Wesell Zam

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...

  • Âge : environ 25 ans
  • Race : Clawdite
  • Taille : 1m68
  • Affiliation : aucune
  • Profession : Chasseuse de Primes

Zam Wesell est née sur Zolan; les habitants de cette planète ont la particularité de pouvoir imiter d'autres formes de vie. Cette capacité à se transformer à sa guise fut très utile à Wesell durant sa courte carrière. Son équipement est d'ailleurs très spécial; il est polyforme étant donné sa capacité à changer de formes. Sa combinaison est equipée de plaques respiratoires directement reliées aux poumons, ce qui lui permet de respirer dans n'importe quelle atmosphère.

Elle fit ses débuts dans les services de sécurité de sa planète; elle se lança ensuite dans l'espionnage industriel, avant de se lancer dans la chasse aux primes, qui devint son activité principale. Elle apprit son métier sur Denon, un centre économique. Cinq années avant la Bataille de Geonosis, Zam rencontra Jango Fett, qui fit d'elle son aprentie et la perfectionna dans l'art de l'assassinat. Les deux chasseurs de primes avaient été demandés pour accomplir la même mission: celle de récupérer une statuette volée. Zam Wesell apprendra plus tard dans sa mission que l'objet en question est une arme de déstruction capable de detruire une planète. Les deux chasseurs de primes s'associèrent au cours de cette mission. Dans leur quête il rencontrèrent le Maître Jedi Yarael Poof et combattirent à ses côtés. Le Maître Jedi réussit à neutraliser la statuette mais se fait assassiner par la suite sous les yeux de Zam et Jango .

Ils firent équipe ensuite dans une mission pour le Comte Dooku. Le culte mystérieux du Bando Gora qui troublait les plans établis par Palpatine. La mission consistait à retrouver et tuer le chef des Bando Gora, qui n'était autre que Komari Vosa ,l'ancienne padawan de Tyranus.

Zam Wesell devint une des plus mystérieuses et redoutables tueuses aux côtés de Jango Fett. Lorsqu’elle fut chargée de tuer la sénatrice Padmé Amidala, Zam cacha une bombe dans son vaisseau personnel de la sénatrice. Le vaisseau fut détruit mais c’est Corde, la doublure de Padmé Amidala qui mourut lors de l’explosion. Jango Fett confia alors à Zam Wesell des Kouhuns pour assassiner la sénatrice. Le plan échoua encore et Zam fut poursuivie par Anakin Skywalker Obi Wan Kenobi, les deux gardes du corps Jedi de Padmé. Zam se crasha dans les bas quartiers de Coruscant à cause d’Anakin qui avait sauté sur son speeder. Les deux Jedi la poursuivirent dans le bar et Zam se fit couper le bras alors qu’elle tentait d’abattre Obi Wan Kenobi . Anakin et Obi Wan l’emmenèrent dehors et elle se fit exécuter par son partenaire Jango Fett , alors qu' elle allait dévoiler le nom du chasseur.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages Chasseurs de primes...


Sing, Aurra
Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux.
Nik Hepho
Nik Hepho était un chasseur de primes qui travaillait pour l'Empire.
Prax Cydon
Cydon Prax devint le nouvel homme de main de Dooku lorsque Jango Fett mourut sur Geonosis.
Dengar
Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée.
Wesell Zam
Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...
Durge
Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser.
4-LOM
Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.
Fett Jango
Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens.
Amanaman
Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton.
Fett Boba
Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.
Montross
Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes.
Tam Posla
Tam Posla était un chasseur de primes qui poursuivait un duo de criminels.
IG-88
La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle .
Greedo
Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Teem Ainlee --- Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Grant, Grand Amiral --- Originaire du secteur de Tapani, Grant était considéré comme le « dernier Grand Amiral ». (Personnages - Empire)
  • Moe Aks --- Ce Gran était natif de Malastare, et devint une des forces politiques primaires de la planète. (Personnages - Ancienne République)
  • TC 14 --- TC 14 est un droïde de protocole qui officie sur le vaisseau amiral, le Saak’ak, de la confédération du commerce dirigée par le vice roi Nute Gunray. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Shan Bastila --- Bastila Shan est une Jedi humaine armée d’un sabre laser à double lame jaune, vivant sous l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide