Amiral Ackbar
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
- Personnages
- Résistance
- par bapfa
- date Star Wars 0034
Gial Ackbar était un officier supérieur de l'Alliance Rebelle puis de la Résistance
- Race : Mon Calamari
- Affiliation : Alliance Rebelle puis Résistance
- Profession : Amiral
Originaire de Mon Calamari, Ackbar était un mâle qui occupait le rang d'Amiral pour l'Alliance Rebelle, puis pour la Résistance.
En +4, il était présent dans son croiseur, le Home One pour faire le briefing avec les pilotes de l'Alliance qui allaient attaquer la deuxième étoile de la mort. Il leur donna l'endroit où se situait la fragilité de la base après une analyse complète des rapports des espions Bothans. Il était également présent pour coordonner cette bataille spatiale près de la lune forestière de la planète d'Endor. L'Alliance dut toutefois revoir ses plans quand ils se rendirent compte que l'Empire leur avait tendu un piège. Il fallait donc gagner du temps pour laisser les troupes au sol désactiver le champ de force de la base et une fois que cela fut fait, Lando Calrissian et Wedge Antilles allèrent détruire cette nouvelle étoile de la mort, mettant fin à la guerre. Il jouera par la suite un très grand rôle dans la victoire sur la planète Jakku et se retira dans son monde natale pour y vivre une retraite bien méritée.
Resté fidèle à Leia Organa, L'Amiral accepta de revenir vers la Générale lorsque celle-ci décida de créer une armée privée pour lutter contre le Premier Ordre. Elle n'était pas prise au sérieux par les sénateurs et les dirigeants de la Nouvelle République qui la trouvait trop alarmiste. Pour eux, ce qu'il restait de l'Empire ne représentait pas un danger tant qu'ils respectaient les clauses du traité de la Concordance Galactique. Ils se trompaient allégrement et allaient le payer de leur vie plus tard.
Sur la base de D'Qar, Ackbar est membre du commandement et participa, une nouvelle fois, à un briefing pour aller détruire une base ennemie. Quand la Base Starkiller fut détruite, le Premier Ordre répliqua et Ackbar pris place sur la passerelle de commandement du croiseur lourd Raddus (il avait insisté pour que le vaisseau porte le nom de l'Amiral, héros de la bataille de Scarif avec lequel il avait eut quelques différents). La flotte passa en vitesse lumière mais le Premier Ordre disposait d'un système pour tracer leur route. S'en suivit une attaque de chasseurs emmenés par Kylo Ren et l'un des TIE enverra un tir sur la passerelle, entrainant la mort de tous les officiers présents dont Ackbar. Seule Leia, avec la Force, s'en sortira.
(Sources : Star Wars ep VI VII VII TCW)
Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Résistance...
- Taslin Brance
- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications.
- Korr Sella
- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République
- Ello Asty
- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu
- Caluan Ematt
- Le Général Ematt était un humain, membre de la Résistance.
- Amiral Statura
- L'Amiral Statura était un homme, officier de la Résistance
- C'Ai Threnalli
- C'Ai Threnalli était un abednedo, pilote de la Résistance.
- Vober Dand
- Vober Dand était un membre de la Résistance spécialisé dans le domaine de la logistique.
- Idrosen Gawat
- Idrosen Gawat était un capitaine de la Résistance.
- Amiral Ackbar
- Gial Ackbar était un officier supérieur de l'Alliance Rebelle puis de la Résistance
- Bollie Prindel
- Bollie Prindel était un officier de la Résistance.
- Kaydel Ko Connix
- Connix était une femme membre de la Résistance et occupait le grade de Lieutenant.
- Harter Kalonia
- Harter Kalonia était un médecin, membre de la Résistance.
- Paige Tico
- Paige Tico, soeur de Rose, était membre de la Résistance et occupait le poste de canonnière sur les bombardiers.
- Tallissan Lintra
- Tallissan Lintra était une pilote de la Résistance, présente lors de l'évacuation de la base de D'Qar
- Temmin Wexley
- Temmin Wexley était un homme, pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu.
- PZ-4CO
- PZ-4CO était un droïde de communication de la Résistance.
- Chewbacca
- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo.
- Poe Dameron
- Poe Dameron était un humain, pilote de la Résistance.
- Rose Tico
- Rose Tico, petite soeur de Paige, était membre de la Résistance et occupait le poste de mécanicienne sur le Raddus. Elle participa à la bataille de Crait.
- Jess Pava
- Jess Pava était une femme, pilote de la Résistance, membre de l'escadron Black.
- Leia Organa
- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
07 avril 2023 - 10 avril 2023
Celebration
Encyclopédie
- Ommis Kensin --- Ce jeune pilote Rebelle était le co-équiper de Hobbie durant la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
- Croiseur MC-90 --- Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- BlasTech DH-23 --- Cette version modifié du pistolet blaster BlasTech DH-17 était fait pour durer. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Leska --- Leska était un Chevalier Jedi durant la Guerre des Clones. Elle servit comme l’un des nombreux généraux et dirigea un bataillon de la Grande Armée de la République. Leska était assignée au détachement militaire envoyé sur Jabiim pour reprendre la planète aux Séparatistes. (Personnages - Jedi)
- Techno Syndicat --- Une des guildes de commerce la plus puissante de la galaxie, le Techno Syndicat était une organisation qui se composait des plus grands producteurs de nouvelles technologies (Organisations - Commerciales)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney