Kuat Drive Yards

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Kuat Drive Yards (KDY) est plus grand fournisseur de vaisseaux de guerre de l’Empire.

  • Type : Organisation Commerciale
  • Implantation : Empire
  • Secrète : non

Grâce à cela, il est devenu leader du marché pour les vaisseaux de combat, devant la Corellian Engineering Corporation et la SoroSuub Corporation. D’ailleurs, ce sont eux qui ont fixé la norme pour la conception galactique de ce type d’engins.

Cette entreprise est dirigée par les familles régnantes de la planète Kuat, elles élisent le membre le plus compétent pour qu’il la dirige, statut qui est héritable. En effet, les chantiers apportent la majorité des richesses de la planète, c’est pourquoi ils parsèment son orbite. Ce dirigeant, le Kuat de Kuat, doit posséder de grandes qualités car il doit jongler entre l’intérêt de l’entreprise et l’intérêt des autres familles, en évitant les divers complots ente autre. Malgré les nombreuses manœuvres politiques de l’Empereur Palpatine, KDY a su garder son indépendance tout en étant l’armurier privilégié de l’Empire.

C’est dans les derniers jours de l’Ancienne République, au début de la Guerre des Clones, notamment grâce à sa filiale Kuat Systems Engineering, que KDY montra ses capacités à réaliser des merveilles de technologies en élaborant le chasseur CloakShape et le patrouilleur classe Firespray, dont le plus connu est le Slave I, vaisseau du chasseur de prime Jango Fett. Mais avec la Guerre des Clones justement, l’Ancienne république avait besoin de matériel. En toute logique elle se tourna vers KDY, enfin tout d’abord les cloneurs de Kamino, et ce fut sa filiale Rothana Heavy Engineering qui lui livra tout le matériel nécessaire pour équiper les Clonetroopers. C’est donc elle qui produisit le transporteur de troupes de classe Acclamator, la Republic attack gunship (Canonnière d’Assaut), l’hexapode All Terrain Tactical Enforcer (AT-TE walker), le canon Self Propelled Heavy Artillery - Turbolaser (SPHA-T walker), et le char d’assaut de classe Saber.

Avec l’avènement de l’Empire, KDY continua à fournir le matériel dont le dirigeant de la galaxie avait besoin. Elle produisit donc des Destroyers Stellaires de classe Imperial (ISD) qui furent le symbole de l’Empire et de son armée. Ce dernier fut un tel succès qu’il fut décliné jusqu’à la quatrième génération. Grâce à cela, l’entreprise élabora des vaisseaux de combat de plus en plus grand, d’abord avec le vaisseau de Darth Vador le Destroyer Stellaire de classe Executor qui finit sa carrière au cours de la bataille d’Endor, puis le classe Eclipse un monstre de 17 500 m de long. Mais malgré les pressions de l’Empereur, elle ne participa pas à l’élaboration de l’Etoile Noire, car cette dernière rendait inutile les destroyers, spécialité de Kuat. Il est aussi à noter que KDY réussit aussi dans le domaine des vaisseaux d’appui comme les Frégates Nebulon B et B-2, ou la Frégates Lancier. Elle réalisa aussi des véhicules blindés comme le fameux quadripode All Terrain Armoured Transport (AT-AT walker) qui s’illustra brillamment à la Bataille de Hoth, et le bipode All Terrain Scout Transport (AT-ST walker). A noter aussi l’élaboration du Canon à ion lourd v-150 Planet Defender.

Avec la fin de la Guerre Civile Galactique et le retrait de l’Empire, les chantiers continuèrent à être les fournisseurs de l’Empire, mais aussi de la Nouvelle République naissante. Malheureusement avec l’invasion des Yuuzhan Vong, et les complots de Viqi Shesh, sénatrice de Kuat, l’avenir de KDY est gravement menacé.



Quelques réalisations des chantiers de Kuat :

Transporteur de troupe de classe Acclamator
Frégate de clase Corona
Destroyer de classe Eclipse
Escorteur carrier
Destroyer de classe Executor
Frégate Lancier
Destroyer de classe Imperial, ISD I, ISD II, ISD III, et ISD IV
Frégate Nebulon B et B-2
Destroyer de classe Sovereign
Yacht de clase Starwind
Destroyer de classe Allegiance
Destroyer de classe Macan
Fregate Nebolon A Torpedo
Destroyer de classe Republic
Chasseur Jedi Delta-7
A-9 Vigilance Interceptor
Republic attack gunship (Canonnière d’Assaut)
Hexapode All Terrain Tactical Enforcer (AT-TE walker)
Canon Self Propelled Heavy Artillery - Turbolaser (SPHA-T walker)
Char d’assaut de classe Saber.
HAVw A5 Juggernaut
AT-AT Swimmer
Quadripode All Terrain Armoured Transport (AT-AT walker)
Bipode All Terrain Scout Transport (AT-ST walker)
Canon à ion lourd v-150 Planet Defender

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Commerciales...


Techno Syndicat
Une des guildes de commerce la plus puissante de la galaxie, le Techno Syndicat était une organisation qui se composait des plus grands producteurs de nouvelles technologies
Fédération du Commerce
La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière.
Guilde du Commerce
Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce.
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards (KDY) est plus grand fournisseur de vaisseaux de guerre de l’Empire.
Clan Bancaire Intergalactique
Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles.
Alliance Intercorporations
L'Alliance Intercorporations était au cœur des négociations commerciales majeures dans la galaxie.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

61 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide