Amiral Ackbar

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Gial Ackbar était un officier supérieur de l'Alliance Rebelle puis de la Résistance

  • Race : Mon Calamari
  • Affiliation : Alliance Rebelle puis Résistance
  • Profession : Amiral

Originaire de Mon Calamari, Ackbar était un mâle qui occupait le rang d'Amiral pour l'Alliance Rebelle, puis pour la Résistance.

En +4, il était présent dans son croiseur, le Home One pour faire le briefing avec les pilotes de l'Alliance qui allaient attaquer la deuxième étoile de la mort. Il leur donna l'endroit où se situait la fragilité de la base après une analyse complète des rapports des espions Bothans. Il était également présent pour coordonner cette bataille spatiale près de la lune forestière de la planète d'Endor. L'Alliance dut toutefois revoir ses plans quand ils se rendirent compte que l'Empire leur avait tendu un piège. Il fallait donc gagner du temps pour laisser les troupes au sol désactiver le champ de force de la base et une fois que cela fut fait, Lando Calrissian et Wedge Antilles allèrent détruire cette nouvelle étoile de la mort, mettant fin à la guerre. Il jouera par la suite un très grand rôle dans la victoire sur la planète Jakku et se retira dans son monde natale pour y vivre une retraite bien méritée.


Resté fidèle à Leia Organa, L'Amiral accepta de revenir vers la Générale lorsque celle-ci décida de créer une armée privée pour lutter contre le Premier Ordre. Elle n'était pas prise au sérieux par les sénateurs et les dirigeants de la Nouvelle République qui la trouvait trop alarmiste. Pour eux, ce qu'il restait de l'Empire ne représentait pas un danger tant qu'ils respectaient les clauses du traité de la Concordance Galactique. Ils se trompaient allégrement et allaient le payer de leur vie plus tard.


Sur la base de D'Qar, Ackbar est membre du commandement et participa, une nouvelle fois, à un briefing pour aller détruire une base ennemie. Quand la Base Starkiller fut détruite, le Premier Ordre répliqua et Ackbar pris place sur la passerelle de commandement du croiseur lourd Raddus (il avait insisté pour que le vaisseau porte le nom de l'Amiral, héros de la bataille de Scarif avec lequel il avait eut quelques différents). La flotte passa en vitesse lumière mais le Premier Ordre disposait d'un système pour tracer leur route. S'en suivit une attaque de chasseurs emmenés par Kylo Ren et l'un des TIE enverra un tir sur la passerelle, entrainant la mort de tous les officiers présents dont Ackbar. Seule Leia, avec la Force, s'en sortira.

(Sources : Star Wars ep VI VII VII TCW)

Discord

Discutons :)

68 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide