One Rookie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.

  • Âge : 21 ans à la bataille de Yavin
  • Race : humain
  • Taille : 1,75 mètres
  • Affiliation : Alliance Rebelle
  • Profession : Pilote

Contrairement à de nombreux pilotes rebelles, Rookie One s’est engagé jeune dans la Rébellion sans passer par l’Académie Impériale. Il a montré ses premiers talents dans un T-16 Skyhooper sur Tatooine. Son entraînement dans le désert n’a duré que quelques heures et fut envoyé très rapidement sous les ordres du commandant Farell qui le forma aux commandes d’un A-Wing. Afin de prouver une nouvelle fois son habileté, Rookie dut traverser un champ d’astéroïdes avec le commandant Farell, non loin de la planète désertique. Ayant de nouveau réussi un entraînement avec brio, le commandant, fort content d’un tel élève et envoya Rookie One sur Koladoor rejoindre le commandant Ru Murleen pour sa dernière phrase d’entraînement. Faillant se tuer à plusieurs reprises, Rookie réussit tout de même à se frayer un chemin dans un canyon extrêmement dangereux. Il reçut de nombreuses félicitations de la part de sa supérieure dont il tomba amoureux, mais sans jamais lui avouer.

Pendant ce temps, au-dessus de Tatooine, le Tantive IV se faisait attaquer. Après sa capture, les Impériaux attaquèrent Mos Eisley en un éclair et la base de Koladoor fut immédiatement mise en alerte. Rookie One n’eut même pas le temps de boire qu’il sauta dans un X-Wing, avec comme coéquipiers le commandant Murleen et le pilote Harris. En peu de temps, ils arrivèrent devant le destroyer stellaire en orbite au-dessus de Tatooine. Les trois pilotes attaquèrent le vaisseau, et Rookie One réussit à détruire les générateurs de boucliers du vaisseau, ainsi que le pont de commandement. Dès lors, Rookie, Harris et Murleen filèrent vers leur base, juste en dessous d’eux. La base était attaquée par des chasseurs TIE, mais lorsque les trois pilotes Rebelles arrivèrent, la base explosa. Ils prirent alors les chasseurs impériaux en chasse dans le Canyon du Mendiant. Rookie les détruisit de justesse. Après l’interception, un autre pilote, le commandant Simms, averti de l’attaque de la base mais arrivé trop tard, leur prêta main forte. Le quatuor dut se séparer, et Simms, Harris et Rookie attaquèrent les troupes d’assaut Impériales qui attaquaient l’astroport. Rookie détruisit nombre de TR-TT avant de devoir battre en retraite. Accompagné de ses deux coéquipiers, Rookie One dut traverser une nouvelle fois le champ d’astéroïdes afin de semer des TIE qui les avaient pris en chasse. Après une lutte acharnée dans les blocs de roche, les trois Rebelles réussirent à se débarrasser des chasseurs. Ils retrouvèrent Ru Murleen sur Yavin IV.

Rookie One assista au briefing du général Dodonna sur l’attaque de la première Étoile Noire. Il fit partie des nombreux pilotes affrontant une escadrille de chasseurs impériaux avant d’atteindre la station spatiale. Il détruisit un certain nombre de chasseurs TIE avant d’être lui-même pris en chasse par l’un d’eux. Il fut sauvé de justesse par le commandant Farell qui venait d’arriver dans la bataille.
Rookie One mit un canon de surface de l’Étoile Noire HS avec l’aide de Harris, de Murleen et de Simms, mais Murleen se fit toucher et dut retourner à la base, Simms dut rentrer aussi à cause d’une fuite de carburant et Harris se fit détruire par Dark Vador, ce qui laissa le jeune pilote seul. Quand Luke Skywalker tira ses torpilles à protons dans la bouche d’entrée, Rookie fut l’un des premiers à partir. Il assista à la remise des médailles de Skywalker et Han Solo.

Parti comme tous les autres Rebelles sur la planète Hoth, Rookie One combattit comme pilote dans l’escadron Rogue à bord d’un snowspeeder. Alertée par un droïde sonde impérial, la base Echo envoya Rookie One patrouiller dans le secteur. Il poursuivit un de ces droïdes dans une grotte de glace et s’en débarrassa après de longues recherches dans le labyrinthe. A la sortie, la base Echo le contacta pour lui signaler l’attaque de walkers impériaux. Rookie accourut et vit presque tout l’escadron Rogue se faire décimer. Ne pouvant supporter ce spectacle, il suivit les ordres de Skywalker et fit tomber un TB-TT avec un câble de remorquage. Avant la fin de la bataille, Rookie se fit toucher et perdit son tireur arrière. Son vaisseau perdit de l’altitude et s’écrasa, mais lui n’était qu’un peu secoué. Il sortit de son épave et essaya de trouver un moyen de partir de la planète. Après une longue marche, il trouva une des entrées secrètes de la base, mais dut affronter des Snowtroopers qui la gardaient. Rookie One traversa la base avec une extrême prudence, en ne se battant que le moins possible. Il réussit tout de même à trouver un X-Wing dans un hangar et sauta à l’intérieur. Réussissant à rejoindre puis à défendre le dernier transport rebelle qui s’échappait, Rookie partit en hyperespace vers une nouvelle base rebelle.

Deux mois après la bataille de Hoth, Rookie One partit en patrouille dans le Triangle de Dreighton à bord d’un B-Wing avec un autre pilote. Alors qu’ils étaient tous les deux en train de scruter le secteur, ils reçurent un appel de détresse émanant d’un cargo corellien, le « Corellia Star », qui se faisait attaquer par des chasseurs. À peine le message terminé, les deux Rebelles se firent surprendre par une formation de chasseurs TIE, qu’ils éliminèrent sans difficulté. Suite à cette attaque, les deux pilotes se firent attaquer par des chasseurs impériaux V38 modifiés, dits « Chasseurs Fantômes ». Rookie One se fit toucher et s’éjecta
tandis que son coéquipier finit dans une explosion.

Rookie One était de nouveau seul sur Dreighton et parcourut quelques kilomètres avant de trouver un poste avancé impérial. Il élimina les sentinelles et infiltra le poste, qu’il traversa de fonds en combles. Il retrouva le cargo attaqué dans un hangar et grimpa dedans, tout en se faisant repérer. Pour l’arrêter, les Impériaux fermèrent les portes du hangar, ce qui força Rookie à passer par d’étroits tunnels. Arrivé dehors, il fila en hyperespace rejoindre l’amiral Ackbar, qui lui attribua une nouvelle mission : détruire un complexe minier impérial.
Rookie One partit avec deux autres Rebelles : Rece, une jeune femme, et Merrick, un homme assez expérimenté. Tous les trois iraient trouver le complexe, et ce sera Rookie qui le détruira en le faisant surchauffer. Ils n’eurent pas le temps de fêter leur victoire qu’ils se firent surprendre par des V38. Seul Rookie pu s’enfuir à temps.

De nouveau sous les ordres d’Ackbar, Rookie One se porta volontaire pour capturer un des « Chasseurs Fantômes ». Il passa alors sous la tutelle de l’amiral Krane qui le forma à piloter un chasseur TIE. Rookie One réussit encore une fois cet entraînement avec des félicitations et partit vers la planète Imdaar, en compagnie de l’amiral et d’un autre pilote, Reggs. Ils se firent surprendre par une armada d’Intercepteurs TIE. Après un combat rapide et brutal, Rookie One dut continuer sa route seul afin d’être plus discret. Après avoir traversé la ceinture d’astéroïdes de la planète, il atterrit dans un coin reculé. À sa grande surprise, il retrouva Ru Murleen sur la planète, qui lui indiqua les consignes à suivre. Il traversa les marais d’Imdaar en speeder bike à ses côtés, avant de se déguiser en stormtroopers et de grimper à bord d’une navette Lambda.

Les deux Rebelles infiltrèrent alors « Le Terreur », le vaisseau amiral gardant Imdaar ; mais malheureusement pour eux, lors d’un contrôle, Rookie One fit la bêtise de dire, implicitement pourquoi ils se dirigeaient vers un secteur interdit. L’alerte fut donnée et Rookie couvrit Murleen qui essayait de trouver une échappatoire. Rookie élimina beaucoup de stormtroopers avant d’être pris au piège. Ils étaient tous les deux dans un cul de sac alors que diverses patrouilles s’approchaient d’eux. Avant que l’une d’elles les trouve, Rookie sauta dans les égouts du vaisseau, très vite suivi de Ru Murleen, ce qui les sauva de la patrouille qui venait d’arriver. Ils accédèrent ainsi aux hangars et volèrent un des chasseurs V38. Dans leur fuite, les deux Rebelles sabotèrent le vaisseau, qui commença à s’autodétruire. Dark Vador, présent sur les lieux, envoya immédiatement une escadrille les arrêter, en vain. Les Rebelles purent s’en sortir grâce au talent de pilote de Rookie One.

Le vaisseau amiral détruit, Rookie et Murleen découvrirent le centre de production des V38 et y entrèrent. Quand ils arrivèrent au cœur du centre, Rookie dévia le laser central en détruisant une de ses bases. Le laser glissa et toucha le cœur énergétique qu complexe, ce qui le fit voler en éclats.

Retournés à la base rebelle, Rookie One et Ru Murleen se firent accueillir par une salve d’applaudissements. Rookie One reçut une médaille, en plus de l’amitié de l’amiral Krane, et il épousa Ru peu de temps après.


« Il a bien failli me transformer en débris spatiaux ! »
Rookie One

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Rebelles...


Nadon Momaw
Les Ithoriens sont généralement appellés Têtes de Requins Marteaux (Hammerhead) partout dans la galaxie. Ce sont des herbivores grands, doux venant de la planète Ithor.
Klivian Derek
Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact.
Ackbar, Amiral
Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée.
Dreis Garven
L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier.
Okand Hol
Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire.
Madine Crix, Général
Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr.
Lepira, Lieutenant
Lepira pilotait un Y-Wing lors de la Bataille de Yavin et comme tous les membres de son escadron il mourut au combat.
Paodok'Draba'Takat
Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique
Janson Wes
.Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon
Jaldine Gerams
Jaldine Gerams était une humaine, pilote, membre de l'Alliance Rebelle
Rue Elyhek
Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin.
Yutani, Capitaine
Le Capitaine Yutani était un grand spécialiste des armes lourdes ainsi qu’un homme de terrain.
Bruckman, Sergent
Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle.
Junkin, Sergent
Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle.
Scrambras Pello
Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV.
Attico Wred
Attico Wred était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Case Mak
Mak Case déteste l’Empire au plus haut point car leur racisme s’établi aussi au niveau des couleurs de peau.Pilote plein d’avenir, il s’engage dans l’Alliance Rebelle et intègre un escadron de X-Wings
Krane, Amiral
L’amiral Krane est peu connu, pourtant il a participé à la destruction des chasseurs TIE V38 Fantômes
Antilles Wedge
Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage.
Wion Dillems
Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Vander Jon
Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.
Torshan Palo, Major
Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin.
Jamiro Tigran
Tigran Jamiro est un officier de logistique expérimenté d'Onderon. Il quitte Dantooine pour rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa base de Yavin IV.
Antoc Merrick
Antoc Merrick était un général de l'Alliance Rebelle, leader de l'escadron bleu.
Tiree
Tiree est née sur Wayland, un monde occupé par les contrebandiers et chasseurs de primes en tous genres. Il devient très vite l’un des plus jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle.
Ralo Surrel
Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Stordan Tonc
Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Oorimarko
Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles.
Paril Ritta
Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle
Melan Koth
Koth Melan supervisait tout le réseau d’espionnage bothan. Il détestait l’Empire pour une bonne raison : son père, un professeur, avait tenté de montrer à ses élèves les dangers de l’Empire. Il avait été alors arrêté et exécuté pour une accusation d’espionnage 20 ans avant la Bataille d'Endor.
Rece Ina
Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse.
Morett Firin
Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin.
Hudsol Bob, Commandant
Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna.
Tenzigo Weems
Tenzigo Weems était un humain, technicien des renseignements pour l'Alliance Rebelle
Davits Draven
Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle.
Vanden Willard
Ce vieil ami de Bail Organa prépara l’évacuation des Rebelles sur Yavin IV.
Nozzo Naytaan
Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle
Darklighter Biggs
Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…
Blissex Wallex
Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.
Quien Corman
Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle
Muse Grondorn
Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui.
Chirrut Îmwe
Chirrut Îmwe était un gardien des Whills, membre de Rogue One
Pedrin Gaul
Pedrin Gaul était un humain, membre de l'Alliance Rebelle
Mison Tarn, Lieutenant
Cet ancien pilote impérial rejoignit l’Alliance Rebelle peut de temps après la Bataille de Yavin.
Vedij Dhas Feneop
Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic.
Taidu Sefla
Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle
One Rookie
Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion.
Anj Zavor
Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle
Tivik
Tivik était un humain, informateur pour l'Alliance Rebelle
Sivrak Lak
Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak
Quersey Bren
Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing.
Cassian Andor
Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle
Naytaan Mycall
Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine.
Reggs
Reggs était un pilote de Y-Wing dans l’Armée Rebelle.
Moor Kasan
Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth.
Farsin Kappehl
Farsin Kappehl était un soldat, membre de l'Alliance Rebelle
Neth Karie
Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth.
Amilyn Holdo
Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.
Felth Davin
Davin Felth était un Sandtrooper qui trahit l’Empire tout en restant dans ses rangs !
Farr Toryn
Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Trebor Coleman --- Coleman Trebor est un Vurk humanoïde de la planète Sembla. C’est aussi un puissant maître Jedi qui siège au Conseil. (Personnages - Jedi)
  • Anodyne --- L'Anodyne était un vaisseau médical de la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Pit droide --- Ce terme générique sert à désigner n'importe quel petit droide aux multiples capacités travaillant dans les boutiques de réparations de véhicules. (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Pall Ajunta --- Ajunta Pall serait selon les sources le premier véritable seigneur noir des Sith et le créateur de cet ordre, et ce bien que beaucoup pensent qu’il s’agirait de Xendor (qui selon les sources aurait été le chef des Jedi noirs exilés sur Korriban et le premier Jedi à tomber dans le Côté Obscur. Le cercueil d’Ajunta Pall fut l’un des hauts lieux des Sith. (Personnages - Sith)
  • Jawa --- Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide