Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.

  • Âge : 32 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Race : Clone
  • Taille : 1m83
  • Affiliation : aucune
  • Profession : Chasseur de Primes

Lorsque le chasseur de primes Jango Fett fut choisi pour être le modèle d’une gigantesque armée de clones, il exigea un clone pour son usage propre qu’il éduquerait comme son fils. Ainsi naquit Boba Fett.

Les années passèrent et le jeune Boba restait sur Kamino sous la surveillance de Taun We quand son père parcourait la galaxie pour diverses missions.

Un jour que son père était sur Kamino, Boba accueillit Taun We accompagnée d’un jedi du nom d’Obi Wan Kenobi. Après une discussion tendue entre Jango et Obi Wan, Boba prépara ses affaire pour aller sur Geonosis, à l’abris des jedi et de la République.

Leur fuite fut interrompue par Obi Wan Kenobi lors d’une tentative d’arrestation . Boba monta à bord du vaisseaux de son père, le Slave One et tira sur le jedi pour venir en aide à son père. Une fois le jedi mit hors d’état de nuire, Jango et Boba quittèrent la planète en urgence. Hélas pour les deux compères, Obi Wan Kenobi avait mit un traceur sur leur vaisseau et les avait suivi jusqu'à Geonosis. Un nouvel affrontement spatial eut lieu et encore une fois le jedi fut écarté. Boba Fett n’avait déjà aucune pitié pour les jedi à son âge, cela étant dû à l’éducation de son père.

Boba accompagnait son père pour assister à plusieurs exécutions sur Geonosis dont celle du jedi qu’il haïssait : Obi Wan Kenobi. Boba avait hâte de voir le sanglant spectacle mais quelques minutes plus tard un jedi surgit de nulle part pointa sa lame vers la gorge de son père. Jango étant très rancunier, il descendit prendre sa revanche. Boba suivi le combat avec attention, et c’est avec horreur qu’il vit le jedi décapiter son père. Au début Boba ne voulut pas y croire, mais lorsqu’il descendit dans l’arène après la bataille, il découvrit le corps, sans vie de son père.

Le garçon rassembla ses dernières forces pour enterrer le corps de son père mais garda avec lui le casque et l’armure Mandaloriène. Dès lors Boba Fett se promit de venger son père et développa une haine sans limite envers les jedi.

Boba Fett devint rapidement le chasseur de prime le plus célèbre et le plus efficace de la Galaxie. Il était notamment employé par Jabba le Hutt. Quelques jours avant la destruction de la première Etoile Noire, Boba accompagna Jabba sur Tatooine, ce dernier devait aller faire pression sur l’un de ses meilleurs hommes, Han Solo qui lui devait de l’argent, après avoir largué de la cargaison dans l’espace. Lors de cette rencontre Fett foudroya du regard Solo qui allait devenir son plus grand ennemi, l’objet de sa futur quête….

Peut de temps après la Bataille de Hoth, Boba Fett fut recruté par Darth Vader avec d’autres chasseurs de primes rivaux. Plus malin que les autres, Fett se faufila parmi les débris de l’Empire à bord du Slave One et trouva tout de suite Solo et son équipage à bord du Faucon Millenium. Boba calcula le cap du contrebandier de l’Alliance et donna les coordonnées à l’Empire. Ainsi Boba Fett arriva le premier sur Bespin. Il eut l’occasion de détruire une unité IG sur place. Lorsque Solo se fit capturer par Vader, Fett se souciait de la santé du contrebandier car il voulait le livrer vivant à Jabba le Hutt. Han Solo fut congelé dans la carbonite et Boba s’enfuit de Bespin avec son trophé .

Un an plus tard Boba Fett resta sur Tatooine à la cour du Palais de Jabba pour admirer sa prise : Han Solo prisonnier de la carbonnite. Boba eut sur place une aventure avec la danceuse Twi’lek Lyn Me. Mais les évènements se précipitèrent : Les amis de Solo vinrent à la rescousse, furent arrêtés par les gardes du palais, puis condamnés à se être jetés dans la gueule du Sarlacc. Tout semblait bien se dérouler jusqu’au moment où Luke Skywalker récupéra son sabre laser. Fett sortit à la hâte de la barge de Jabba et partit combattre le jedi qu’il haïssait tant. Hélas pour lui le jedi lui coupa son blaster en deux, et une secousse lui fit perdre conscience quelques instants. Quand Boba Fett se releva, Han Solo lui donna un coup de lance sur son jet pack sans le faire exprès. Fett décolla dans les airs sans pouvoir contrôler son pack dorsal. Il se prit de plein fouet la barge de Jabba et tomba directement dans la gueule du Sarlacc, laissant le chasseur de prime pour mort.

Quelques temps plus tard, Boba Fett réussit à sortir de la gueule de la créature, la tuant sur le coup. Fett en sortit en très mauvais état. Heureusement pour lui, Dengar passait par là et décida de sauver son confrère chasseur de prime. En suivit une longue amitié entre les deux hors-la-loi.

Durant les années qui suivrent ,Boba Fett ne cessa de traquer Han Solo pour se venger personnellement, mais en vain. Les années passèrent jusqu'à l’invasion de la galaxie par les Yuuhuzan Vongs. Ces derniers colonisèrent planètes après planète. Boba forma donc un commando de guerriers Mandaloriens et libéra plusieurs systèmes. C’est durant cette période que Boba Fett rencontra de nouveau Han Solo, mais cette fois-ci lui sauvant la vie !

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Chasseurs de primes...


Dengar
Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée.
Sing, Aurra
Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux.
Montross
Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes.
Wesell Zam
Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...
Tam Posla
Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels.
Fett Boba
Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.
Greedo
Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !
IG-88
La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle .
Durge
Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser.
Prax Cydon
Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis.
Fett Jango
Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens.
Amanaman
Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton.
4-LOM
Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.
Nik Hepho
Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

113 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide