Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.

Contrairement à de nombreux pilotes rebelles, Rookie One s’est engagé jeune dans la Rébellion sans passer par l’Académie Impériale. Il a montré ses premiers talents dans un T-16 Skyhooper sur Tatooine. Son entraînement dans le désert n’a duré que quelques heures et fut envoyé très rapidement sous les ordres du commandant Farell qui le forma aux commandes d’un A-Wing. Afin de prouver une nouvelle fois son habileté, Rookie dut traverser un champ d’astéroïdes avec le commandant Farell, non loin de la planète désertique. Ayant de nouveau réussi un entraînement avec brio, le commandant, fort content d’un tel élève et envoya Rookie One sur Koladoor rejoindre le commandant Ru Murleen pour sa dernière phrase d’entraînement. Faillant se tuer à plusieurs reprises, Rookie réussit tout de même à se frayer un chemin dans un canyon extrêmement dangereux. Il reçut de nombreuses félicitations de la part de sa supérieure dont il tomba amoureux, mais sans jamais lui avouer.

Pendant ce temps, au-dessus de Tatooine, le Tantive IV se faisait attaquer. Après sa capture, les Impériaux attaquèrent Mos Eisley en un éclair et la base de Koladoor fut immédiatement mise en alerte. Rookie One n’eut même pas le temps de boire qu’il sauta dans un X-Wing, avec comme coéquipiers le commandant Murleen et le pilote Harris. En peu de temps, ils arrivèrent devant le destroyer stellaire en orbite au-dessus de Tatooine. Les trois pilotes attaquèrent le vaisseau, et Rookie One réussit à détruire les générateurs de boucliers du vaisseau, ainsi que le pont de commandement. Dès lors, Rookie, Harris et Murleen filèrent vers leur base, juste en dessous d’eux. La base était attaquée par des chasseurs TIE, mais lorsque les trois pilotes Rebelles arrivèrent, la base explosa. Ils prirent alors les chasseurs impériaux en chasse dans le Canyon du Mendiant. Rookie les détruisit de justesse. Après l’interception, un autre pilote, le commandant Simms, averti de l’attaque de la base mais arrivé trop tard, leur prêta main forte. Le quatuor dut se séparer, et Simms, Harris et Rookie attaquèrent les troupes d’assaut Impériales qui attaquaient l’astroport. Rookie détruisit nombre de TR-TT avant de devoir battre en retraite. Accompagné de ses deux coéquipiers, Rookie One dut traverser une nouvelle fois le champ d’astéroïdes afin de semer des TIE qui les avaient pris en chasse. Après une lutte acharnée dans les blocs de roche, les trois Rebelles réussirent à se débarrasser des chasseurs. Ils retrouvèrent Ru Murleen sur Yavin IV.

Rookie One assista au briefing du général Dodonna sur l’attaque de la première Étoile Noire. Il fit partie des nombreux pilotes affrontant une escadrille de chasseurs impériaux avant d’atteindre la station spatiale. Il détruisit un certain nombre de chasseurs TIE avant d’être lui-même pris en chasse par l’un d’eux. Il fut sauvé de justesse par le commandant Farell qui venait d’arriver dans la bataille.
Rookie One mit un canon de surface de l’Étoile Noire HS avec l’aide de Harris, de Murleen et de Simms, mais Murleen se fit toucher et dut retourner à la base, Simms dut rentrer aussi à cause d’une fuite de carburant et Harris se fit détruire par Dark Vador, ce qui laissa le jeune pilote seul. Quand Luke Skywalker tira ses torpilles à protons dans la bouche d’entrée, Rookie fut l’un des premiers à partir. Il assista à la remise des médailles de Skywalker et Han Solo.

Parti comme tous les autres Rebelles sur la planète Hoth, Rookie One combattit comme pilote dans l’escadron Rogue à bord d’un snowspeeder. Alertée par un droïde sonde impérial, la base Echo envoya Rookie One patrouiller dans le secteur. Il poursuivit un de ces droïdes dans une grotte de glace et s’en débarrassa après de longues recherches dans le labyrinthe. A la sortie, la base Echo le contacta pour lui signaler l’attaque de walkers impériaux. Rookie accourut et vit presque tout l’escadron Rogue se faire décimer. Ne pouvant supporter ce spectacle, il suivit les ordres de Skywalker et fit tomber un TB-TT avec un câble de remorquage. Avant la fin de la bataille, Rookie se fit toucher et perdit son tireur arrière. Son vaisseau perdit de l’altitude et s’écrasa, mais lui n’était qu’un peu secoué. Il sortit de son épave et essaya de trouver un moyen de partir de la planète. Après une longue marche, il trouva une des entrées secrètes de la base, mais dut affronter des Snowtroopers qui la gardaient. Rookie One traversa la base avec une extrême prudence, en ne se battant que le moins possible. Il réussit tout de même à trouver un X-Wing dans un hangar et sauta à l’intérieur. Réussissant à rejoindre puis à défendre le dernier transport rebelle qui s’échappait, Rookie partit en hyperespace vers une nouvelle base rebelle.

Deux mois après la bataille de Hoth, Rookie One partit en patrouille dans le Triangle de Dreighton à bord d’un B-Wing avec un autre pilote. Alors qu’ils étaient tous les deux en train de scruter le secteur, ils reçurent un appel de détresse émanant d’un cargo corellien, le « Corellia Star », qui se faisait attaquer par des chasseurs. À peine le message terminé, les deux Rebelles se firent surprendre par une formation de chasseurs TIE, qu’ils éliminèrent sans difficulté. Suite à cette attaque, les deux pilotes se firent attaquer par des chasseurs impériaux V38 modifiés, dits « Chasseurs Fantômes ». Rookie One se fit toucher et s’éjecta
tandis que son coéquipier finit dans une explosion.

Rookie One était de nouveau seul sur Dreighton et parcourut quelques kilomètres avant de trouver un poste avancé impérial. Il élimina les sentinelles et infiltra le poste, qu’il traversa de fonds en combles. Il retrouva le cargo attaqué dans un hangar et grimpa dedans, tout en se faisant repérer. Pour l’arrêter, les Impériaux fermèrent les portes du hangar, ce qui força Rookie à passer par d’étroits tunnels. Arrivé dehors, il fila en hyperespace rejoindre l’amiral Ackbar, qui lui attribua une nouvelle mission : détruire un complexe minier impérial.
Rookie One partit avec deux autres Rebelles : Rece, une jeune femme, et Merrick, un homme assez expérimenté. Tous les trois iraient trouver le complexe, et ce sera Rookie qui le détruira en le faisant surchauffer. Ils n’eurent pas le temps de fêter leur victoire qu’ils se firent surprendre par des V38. Seul Rookie pu s’enfuir à temps.

De nouveau sous les ordres d’Ackbar, Rookie One se porta volontaire pour capturer un des « Chasseurs Fantômes ». Il passa alors sous la tutelle de l’amiral Krane qui le forma à piloter un chasseur TIE. Rookie One réussit encore une fois cet entraînement avec des félicitations et partit vers la planète Imdaar, en compagnie de l’amiral et d’un autre pilote, Reggs. Ils se firent surprendre par une armada d’Intercepteurs TIE. Après un combat rapide et brutal, Rookie One dut continuer sa route seul afin d’être plus discret. Après avoir traversé la ceinture d’astéroïdes de la planète, il atterrit dans un coin reculé. À sa grande surprise, il retrouva Ru Murleen sur la planète, qui lui indiqua les consignes à suivre. Il traversa les marais d’Imdaar en speeder bike à ses côtés, avant de se déguiser en stormtroopers et de grimper à bord d’une navette Lambda.

Les deux Rebelles infiltrèrent alors « Le Terreur », le vaisseau amiral gardant Imdaar ; mais malheureusement pour eux, lors d’un contrôle, Rookie One fit la bêtise de dire, implicitement pourquoi ils se dirigeaient vers un secteur interdit. L’alerte fut donnée et Rookie couvrit Murleen qui essayait de trouver une échappatoire. Rookie élimina beaucoup de stormtroopers avant d’être pris au piège. Ils étaient tous les deux dans un cul de sac alors que diverses patrouilles s’approchaient d’eux. Avant que l’une d’elles les trouve, Rookie sauta dans les égouts du vaisseau, très vite suivi de Ru Murleen, ce qui les sauva de la patrouille qui venait d’arriver. Ils accédèrent ainsi aux hangars et volèrent un des chasseurs V38. Dans leur fuite, les deux Rebelles sabotèrent le vaisseau, qui commença à s’autodétruire. Dark Vador, présent sur les lieux, envoya immédiatement une escadrille les arrêter, en vain. Les Rebelles purent s’en sortir grâce au talent de pilote de Rookie One.

Le vaisseau amiral détruit, Rookie et Murleen découvrirent le centre de production des V38 et y entrèrent. Quand ils arrivèrent au cœur du centre, Rookie dévia le laser central en détruisant une de ses bases. Le laser glissa et toucha le cœur énergétique qu complexe, ce qui le fit voler en éclats.

Retournés à la base rebelle, Rookie One et Ru Murleen se firent accueillir par une salve d’applaudissements. Rookie One reçut une médaille, en plus de l’amitié de l’amiral Krane, et il épousa Ru peu de temps après.


« Il a bien failli me transformer en débris spatiaux ! »
Rookie One


  • Age: 21 ans à la bataille de Yavin
  • Espèce: humain
  • Taille: 1,75 mètres
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Evénements

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des Sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Bruxelles, Belgique
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Anniversaires

nés un 23 février...
en partenariat avec
501st French Garrison
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Dagoma
MintInBox
Sport Saber League
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Pulps
Science Fiction Archives
La 59ème Légion
Gastronogeek
Star Wars Holonet ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer