Fédération du Commerce

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière.

  • Type : Commerciale et Militaire
  • Implantation : partout
  • Secrète : Non

Dans l'intention de maîtriser la Fédération de Commerce autant que pour trouver de nouveaux fonds, la République décida la taxation des routes commerciales éloignées. Scandalisée, la Fédération du Commerce n'hésita pas à organiser un blocus avec ses énormes vaisseaux de combat autour de la pacifique planète de Naboo pour protester. Cette action audacieuse choqua énormément le Sénat, qui contesta de plus en plus la politique du Chancelier Finis Valorum. Celui-ci envoya secrètement deux ambassadeurs Jedi à Naboo pour parlementer avec les Neimodiens, mais ceux-ci tentèrent de les tuer. Ce que tout le monde ignorait c'est qu'en fait la Fédération de Commerce n'était qu'un pion entre les mains d'un Seigneur Sith, Darth Sidious. Il manipula le Sénat avec soin, bloquant l'institution dans des procédures pendant que la Fédération faisait pression sur la reine Amidala de Naboo pour signer un traité acceptant son occupation de la planète. C'était compter sans le courage et l'obstination de la reine qui refusa de signer le moindre traité. Les Neimodiens, poussés par Darth Sidious, lancèrent alors une invasion de Naboo avec des légions de machines et de Droides de Combat qui écrasèrent rapidement les Naboo, mais la reine échappa et parvint au Sénat de Coruscant pour décrire la situation. Comprenant que le Sénat ne ferait rien de concret, elle repartit pour Naboo après que Finis Valorum ait été remplacé comme Chancelier par Palpatine, et réussit à repousser les envahisseurs neimodiens avec l'aide de la Grande Armée des Gungans. Rune Haako et Nute Gunray furent arrêtés, mais ceux-ci gardèrent secrète l'existence de Darth Sidious.



Malgré le scandale de Naboo et sa défaite coûteuse, la Fédération de Commerce continua à opérer, devenant même encore plus puissante. Elle remit sur pied en cachette une armée de droides encore plus forte et perfectionnée. Nute Gunray réussit même à garder son titre de Vice-roi après une série de procès. Nute Gunray s'allia au comte Dooku, un ancien Jedi qui avait pris la tête du mouvement séparatiste qui prenait de l'ampleur partout à travers la galaxie. Sa fidélité au capitalisme et au libéralisme rallia les plus grandes organisations commerciales de la galaxie. Nute Gunray avait une seule exigence: la mort de Padmé Amidala, redevenue sénateur de Naboo. La jeune sénatrice devint la cible de plusieurs tentatives d'assassinat, auxquelles elle échappa à chaque fois. Malgré cela, Gunray engagea l'armée de droides de la Fédération du Commerce (Droides de Combat classiques, Droidekas et Superdroides de Combat) aux côtés des Séparatistes à la bataille de Geonosis contre l'armée de clones de la République.

Discord

Discutons :)

36 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide