la Constitution fut signée à Coruscant, qui devint la capitale.
Séparatistes
Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres.
Sub-Adult Group
Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

382 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide